Shoto réveilla ses camarades. Le soleil n'allait pas tarder à se lever, et il pouvait déjà apercevoir de magnifiques reflets roses sur les nuages à travers les branchages. Mieux valait se réveiller tôt pour préparer pour la journée qui les attendait. Ils commencèrent par récupérer rapidement de quoi manger et faire une réserve d'eau. Ensuite ils se regroupèrent sur leur plate-forme de fortune, tandis que le soleil finissait juste d'apparaître. Ils commencèrent à discuter silencieusement, pour s'organiser. Durant leur apprentissage, Aïzawa sensei leur avait appris à communiquer en langage des signes, ce qui s'avérait être un moyen de communication très pratique et peu bruyant (sauf quand Bakugo s'énerve, signe avec énergie, et manque de tomber de l'arbre...). Mais, ils devaient se débrouiller avec une main, ce qui rendait parfois la compréhension difficile, même si ils arrivaient tout de même plus ou moins à se comprendre.
(dialogue transcrit)
- On est censé faire quoi exactement ? Les consignes sont plutôt floue pour le moment... Signa Momo, tout en affichant une moue peu convaincue.
- Les profs ont dit qu'on allait recevoir des infos souvent par l'intermédiaire de nos bracelet... En attendant on peu essayer de récupérer des trésors. Mais j'ai l'impression qu'attaquer les autres n'est pas le seul moyen d'en avoir... Rappela Shoto, un peu hésitant.
Ils hochèrent tous la tête, et le silence s'installa. Mais celui-ci il ne fut pas de longue durée. Au loin, des cris se firent entendre, leur apprenant que les hostilités étaient définitivement ouverte. Il n'était pas possible de dire qui s'affrontait, mais les oiseaux qui s'envolaient à tire d'aile effrayés, permettait de situer le '' champs de bataille" à environ un kilomètre plus au sud. Cependant, aucun bruit d'explosion, de crépitement, ou de son que provoquaient généralement les alters lors de l'attaque, ce qui leur rappela que l'usage de ceux-ci étaient interdit...BIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP !
Les bracelets de chacun de équipiers se mit à sonner simultanément, avec un bruit strident. Bonjour la discrétion quand on essaye de se cacher et de ne pas attirer l'attention... Shoto mis sa main sur le bracelet, essayant sans succès d'atténuer le son de la sirène. Puis celle-ci s'arrêta aussi soudainement qu'elle avait commencé, pour laisser place à une voix masculine. Cette fois, l'intensité était tellement faible qu'ils devaient coller leur bracelet contre l'oreille pour saisir les paroles de l'auditeur.
- Alors, comme ça on ne bouge toujours pas ? Commença la voix, qui ressemblaient à celle d'Ectoplasme. Bon, à vous de voir. Comme vous l'avez deviné (et oui on espionne toute vos conversations héhé), attaquer et foncer tête baissée n'est pas le seul moyen de gagner des trésors, même si la confrontation sera inévitable à un moment où un autre... On va donc également tester votre réflexion durant cette épreuve. Je vais vous donner des indications, puis vous laisserez vous débrouiller. Tout d'abord, n'oubliez pas de toujours garder une pièce sur vous. Il est possible de cacher les suppléments, mais dans ce cas, dès que vous perdez votre trésor vous devez récupérer les suppléments. (aucune tricherie tolérée, je vous rappelle qu'on vous surveille...). Bon, en ce qui concerne l'énigme, vous avez un temps déterminé. En 24h (le décompte va s'afficher sur votre bracelet-montre), vous devrez résoudre l'énigme et trouver le trésor. Attention ! Des indications vont être données à certain autre groupes, qui chercheront donc le même trésor que vous ! Les autres équipes, qui n'auront pas de quête seront également au courant de votre sortie, ce qui veut dire que si vous vous promenez, ils en profiteront pour vous attaquer ! Bref bref bref... Retenez bien l'énigme surtout ! Je ne répéterai pas !
Sur ce, le professeur lâcha un long soupir avant de débiter d'une traite :- Je sillonne l'île mais pourtant vous ne faîtes pas attention à mon existence. Je suis à la fois grand mais petit, et jamais le soleil ne m'atteint. Pour venir à moi, trouvez le passage dans l'origine du grand sage. Ne pas se perdre est la clé, a l'équilibre de la boussole vous trouverez ce que vous êtes venu chercher...
Sur ce, le micro s'éteint laissant les quatre apprentis héros perplexes. Bien qu'ils comprenaient maintenant toute la complexité de l'épreuve, ils étaient encore un peu perdu quand au contenu de l'énigme...
(dialogue transcrit)
- Quelqu'un à comprit, signa Shoto tout en fronçant les sourcils. Les deux autres garçons secouèrent la tête dépité, tandis que Momo mordait sa lèvre en réfléchissant. Le bicolore sentit ses joues rougir, et il mit sa tête dans sa main libre pour faire comme si il réfléchissait. Comment pouvait elle être aussi mignonne en toutes circonstances ? De plus, le fait d'être accroché à elle toute la journée le rendait beaucoup plus sensible, et le masque qu'il avait pris l'habitude de ne plus quitter semblait prêt à céder... Mais ce n'était vraiment, mais vraiment pas le sujet actuellement. Le léger tic tac du décompte lui rappela brusquement qu'ils étaient en examen, et que ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça...
Todoroki regarda ses amis tout en se grattant le tête.- Pour " je sillonne l'île " je pensais à la rivière... Commença Izuku. Mais pour le reste, ça ne colle pas du tout...
- Qu'est-ce qui sillonne l'île ? Signa Bakugo. La forêt ? La plage ?
- Raaaaa ça n'a aucun sens ! S'énerva la brune. La forêt à la limite ne laisse pas passer le soleil... Mais qui dit que ce n'est pas une image, et que le soleil n'a rien avoir avec ce qu'on cherche ?
- Si on commence à tout remettre en question on est vraiment pas rendu...
- À part une grotte...
- Mais oui ça doit être ça ! S'exclama Momo, avant de mettre sa main devant sa bouche en se rendant compte qu'elle venait de parler à voix haute . Elle leur adressa un adorable sourire d'excuse, puis reprit la discussion silencieuse.
- Je ne vois pas encore le lien entre la grotte et toute l'énigme, mais on aura peut être plus d'infos sur place non ?
- Tu as raison, acquiesça le bicolore avec un demi sourire. Aïzawa nous a parlé des grottes pas vrai ? C'est peut être un signe... En tout cas, on a un avantage : on sait où elles sont..Ils descendirent donc tous de leur perchoir, emmenant dans un sac à dos le strict minimum, puis ils s'engagèrent dans la traversée de la forêt avec difficulté. Il fallait avouer que la végétation étaient tellement dense qu'il était compliqué de se mouvoir. De plus, le bruissement des feuilles rendait leur présence peu discrète, et ils s'attendaient à ce que quelqu'un les attaquent à tout moment... Pourtant, ils parvinrent aux grottes sans trop de problème, bien qu'ils aient passé une heure à tourner en rond car il ne trouvaient plus les grottes. Celles-ci étaient creusée dans la petites montagnes qui surplombait l'extrémité de l'île. Face à la mer, elles étaient sombre et profondes, presque menaçantes.
- On doit aller dans laquelle ? Demanda Shoto, formulant à voix haute la question que tout le monde se posait intérieurement.
- Ils n'y en a pas beaucoup, répondit Izuku. On commence par visiter celles de droite, et vous celles de gauche OK ?Ils se séparent donc, pour explorer les quelques grottes. Des traces de pas dans le sable leur apprirent que quelqu'un était passé avant eux, mais était déjà répartis. Des élèves avaient ils décidés de se cacher dans ces cavités rocheuses ? Bonne question, c'est pourquoi ils restèrent sur leur garde.
- C'est un peu flippant, murmura le Bicolore alors qu'ils s'enfonçaient dans la grotte.
- Tu es trop mignon quand tu as peur ! S'exclama la brune en rigolant.
- Eh ! Je n'ai jamais dit que j'avais peur, s'empourpra le garçon.
- Moui Moui...Ils avancèrent, mais durent bientôt s'arrêter : pas la moindre porte, la moindre trappe... Rien, juste des parois en pierres grises, et ce dans toutes les grottes. Le quatuor s'assit finalement sur le sable un peu dépité.
- J'ai choisi filière héroïque, pas option devinette à la noix ! bougonna le blond hirsute en laisser couler le sables entre ces doigts.
- Ça ne doit pas être si compliqué, s'énerva Momo. On est pas aussi nul que ça !
- Apparement si, s'esclaffa le vert. On fait un château de sable ? Je creuse les douves et le pont-levis si vous voulez, dit-il tout en commençant à gratter dans le sable avec entrain.
- Izuku tu es un génie... Souffla Shoto en le regardant, avec un regard très sérieux.
- Pardon ? Demanda Midoriya sûr d'être l'objet d'une mauvaise blague.
- Je crois que je viens de trouver... répondit Shoto en souriant.Nouveau chapitre ! Ça vous a plu ?
En tout cas j'espère que vous allez tous bien, et surtout que vous gardez le moral 👍 Bonne année 2021 à tous ! (😂 et oui, tout le monde a remarqué je suis très en retard mdr... Tant pis c'est l'intention qui compte 😅)
VOUS LISEZ
Todomomo
FanfictionEt bien... regardez le TITRE :) Histoire avec le ship todoroki- Momo! Voili voilou bonne lecture je rappelle que les persos ne m'appartiennent pas, mais ont été crées par Kōhei Horikoshi (créateur du manga bnha).