Chapitre 8

2.7K 253 13
                                    


Elle s'avança légèrement et était stupéfaite de voir toutes les petites merveilles culinaires que Julio avait préparé et posé sur la table.

Pénélope : Tu reçois quelqu'un ce soir ou c'est pour nous ?

Julio : C'est juste pour toi princesse. Alors, je te prierai de t'assoir.

Il lui tira sa chaise et la jeune femme s'assit.

Pénélope : Quel gentleman.

Julio se mit à sourire puis il lui servit un verre de vin qu'il lui tendit. Quand elle prit le verre, ses doigts effleurèrent les siens et cela lui fit ressentir un frisson qui lui parcourut le corps. Il se demanda alors combien de temps il allait tenir avant de l'embrasser.

Pénélope : C'est vraiment très beau ce que tu as préparé là.

Julio : J'espère aussi que ce sera bon en plus d'être beau, je te prie d'y goûter.

La jeune femme sourit puis elle prit un amuse-gueule avant de le manger. C'était tellement bon qu'elle ne pût s'empêcher d'en prendre un autre puis encore un autre...

Le jeune homme sourit il était heureux de la voir manger ainsi. Après le repas, ils décidèrent de s'assoir sur le tapis en face de la cheminée avec la bouteille de vin.

Julio : Je voulais te demander quelque chose.

Pénélope : Oui Julio ?

Julio : Comment ta relation s'est terminée avec ce crétin ?

La jeune femme posa son verre de vin sur le tapis

Pénélope : Comme tu le sait, il est coach sportif et il adore le sport. Il voulait me modeler à son image, enfin je pense.

Julio : Comment ça ?

Pénélope : Au début, il disait qu'il voulait passer du temps avec moi à la salle de sport. Puis, il a commencé à me coacher et je faisais beaucoup trop d'exercices. Le sport n'est pas vraiment quelque chose que j'apprécie. Il est vrai que je voyais bien qu'il essayait de me muscler. C'était un peu comme si il voulait que je ressemble au genre de femme qu'il aimait. Mais, ce n'était pas seulement ça le problème...il allait plus loin.

Quand il entendit ces mots, le jeune homme fut aussitôt intrigué et énervé à la fois.

Julio : Comment ça "plus loin" ?

Pénélope : Il m'a imposé un régime alimentaire.

Il posa immédiatement sa flûte de vin sur le sol tout en fronçant les sourcils.

Julio : Tu plaisantes ?

Pénélope : Non et il y a pire que cela. 

Julio : Comment ça peut être pire que ça ?

La jeune femme finit son verre de vin avant de se resservir à nouveau.

Pénélope : Je prenais des traitements et il m'a demandé de les arrêter car ils me faisaient prendre du poids.

Il fronça les sourcils et devint nerveux. Il ne savait pas de quel traitement elle lui parlait mais il sût qu'il le détruirait le jour où il le rencontrerai.

Julio : Attend une minute, de quel traitement tu parles ?

Pénélope : Ce n'est pas de grande importance, j'ai des petits problèmes de cœur et les traitements que je prenais m'aider à le réguler. Mais, l'un des effets secondaires est la prise de poids. Ce n'est pas une grande prise de poids mais c'était beaucoup trop pour lui. A l'époque, j'étais stupide et j'ai arrêté le traitement.

Julio : Tu plaisantes là ?!

Pénélope : Malheureusement non. Mais ça n'allait pas alors j'ai décidé de reprendre le traitement et de faire attention, c'est alors que j'ai pris du poids et cela n'allait pas pour lui.

Julio : JE VAIS LE TUER !

Elle le regarda et se rendit compte qu'il était extrêmement énervé.

Pénélope : Inutile d'en arriver là.

Julio : TU PLAISANTES LA ?! Il aurait pût t'arriver n'importe quoi ! Tout ça parce qu'un crétin a décidé que tu n'étais pas assez bien pour lui ! Personne ne vaut la peine que tu risques ta vie pour lui.

Pénélope : Je sais mais...

Julio : Et so il t'était arrivé quelque chose ?! Qu'est-ce qu'on aurait fait nous ?!

La jeune femme le regarda étonnée par sa nervosité car le jeune homme parlait de "nous" et non seulement de sa sœur.

Pénélope : Écoute Julio, tu devrais te calmer, ça va maintenant.

Julio : Non, ça ne va pas ! Tu as risqué ta vie pour un homme que tu aimes !

Pénélope : C'est bien pire que cela car je ne l'ai jamais aimé. 

Un Noël au chaletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant