Chapitre 7: Retour dans le passer.

10 1 0
                                    

Du côté de Killian.

Je regrette d'être parti, elle a ses raisons de me cacher sa vie, mais cela me frustre. Je n'y retournerai pas, si elle veut de moi a ses coter, elle me dira tout. Du sang coule de mes yeux et je l'essuie du revers de ma main. Je sais que je n'en ai plus pour longtemps et aurai aimer profiter de mes amis. Ma vue se fait trouble, je perds l'équilibre et tente d'avancer, mais je peine à faire quelques mètres. Je fais 3 pas avant de tomber et de perdre conscience.

Du côté de Faya.

Nous sommes retournés au village et préparer la table au milieu de celui-ci pour fêter une bonne récolte. J'entends quelqu'un crier et demander de l'aide, je me retourne et voie un homme porter un autre homme. Je m'approche et réalise qu'il tient Killian dans ses bras.

Faya: Killan.

Je regarde l'homme et lui demande ce qu'il s'est passé. Il me répond qu'il ne sait pas et qu'il l'a trouvé comme ça. L'homme entre dans la maison de la vielle dame, l'allonge sur le lit. La veille dame-le regarde de près et aucune interrogation n'apparaît sur son visage.

Vielle dame : Je sais ce qu'il lui arrive.

Faya: qu'a-t-il ? Pourquoi est-il comme cela ?

Vielle dame : Le virus, je vois cela tous les jours auprès des humains qui vivent ici.

Je vois de quoi elle parle, je l'ai étudier dans mon enfance avec mon grand père.

Faya: alors cela veut dire qu'il a 21 ans ?

Vielle dame : C'est exacte. Ce n'est pas bon, il est à la 3 eme phase et il n'y a aucun remède.

Je panique et fais les 100 pas dans la chambre. Il est vrai qu'il n'y aucun remède et que seuls les humains immuniser ont survécut. Sur le fait de ce virus ils ont dû revoir leurs façons de vivre et se marier très jeune, dés l'âge de 13 ans atteint les humains se marient pour éviter leur extinction. Il y a bien eu des remèdes essayé, mais tous se sont soldé par des échecs. Je ne pensais pas que le virus était toujours actif 2000 ans après les fait. Soudain, me vient une chose que j'ai apprise en apprenant l'histoire de mon peuple.

Faya: Est ce que vous avez une personne compétente pour une transfusion de sang ?

Vielle dame : Une transfusion ?

Faya: Je peut le sauver avec mon sang.

Vielle dame : Je peut le faire.

Faya: très bien n'attendons pas.

Je m'assieds sur une chaise près du lit, Killian est inconscient et je ne sais pas s'il m'entend, mais je lui demande de tenir le coup. Après tout, il est en phase 3 du virus et je ne sais pas si mes efforts le sauveront, mais je dois tenter le coup.

La vielle dame fait la transfusion et mon sang passe de mon corps a celui de Killian.

Vielle dame : Vous n'êtes pas une femme comme les autres, je ne me trompe pas ?

Faya: non, vous ne vous trompez pas. Comment vous appelez vous ?

Vielle dame : Aria. Comme tu as pu le voir, je ne suis pas humain. Je suis une mage guérisseuse. Et toi, je suppose que tu es une Falayienne. Je croyais ton peuple éteint.

Faya: Non, nous nous cachions des humains. Mais ils nous ont trouvées, je suis la dernière de mon espèce.

Aria: Vous avez fui.

Faya: Nous étions pacifiste, c'étais soit la fuite, soit notre extinction.

La vielle dame s'assied et me demande de lui raconter mon histoire.

Je soupire et lui conte mon histoire.

Nous somme en arrierre alors que j'avais 16 ans donc 1484 ans apres que le virus se soit propager. Je suis chez moi et mon grand me parle de notre espece, comment elle a vu le jour et comment le virus c'est propager. Les humain voulant bien faire avait developper un virus qui etait sencer rallonger leurs vie. Ils ont presenter cela comme un vaccin mais tout ne c'est pas passer comme prevut. Au lieu de rallonger leurs vie les adulte ateignant l'age de 21 ans mourrai dans d'atroce souffrance. Le premier symptome sont le seugnement de nez. La 2 eme phase du sang leurs coule des yeux. La 3 eme phase les organes laches petit a petit et s'en suite de 4 eme a la plus fatale, la mort. Le virus etant tres contagieux se rependait tres rapidement, au point ou il est devenue planetaire. au depard ils ont tenter des confinement mais cela n'a pas foncionner, ils ont travailler sur un remede et l'on inoculer a des personnes benevoles. et c'est l que mon espece a vue le jour, le vaccin fonctionnais mais une anomalie genetique c'est produit. Notre adn avait changer. Nous avions des pouvoir que nous ne comprenions pas, au debut les humains nous demandais des petit traveaux pour leurs faciliter la vie. mais au bout d'un certain temps cela devenais de plus en plus dangereux. Nous les avons envoyer balader. Ne voulant comprendre et de peur que nous nous retournions contre eux ils nous ont pourchasser et ous ne voulions nous battre alors nous avons decider de prendre la fuite et de nous cacher. Mon village a pris naissance a ce moment la. Mon grand pere disait souvent qu'ils ne savais pas ce qu'il faisait mais que les humain ont bon coeur pour la plupart.

Faya: Le livre du savoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant