Chapitre 5

2.9K 117 10
                                    

Le jeune homme se dirigea vers l'arène en silence. Bien qu'il ait l'habitude du combat, il ne pouvait chasser cette sorte d'excitation, ainsi que ce frisson d'angoisse qui lui traversait le dos. il avait à la fois hâte de combattre, et hâte que ce soit terminé. A ses côtés, Momo s'efforçait de sourire mais il pouvait presque entendre son cœur battre à cause de son stress. Il lui adressa un imperceptible hochement de tête, puis se prépara à partir. 

- Mashirao Ojiro et Denki Kaminari contre Shoto Todoroki et Momo Yaoyorozu !

Le coup de sifflet retentit, brisant le lourd silence, et les deux groupes partirent dans des directions opposées. Momo peinait à suivre Shoto. Le bicolore avançait, empruntant un nombre incalculable de rues, puis revenant sur ses pas dans le but de semer ses éventuels poursuivant. Yaoyorozu pensait plutôt que c'était elle qu'il allait semer, mais préféra se taire pour ménager son souffle. Enfin, il atteignirent une toute petit place circulaire, où Momo s'avachit brusquement. Elle déchira son uniforme afin d'exposer sa peau, et passa les bouts de tissus à Todoroki afin qu'il les cache. Tout en montant la garde au cas où bien entendu. La jeune fille au cheveux de jais passa à l'action. Elle fabriqua deux fusée de feux d'artifice, ainsi qu'une manette de lancement à distance. Elle encra le premier projectile dans le sol et se releva pour adresser un signe de tête à son camarade. Les deux prirent alors la direction du côté droit du terrain, empruntant un chemin encore plus  long et compliqué que le premier trajet. De l'autre côté se tenait une place similaire à celle du coté droit de l'arène, et Momo déposa le pétard au milieu de celle-ci. Elle s'exécuta lorsque le jeune garçon lui demanda de créer une couverture, de préférence assez grande, mais sentait que la fatigue commencerait à l'envahir d'ici peu.

Elle désigna silencieusement la manette, et Shoto hocha la tête avec prudence. Momo appuya sur le bouton et... Rien ? Non ce n'était pas possible ! Elle avait déjà créé plusieurs fois des pétards de ce type dans l'espoir de mettre son manoir sens dessus dessous et et ils avaient toujours fonctionné correctement ! Même si ils avaient explosés dehors, son père ayant découvert ses manigances...

Le stress la gagna, ses mains se mirent à trembler et elle jeta un regard significatif à son ami. Il essaya d'enclencher le mécanisme, mais pas moyen : le système ne fonctionnait pas. La jeune fille se mit à sangloter, se maudissant de ne pas avoir été à la hauteur. Encore une fois, ses inventions étaient foireuses, et elle gâchait leur chance d'obtenir la victoire. Dix minutes s'étaient déjà passée, et pas le moindre combat n'avait commencé... Et par sa propre faute. Elle regarda Todoroki s'approcher de la fusée et demander doucement :

- Il y a une détection manuelle sur ton truc ?

Momo hocha timidement la tête, tout en dégageant une longue ficelle. Elle fut surprise de voir le visage de son compagnon s'illuminer d'un seul coup.

- Je peux rattraper le coup, mais il va falloir courir vite, lança-t-il. En trois minute, il faudra que nous ayons rejoins l'autre coté de l'arène et évité nos ennemis pour que cela fonctionne. Mais je pense que cela vaut le coup d'essayer. Tu es prête ?

- Oui, acquiesça Yaoyorozu, prête à tout pour se rattraper. 

Alors Shoto demanda à sa coéquipière d'enduire la ficelle d'essence, puis l'emprisonna dans un énorme cube de glace. Il mit feu au bout de la ficelle, et se mit à courir entraînant sa partenaire derrière lui. 

La providence fit qu'il ne rencontrèrent personne sur leur chemin, et arrivèrent en a peine deux minutes et demies. A bout de souffle. Shoto se prépara à mettre le feu à la fusée, tout en calmant sa respiration affolée. Alors une détonation retentit à l'autre bout du stade, et Todoroki s'empressa de déclencher celle devant lui. Les pétards n'étaient pas très violent, et produisait peu de son mais une fumée grise et opaque. Shoto lâcha un jet de flamme au dessus de sa tête, espérant que leur stratagème allait marcher... Et qu'il ne l'avait pas fait pour rien... Tout dépendait de Kaminari.

D'ailleurs, ceux-ci était vers le centre de l'arène, ayant parié pour une offensive de la part du bicolore. Il furent donc surpris de voir deux sortes de mini-explosion de chaque coté du stade. Aussitôt, Ojiro réagit :

- Ils font ça pour nous séparer. 

- Oui et alors ? Moi je vais à gauche j'ai vu des flammes, il y aura Todoroki.

- Ce n'est pas une bonne idée... On ne connait pas l'alter de Momo, et tu risques de peiner à affronter Shoto tout seul. On devrait aller tout les deux d'un coté, et profiter à la fois de l'effet de surprise mais également du deux contre un.

- Tu as vraiment cru qu'ils avaient fait leur plan à la légère, cracha Kaminari sûr de lui. Todoroki a de l'endurance, et on aura pas le temps de battre la fille qu'il sera déjà là et nous gelés. Sincèrement, on a plus de chance si on se sépare. Je me sens capable de battre Shoto, personne ne peut résister  à ma décharge électrique. Quant à toi, ton adversaire devrait avoir un alter qui produit de la lumière ou certainement des illusions, tu n'as pas à t'en faire. Elle ne doit pas être trop forte.

- Tu oublis qu'elle est entrée à UA sur recommandation, et un bout de temps après le début des cours...

- On perd du temps, trancha Denki. Moi je vais par la et toi de l'autre côté. Je cris si j'ai un problème OK ? 

- Ça ne me plait pas du tout, marmonna son partenaire décontenancé. 

Il fut cependant obligé d'écouter son camarade, qui était déjà parti au pas de course. Kaminari courrait, et jubilait intérieurement. Il allait enfin avoir l'occasion de battre le plus fort et le plus mignon garçon de la classe d'après les filles ! Sa popularité auprès des celles-ci allait augmenter à coup sûr, et Mineta allait crever de jalousie !!! Il arriva sur la petite place suivant la ligne de fumée toujours présente au dessus de l'arène, et aperçu la petite place. Il se cacha du mieux qu'il pu, et observa. Il rit intérieurement en voyant une vieille couverture miteuse dépasser de la rue transversale. Si son adversaire essayait de se protéger avec cela, c'est qu'il redoutait le héros électrique. En tout cas, Denki en était persuadé. Il avança sur la pointe des pieds, et arracha la couverture d'un coup sec tout en criant "décharge universelle 340 000 volts !". Il eut cependant une très mauvaise surprise car ce n'était pas Shoto dessous, mais... Une statue de glace. Il stoppa le flux de son alter, avant de se retourner... Mais bien trop lentement à cause de la fatigue causé par l'utilisation de son alter. La glace lui emprisonna les pieds au sol, tandis que ses mains furent savamment liées avec une solide corde. Il était totalement immobilisé, mais il ne perdit pas son temps et hurla à plein poumons. 

De son coté, Ojiro ne trouvait personne. Il était monté sur le toit, et attendait que son adversaire se montre. Mais rien. Il jeta un caillou pour signaler discrètement sa présence. Mais toujours rien. Son mauvais pressentiment ne le quittait pas, et il décida de sauter au milieu de la petite place qui s'étendait sous lui. Il compris alors que leurs concurrents étaient du même côté, et que son camarade devait actuellement être en mauvaise posture. Il se mit à courir en sens inverse, conscient de son énorme bêtise, puis entendit le cri perçant de son ami. "Merde", jura-t-il en se précipitant à sa rescousse. Une fois arrivé, il utilisa sur l'effet de surprise pour sauter à la gorge du garçon, et tenter de l'assommer afin de le mettre hors jeu. Il savait le fils d'Endevour beaucoup plus apte au combat à longue distance qu'au corps à corps, et en profita. Il fut très surpris en voyant celui-ci l'esquiver habilement et se positionner en posture de combat. Ojiro se battit avec force et violence, tandis que son adversaire esquivait et rendait chaque coup. Shoto durcissait ses mains avec sa glace pour blesser son adversaire, mais il faisait surtout diversion pendant que Momo se préparait à agir. D'ailleurs, Mashirao avait remarqué sa troublante absence, et tentait de la localiser tout en poursuivant la bataille. Alors le bicolore émit un long sifflement, et Yaoyorozu lâcha un filet sur leur concurrent. Celui-ci fut surpris, et tenta de se dégager le plus rapidement possible pour ne pas perdre l'avantage. Mais ses bras se prirent dans les mailles du filet, qui était aussi collantes qu'une toile d'araignée, et Shoto en profita pour lancer le coup de grâce. A savoir geler le sol ainsi que les pieds de son adversaire qui fulminait. Momo l'attacha, et regarda son partenaire en souriant : non seulement leur plan avait été un succès, mais en plus ils avaient réussi à capturer le groupe adverse sans leur faire trop de mal ni leur faire perdre connaissance ! 

TodomomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant