chapitre 6: Kinon

15 0 0
                                    

Le lendemain, nous somme sur la route de Kinon.

Faya: Vous pouvez m'en dire plus sur Kinon?

Killian: Kinon est un petit village de paysant, ils y cultivent pas mal de chose et leurs culture sont revendue ensuite dans diversent contrées.

Faya: haaaaaa. Les joies de la culture. Se sera un paradis pour moi.

Killian et Toukan me regarde d'un air étonnés et je demande se qu'il ne va pas, il me répondent à l'unisson.

Killian et Toukan: tu aime cultiver?

Faya : ba quoi c'est si dingue que ça?

Killian: Bien sur, vu ton caractère, il est etonnant que tu ai la patience de faire pousser quoi que se soit.

Toukan rie montrant qu'il est d'accord avec ça.
Je montre Killian du doit.

Faya: Pour ta gouverne Killian mon peuple en s'entraident, l'argent n'existe pas, nous nous entre aidont dans diverses travaux. Pas comme vous les humains qui ne comprenez rien de vos erreurs. La preuve en est, après toute les épreuve que vous avez vécut l'argent et le pouvoir on une place importante pour vous.

Toukan: Pas pour tous, seul les plus avides sont ainsi.

Killian: Faya, tu ne peut pas tous nous mettre dans le même sac.

Il commence sérieusement à m'énerver avec sa phrase.

Faya: justement il n'aprendront jamais de leurs erreurs.

Toukan essaie d'en dire plus mais je l'arrête d'un signe de main pour lui dire de s'arrêter là.

Killian: si tu hais tant les humains pourquoi m'avoir accepté à tes côtés ?

Killian fais une moue désespéré et accélère le pas pour se mettre à l'écart du groupe, Toukan lui me regarde un regard de reproches. Nous avançons tous 3 dans le silence.

Une demi-heure plus tard nous sommes arrivés à Kinon et n'avons toujours pas desserrer les dents.

Devant moi se trouve un village parsemer de maison en bois de champ à perte de vue de végétaux variés. Le chemin n'ayant aucune route construite est parsemée de petits chemins de terre. Des puis tout autour du village juste à côté des champs pour que les paysans puisse avoir plus facile à arroser leurs récoltes. En regardant les champs on peut y voir les paysans faire leurs récoltes avec leur petit faux. Je respire de soulagement voyant que se village ressemble un peu près au mien là où j'ai vécu. Une vieille dame se trouve en face de nous et peine à porter un gros sac. Cela doit être des graines que le moulin à du moudre. Je m'approche d'elle et lui propose mon aide. Elle me répond que cela ne la dérange pas de porter le sac et que cela doit être bien lourd pour moi. Je la rassure lui disant que cela ne me dérange pas du tout et que je peux porter un sac comme celui-là. La vieille dame voyant Toukan et Killian leur temps le sac et nous demande de la suivre.

Nous la suivons jusqu'à une petite maison tout fait de bois. La vieille dame ouvre la porte et nous demande d'entrée. Lorsque nous entrons dans la maison tout est simple une petite table disposée dans le salon une cheminée, des chaises autour de la table.
Cela me rappelle la petite maison où j'ai grandi avec mon grand-père. Je me sens chez moi rien qu'à regarder c'est décoration chaleureuse. La vieille dame nous demande de nous asseoir. Nous nous asseyons elle s'apprête à allumer sa gazinière. Elle fait chauffer de l'eau et nous demande si nous voulons du thé. Nous acquiessont. Killian très sociable essaie de faire la conversation avec la vieille dame.

Killian: nous vous remercions de votre accueil chaleureux madame.

La vieille dame : ce n'est rien, ce n'est pas souvent que nous avons de la visite ici. Et cela me fait toujours plaisir.

Faya: Le livre du savoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant