Je suis dans un petit village, tout autour de moi brûle consumer par les flammes, j'essai de garder mon calme et regarde tout autour de moi. Les maison autour de moi émettent une lumière rougeoyante sous les flammes qui les consumés, le feu crépite et des braises volent. Le village est consumer par ces flammes que l'ont ne peut arrêter. Je court et appelle un nom, je le crie fort pour être sûr que cette personne m'entende. Mais c'est en vain. Je court le long de la rue ver cette maison. Les flammes se font intense et je peine à avancer. Je crie respirant la fumée mais ne me fait entendre. J'entends des cris et je sais tout suite à qui est cette voie.
Je me réveille en sursaut, de la sueur coller à la peau, ma respiration est saccadée et il me faut du temps avant de reprendre mes esprits. Je vérifie que je n'est pas réveiller Killian mais il dort comme un loir. Parfois j'aimerai avoir son insouciance et ne plus faire attention à rien. Mais ma mission est de récupérer ce qui m'a été voler et je ne laisserai tomber tant que je ne l'aurai pas. Le soleil est déjà lever et j'ai beaucoup de chose à faire. Je prend un seau en bois que j'ai mit dans mon sac, le met a 5 metre de moi. Je vérifie l'herbe, la rosée du matin à rafrechit toute la verdure. Je m'agenouille, écarte les bras en équerre et ferme les yeux.
- Mère nature, donne moi la force pour que je puisse vivre, puise l'eau de ces brindilles.
Je sens mon pouvoir se manifester, des fourmillement se font sentir dans mes doigts , le vent caresse ma peau. Des gouttelettes volent au dessus de l'herbe tout autour de moi. Le bruit des gouttes de pluie se fait entendre. J'ouvre les yeux et soulevé doucement mes bras pour joindre mes main, les bras droit au dessus de ma tête. Les gouttes d'eau se déplacent a l'unisson pour former un tout. Une énorme boule d'eau. Je descends mes bras doucement pour ne pas perdre cette ressource précieuse, la dirige vers le sceau qui n'attend plus qu'à recevoir cette eau que je vient de récolter. Je descends les bras tout doucement et fait decendre la boule d'eau dans le sceau. La boule tombe dans le sceau et l'eau se déverse dedans le remplissant. Je peut enfin relâcher la position et me relever. J'attrape le sceau et me dirige vers mon sac, sort des bouteilles et les remplie une part une. Quand quelqu'un applaudit.
Killian: Jolie spectacle.
Faya: tssss. Toujours là où il faut pas toi.
Killian: heeee oui, tu ne te debarassera pas aussi facilement de moi.
Faya: ça je l'avais compris.
Je met les bouteilles dans le sac et le noue pour repartir. Je me lève et lui demande de ranger ces affaires. Il s'exécute sans perdre un instant et reprenons la route.
VOUS LISEZ
Faya: Le livre du savoir
ParanormalFaya, jeune fille a la poursuite du livre du savoir. Sur son chemin les embûches son nombreuse. Faya saura t'elle y faire face?