Lorsqu'elle pénétra dans la demeure du détective et de son acolyte, Zoé fut d'abord perplexe. En effet, l'appartement n'était pas vide, loin de là. Une vieille dame ainsi qu'un homme d'une quarantaine d'années beaucoup trop élégant étaient attablés silencieusement. La vieille dame buvait tranquillement son thé tandis que l'homme était scotché à son téléphone, pianotant frénétiquement dessus. L'arrivée des trois individus les fit sortir de leur torpeur et la vieille dame pris la parole :
- Voyons les garçons, je pensais que vous n'alliez jamais revenir ! Partir en plein réveillon... les disputa-t-elle.
- Désolée Mme Hudson, nous avons eu une urgence, expliqua John d'un air contrit.
- Et qui est cette jeune fille ? s'exclama-t-elle surprise.
Mycroft Holmes leva la tête de son téléphone, les sourcils froncés. Jamais et ce depuis 30 années passées avec son frère, il ne l'avait vu accompagné par une fille. Et encore moins pendant un réveillon. Non, la famille Holmes était loin d'être banale, et Mycroft l'avait toujours su. Cependant, lorsqu'il posa les yeux sur la jeune fille, il sut qu'elle n'était pas banale non plus. Ses yeux, ses cheveux... Elle lui rappelait quelqu'un qu'il avait jadis perdu. Une mélancolie fit irruption dans ses pensées sans qu'il ne laisse passer le moindre signe extérieur qui aurait pu trahir les émotions qui le prenaient. Il sortit de ses pensées lorsque son petit frère prit la parole pour la première fois :
- Mme Hudson, Mycroft, voici... Comment vous appelez-vous déjà, Miss ?
- Zoé Sanders, répondit-elle interloquée.
- Exact, Zoé Sanders. Lestrade nous a appelés sur une affaire urgente et il se trouve qu'elle y est mêlée. Elle restera donc chez nous un moment, le temps qu'elle ne soit plus en danger quand nous aurons attrapé le meurtrier. Vous prendrez la chambre au fond du couloir à gauche, ajouta-t-il en se tournant vers elle. En attendant, je vous présente Mme Hudson, notre logeuse, et Mycroft Holmes, mon cher frère.
- Enchantée, leur dit-elle mal à l'aise.
- Mais entrez-donc, jeune fille ! Vous devez être frigorifiée.
Mme Hudson lui enleva son manteau et la dirigea vers une chaise libre, en face de Mycroft. Elle croisa son regard impassible et en l'espace d'un instant, il fut de nouveau perturbé. Comment pouvait-elle autant lui ressembler ? Après tout, elle était morte il y a maintenant des années. Ça ne pouvait pas être elle ! Et pourtant, entre la ressemblance frappante et le prénom commun, cela faisait beaucoup. John Watson le sortit de ses réflexions en s'asseyant à côté d'elle tandis que Sherlock rejoignit son fidèle fauteuil. Il joignit les mains et les plaça sous son menton, un air absent mais concentré collé au visage.
- Buvez donc un thé bien chaud, il fait froid dehors, dit la gouvernante en mettant devant Zoé une tasse fumante du fameux breuvage.
Et effectivement, le détective avait rejoint son palais mental afin de revisionner tous les événements de la soirée. Entre ce meurtre brutal, le comportement étrange de l'inspecteur Lestrade envers une jeune fille de bien 20 ans de moins que lui et l'apparition de cette dernière, apparemment liée à la victime, cela faisait beaucoup.
De ce qu'il avait compris, elle avait été adoptée à l'âge de 5 ans par Joe McKasy avant d'être ramenée à l'orphelinat. C'était donc il y a 17 ans. Sa rencontre avec l'inspecteur s'était donc faite à la même période. Mais dans quel contexte ? Il devait le découvrir.
Il l'observa un peu et se mit à écouter leur conversation.
- D'où venez-vous donc, Zoé ? demandait John.
- J'ai grandi à Londres, aussi loin que je me souvienne.
- Vous êtes très jeune, sans vouloir être indiscret, vous n'avez pas de famille avec qui passer ce jour de fête ?
VOUS LISEZ
Une histoire de Destin
Fiksi PenggemarPar un réveillon de Noël pas comme les autres, Zoé trouve le corps d'un homme lacéré par son bourreau. Comme bien souvent, Scotland Yard appelle Sherlock Holmes à la rescousse. Cet événement sera le premier d'une longue lignée qui permettra peut-êtr...