Epilogue

1K 69 6
                                    

C'est ainsi qu'il l'embrassa doucement, brisant ainsi toutes les barrières qu'il avait érigées au fil des années contre les sentiments. Lorsqu'il se recula, il vit le visage de Zoé, illuminé du plus beau sourire encore jamais vu, le faisant sourire à son tour.

Ils discutèrent toute la soirée de tout et de rien, relâchant enfin toute la pression des derniers jours qui furent on ne peut plus stressants. Ils finirent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre, allongés dans le lit du détective.

Le lendemain matin, John se rendit à l'hôpital afin de savoir comment allaient ses amis. Le secrétaire à l'accueil lui indiqua la chambre 309 où il se dirigea directement. Il toqua rapidement et entra, faute de réponse.

Il trouva Sherlock et Zoé, étroitement enlacés dans le lit d'hôpital et dormant profondément. Il sourit tendrement devant ce spectacle qui lui réchauffa le cœur. Depuis le temps qu'il connaissait le détective, il avait perdu tout espoir de le voir accompagné, occupé par autre chose que ses enquêtes. Et pourtant, juste là sous ses yeux, se trouvait la preuve du contraire. Et même s'il ne connaissait pas Zoé depuis longtemps, il savait qu'elle était une fille bien qui avait beaucoup souffert, mais qui avait gardé un cœur tendre. La filleule de Mycroft Holmes était promise à un grand avenir, et aux côtés de Sherlock, ils déplaceraient des montagnes.

Il se gratta la gorge, ce qui eut pour effet de réveiller les deux endormis. Ils s'étirèrent avant de regarder autour d'eux pour trouver ce qui les avaient réveillés. C'est ainsi qu'ils virent le docteur debout près de la porte, un air espiègle collé au visage. Zoé rougit tandis que Sherlock garda son sang froid habituel. Ils s'assirent tout de même et John les rejoignit rapidement, s'asseyant sur une chaise disposée près des patients.

- Mycroft m'a tout raconté. Vous allez bien ? s'inquiéta-t-il.

- Tout va bien, John, répondit Sherlock presque blasé. Qu'en est-il de Taylor ?

- Lestrade le tient en garde-à-vue, toutes les preuves sont contre lui. L'arme utilisée pour commettre les deux crimes a été retrouvée chez lui et il a avoué. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne finisse en prison pour un bon moment. Pareil pour Henri Finney, ajouta-t-il d'un air hésitant.

- Encore une nouvelle enquête résolue, fit Sherlock d'un air presque blasé.

Zoé hocha la tête, troublée mais satisfaite de la finalité de cette histoire. Enfin, ses démons du passé seraient derrière elle. Enfin, elle voyait une porte de sortie. Elle regarda le détective avec un sourire tendre, qu'il ne vit pas. Mais il n'avait pas besoin de le voir, car peu importe combien Sherlock était différent, elle savait qu'elle avait trouvé sa place à ses côtés.

Sherlock était quelqu'un qui ne comprenait pas les autres, qui ne vivait que pour ses enquêtes et qui se mettait en danger à toute heure. Et pourtant, elle s'était rendue compte que sous ces airs de sociopathe, il cachait un cœur. Bien enfoui, certes, mais un cœur. Et elle ne comptait pas le laisser de si tôt.

- On en trouvera une nouvelle bientôt, j'espère, ajouta Sherlock. J'aurais peut-être besoin de tes compétences en chimie, sourit-il à la jeune fille.

- Compte sur moi !

C'est ainsi que s'achève cette histoire. Zoé reprit le nom de Taylor, finit heureuse avec Sherlock Holmes, et partit vivre quelques jours chez Mycroft afin d'apprendre à mieux connaître son parrain, dont le plus grand souhait avait été exaucé. Celui de retrouver sa filleule perdue après la perte de sa meilleure amie Louise Taylor, qui il en était sûr, les regardait de là-haut, fière que sa fille ait pu s'entourer ainsi.

Sherlock et Zoé s'étaient retrouvés des années plus tard... ce n'était qu'une histoire de Destin.

Une histoire de DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant