Chapitre 3

2.8K 264 7
                                    


Julio : Ça va mieux macaroni ?

Pénélope était toujours aussi pâle et cela l'inquiéta immédiatement.

Julio : Assied-toi, j'ai fais des pâtes carbonara.

La jeune femme s'assit en le remerciant, il lui donna son assiette qui était un peu trop garnie pour elle. Quand il croisa son regard, il remarqua que quelque chose n'allait  pas.

Julio : Qu'est-ce qui se passe ? Tu n'aimes pas ?

Pénélope : Si mais n'est-ce pas un peu trop ?

Julio : Je sais que tu aimes manger.

Pénélope fronça les sourcils en se demandant si il n'était pas en train de la traiter de grosse. Elle se sentait encore jugée et cela l'a mit en colère.

Pénélope : J'ai l'impression d'être énorme !

Julio : Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu racontes ?!

Il ne comprenait pas pourquoi elle était autant sur la défensive.

Pénélope : Tu dis que j'aime manger comme si je ne faisais que ça de mes journées ! Comme si je n'avais pas d'autres passions que manger !

Julio : Tu prends vraiment mal ce que j'ai dis et je ne comprends pas pourquoi. Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis mais je te connais bien. Avec Amélie, je sais que vous adorez lire vos magazines de crimes et de faits divers tout en mangeant des bonbons et des pistaches.

La jeune femme ouvrit la bouche comme un poisson hors de l'eau car elle ignorait qu'il en savait autant.

Julio : Tu devrais manger avant que ça ne refroidisse.

Immédiatement, Pénélope planta sa fourchette dans son plat puis commença à manger. Julio était un cuisinier hors pair, elle adorait le plat qu'il lui avait préparé. Elle avait même terminé son assiette pourtant bien garnie.

Julio : Ma sœur ne m'avait pas dit que tu viendrais ici.

Pénélope : Je ne savais pas non plus que tu serais ici. Malheureusement, ce ne sera pas aujourd'hui que je prendrai un train pour rentrer.

Julio : Inutile de prendre un train maintenant. On peut cohabiter quelques temps, non ?

La jeune femme regarda ses beaux yeux azurs et se demanda si cela était possible. Cohabiter avec l'homme dont elle avait toujours été amoureuse ? Serait-ce une bonne idée ? Absolument pas ! Alors qu'elle allait lui répondre, la porte s'ouvrit dans un grand fracas.
Deux hommes et une femme entrèrent dans le chalet en riant aux éclats. Cependant, ils se figèrent immédiatement lorsqu'ils virent que Julio les regardait d'un air noir.

Julio : On ne vous a jamais appris à frapper à la porte ?

Max : On ignorait que tu étais accompagné.

Julio fronça des sourcils.

Julio : Je ne suis pas accompagné, ce n'est que la meilleure amie de ma petite sœur. Elle restera ici avec nous.

Max : Oh non ! On ne va pas annuler la soirée tout de même ?!

Pénélope était extrêmement mal à l'aise. La jeune femme se leva de sa chaise et il l'entendit murmurer d'une toute petite voix.

Pénélope : Je vais peut-être essayer de voir si un taxi peut passer.

Tom : Moi, je peux te ramener si tu veux ?

Elle releva les yeux et le regarda pendant un instant. Il arborait un sourire enjôleur et dragueur, cela n'échappa pas à Julio qui le regardait furieusement.

Julio : Hors de question, surtout pas avec tes mains perverses ! Il vaut mieux appeler un taxi.

Aussitôt dit, Pénélope quitta la pièce. Elle appela plusieurs compagnies de taxi mais hélas personne n'était disponible. 

Un Noël au chaletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant