Chapitre 12

1.9K 76 16
                                    

POV Momo

- Bonjour, leur lança leur professeur sur un ton désinvolte. Les cernes bleuâtres sous ses yeux marquaient son visage de fatigue, et ses cheveux noirs légèrement ondulés étaient retenus dans un chignon approximatif. Ses lunettes étaient posées sur sa tête, son bandage ne quittait jamais ses épaules, et son précieux sac de couchage jaune dépassait de son sac à dos. C'était Aizawa sensei dans toute sa splendeur.
- Bonjour monsieur, marmonnèrent les quatres adolescents sans entrain. La jeune brune s'étira sans bruit, et se leva pour tenter de repousser la fatigue, aussitôt suivie par le bicolore puis les deux autres. Ses yeux la piquaient à cause du manque de sommeil, mais son corps semblait quand même capable de supporter son poids. Ce qui était déjà une bonne chose.
Après avoir examiné la grande clairière naturelle où ils se trouvaient leur professeur se retourna en hochant la tête.
- Ça devrait le faire. On va rester ici pour s'entraîner. Le matin, renforcement physique, et l'après midi, travail de l'alter. Ce qui englober à la fois le perfectionnement, les techniques spéciales, mais aussi l'utilisation intensive. Mais pour commencer, aller remplir vos gourdes : il y a un cours d'eau à 1 kilomètre d'ici. Allez-y en courant, ça vous servira d'échauffement. Je considère que 15 minutes seront largement suffisantes pour un allez retour.

Les quatre apprentis héros se mirent donc à courir dans la direction indiquée par leur sensei. Un léger vent filtrait à travers les branches, rafraîchissant leur peau et faisant bruisse les feuilles des arbres dans une musique apaisante. Momo aurait adoré s'asseoir au sol, et fermer les yeux pour se laisser bercer par cette douce mélodie printanière. Mais au lieu de ça, elle se contenta de laisser des marque visibles pour qu'ils puissent retrouver leur chemin facilement au retour.
Enfin ils appercurent la source. L'eau claire coulait doucement, sur moins d'un mètre de profondeur, puis se deversait dans un bassin plus grand et plus profond. Au fond reposaient des galets plats, polis par le passage continuel de l'eau, et sur le bord poussait un amas de bambous d'un vert flamboyant. Un véritable petit coin de paradis, où les quatre adolescents ne purent malheureusement pas s'attarder. Ils remplirent chacun plusieurs bouteilles d'eau fraîche et limpide, puis s'en retournèrent rapidement pour éviter de recevoir une punition dès le début.
Lorsqu'il arrivèrent, Aizawa était retourné dans son sac de couchage jaune criard, et était adossé contre un tronc d'arbre à l'ombre.
- Aller les gamins, au boulot. Commencez par vous échauffer tout les muscles, c'est escentiel si vous voulez minimiser les courbatures. Je vous laisse faire... Réveillez moi dans 30 minutes !

Sur ce, le professeur sombra dans un profond sommeil en un temps record. Il aurait sans conteste gagné haut la main le concours de celui qui s'endort le plus vite. Momo, insomniaque aguerries marmonna quelque-chose au sujet d'un monde injuste, puis elle commença à s'étirer. D'abord le cou, puis les bras et les mains, le dos, le cuisse, les mollets, les pieds... Une demi-heure plus tard, elle commençait très légèrement a avoir chaud, et attrapa sa gourde. L'eau froide la désaltéra, et elle se versa quelque gouttes sur le visage pour compléter son rafraîchissement.
C'est elle qui se chargea de réveiller Aizawa, car les garçons étaient partis satisfaire leur besoins naturels, précaution qu'elle avait pris avant.

Alors, les leçons commencèrent. Leur sensei leur montra plusieurs techniques pour rendre leur coups plus puissant lors d'un combat, insistant sur le fait que l'agilité et la vitesse étaient des atouts plus que majeurs lors un combat rapproché. Il montra également comment contrer diverses attaques, et termina par leur conseiller de bien observer l'adversaire, sans se focaliser seulement sur la technique.
- Bakugo et Shoto, vous allez commencer. Vous deux, lança-t-il a l'adresse de Momo et Izuku, vous allez analyser leurs points forts, leurs points faibles, et essayer de réfléchir ce à quoi il leur est nécessaire de progresser. Yaoyorozu, occupez-vous de Todoroki. Midorya de Bakugo. Bon, commencez, lança-t-il, ne laissant pas le temps à la brune de reprendre totalement ses esprits. Non pas que se focaliser sur le bicolore ne la dérangeait,...

TodomomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant