Chapitre 13

1.6K 80 18
                                    

POV Shoto

Le jeune garçon était exténué. Même si il tentait tant bien que mal de le cacher, ses bras tremblaient, autant à cause de la fatigue musculaire que de l'utilisation trop intensive de son alter. Ses jambes peinaient de plus en plus à supporter son poids, mais il tenait bon. Il sentait souvent le regard de Momo se poser sur lui, et il n'osait pas laisser transparaître sa fatigue. Il ne voulait pas paraître faible devant elle. C'était stupide, mais il avait envie qu'elle s'intéresse à lui, qu'elle le regarde avec cette étincelle qui illuminait son visage. Même si en réalité il n'avait qu'une envie : s'allonger par terre et dormir. Malgré les courbatures et les innombrables ecchymoses qui couvrait sont corps, le garçon sentait qu'il progressait. Il avait gagné en souplesse, mais surtout en rapidité. Aïzawa les avaient mis dans des situations plus improbables les unes que les autres, et leur avait a chaque fois demandé d'analyser les meilleurs options pour se sauver et sauver les autres. En quelques secondes, ils avaient du ainsi réfléchir, et ne pas perdre de temps pour agir. Après plusieurs échecs frustrants, les élèves avaient petit à petit acquis une certaine expérience, ce qui les aidaient également dans le combat. Anticiper et agir en conséquence, voilà ce que leur professeur s'entêtait à leur enseigner sans relâche. La rapidité à la fois physique mais surtout mentale.
Les quatre élèves avaient plusieurs fois cédés au découragement, mais l'effet de groupe leur avaient permis de se soutenir entre eux dans les moments difficiles. Et aujourd'hui, ils pouvaient enfin voir des résultats de leurs efforts.
"L'apprentissage pour devenir un héros est certes compliqué, mais cela vaut la peine..." pensa Shoto en epongeant son front trempé de sueur. L'endurance qu'il avait acquis lui permettait de tenir beaucoup plus longtemps dans le combat au corps a corps, mais elle ne l'empêchait pas de transpirer. Ce qu'il aurait pourtant fortement apprécié...

La journée avait encore une fois été particulièrement éprouvante. Aïzawa sensei souffla dans son petit sifflet jaune, émettant un bruit strident qui résonna dans la clairière. Un son très peu agréable, mais qui réchauffait chaque soir le cœur des quatre compagnons. Enfin la fin de l'entraînement retentissait. Ils vinrent tous au près de leur professeur, puis Todoroki se laissa glisser sur l'herbe grillée par le soleil. Alors l'adulte, serrant son sac de couchage sous le bras avec amour, leur adressa un sourire. Certe flippant, mais un sourire quand même.
"Je vous informe que vous avez survécu à la seconde partie de ce voyage. Votre entraînement est donc normalement terminé. Il vous faudra cependant attendre que vos camarades ait eux aussi validés leur second examen. Vous aurez donc encore quelque jours pour parfaire vos technique, puis quelques jours avec votre classe pour vous reposer avant la tâche suivante. Félicitation. Mais n'attendez pas à ce que je vous le dise deux fois, il vous reste encore beaucoup à accomplir. "
Alors les quatre apprentis héros commençait à saisir l'étendu des paroles de leur sensei, celui-ci les salua distraitement avant de répartir vers le logement des profs. Shoto s'allongea à même le sol, et tout son corps se detendit enfin. Après avoir passé tout ce temps à se stresser et à toijours vouloir en faire plus, enfin il pouvait relâcher un la tension. Il se redressa en entendant se camarades se réjouir bruyemment. Même Bakugo, peut démonstratif d'ordinaire à l'annonce de bonne nouvelle, paru soulagé. Il esquissa même un semblant de sourire : un véritable miracle. Le test était loin d'être fini, mais le fait d'avoir réussi une partie de plus leur réchauffait le cœur.
Les jours qui suivirent restaient certes intensifs, mais leur professeur se fit moins pointilleux et moins irritable. Ce qui n'était pas négligeable. Les derniers moment de cet entraînements s'effectuèrent donc dans une bonne humeur générale, même si le travail effectué restait de qualité.
Un matin, leur sensei les conduisit dans la forêt, prenant un sentier qui les mena vers une maison en bois. La végétations était tellement dense et luxuriante, qu'il était impossible de la voir à plus de cinq mètre. Ce qui expliquait que personne ne l'avait remarquée avant. Le bicolore, après avoir cherché l'approbation de Aizawa, ouvrit la porte. Derrière il découvrit une grande pièce, muni de plusieurs canapés et fauteuils, et surtout remplie de monde. Toute leur classe au grand complet était assise, sur un siège où sur la moquette (en fonction de leur chance) et se gavaient de gâteaux tout en racontant avec entrain leur entraînement. Le brouhaha était insupportable, et les professeurs se hatèrent de rejoindre leurs appartements après avoir missioné lida d'informer ses camarades quand au déroulement de la suite du sejour. Ce que le délégué prit très au sérieux, voir trop, puisqu'il ordonna le silence complet avant de prendre la parole.
" Nous passerons trois jours ici, commença-t-il en parlant d'une voix forte pour que chacun puisse l'entendre. On nous laisse quartier libre jusqu'à la reprise de l'examen."
Le brouhaha repris immédiatement, et la voix du pauvre délégué fut immédiatement étouffée. Il leva les yeux au ciel, mais alla rejoindre les autre sur la moquette, impuissant face à cette effervescence.
Shoto, lui, était aux anges. En effet, Momo avait choisi de se placer à côté de lui. Certes, elle discutait avec ses amies, mais quand même !
Ses camarades le sortirent cependant rapidement de sa torpeur, en demandant à Izuku, Bakugo et à lui même de raconter leur entraînement dans les moindre détailles. Mais cette explication fut bien courte, à cause de la timidité maladive du vert, et du "je m'en fou royalement" que montrait les visages de ses deux acolytes de séjour. Il écouta tout de même les anecdotes de ses amis de classe, et se surprit à sourire: chose que même lui pouvait qualifier de rare.

Plus de la moitié de la classe était sortie, pour organiser une fête à l'extérieur. Ils étaient désormais couchés les uns sur les autre, totalement saoul. Le bicolore, quand à lui avait décidé de rester à l'intérieur, avec quelques garçons et plusieurs filles. Ils avaient fait un jeu, qui les avaient obligés à boire un peu, mais malgré un sentiment de joie un peu excessif, ils restaient maître de leur corps et de leur esprit.
"Je vais me coucher" , lança finalement Ochaco en baillant. Elle se leva puis parti en direction du dortoir, aussitôt suivie par le reste du groupe. Seul Shoto et Momo restèrent quelques instants supplémentaires dans le grand canapé vert bien moelleux, trop paresseux pour se lever tout de suite.

"C'était chouette non ?" commença Momo en le regardant. Celui-ci sentit ses joues rougir, tandis qu'il prenait conscience que c'était bien à lui qu'elle s'adressait.
- Ou... Oui c'était super, bafouilla-t-il.

C'était stupide. Il n'aurait pas eut peur d'affronter n'importe quel vilain, mais parler à la fille qui lui plaisait semblait au dessus de ses forces. Pathétique. Il fit cependant un effort pour relancer la conversation.

- Je me demande bien ce qui nous attend maintenant.
- Moi aussi.

Un silence plutôt gênant s'installa, et Shoto se sentait assez incomfortable. Devait-il lui parler de ce qu'il ressentait ? Était-ce réciproque ? Allait-il se prendre un énorme râteau ? Autant de questions auxquelles il ne pouvait répondre continuaient de le tourmenter...Puis il secoua la tête : n'était-il pas un super héros ? N'était-il pas censé n'avoir peur de rien ? Alors il se retourna vers la jeune brune. Celle-ci lui adressa un grand sourire qu'il trouva à la fois réconfortant, mais surtout très encourageant. C'est alors qu'il sut, tout au fond de lui, que c'était vraiment elle qu'il aimait. Son cœur se mit à battre plus vite, il ne savait plus où regarder... Mais il ne devait pas reculer, il devait arrêter de se défiler à chaque occasion. Il attrapa finalement la main de Yaoyorozu, qui continuait à le fixer d'un air doux et paisible. Elle entoura ses doigt autour de sa main, et le jeune homme se sentit étrangement bien. Il caressa doucement sa paume, cherchant ses mot. Puis, il la regarda dans les yeux prêt à tout lui avouer.

Recoucou tout le monde ! Enfin la suite... Encore du retard, mais voilà un nouveau chapitre 😋 merci beaucoup si vous avez lu jusque là ! (et bravo parce que c'est long...)

Encore merci pour vos commentaires, les petites étoiles et tout et tout 😘

Et surtout, bon courage à vous tous pendant cette période un peu compliquée !

TodomomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant