Chapitre 15 : Lokia

4 1 0
                                    

Une femme se dirige vers Arya.

- ... Arya ma belle tu est de retours.

- Arya : Bella, ça fait longtemps ma chérie.

Arya nous présente Bella, Bella a un grand sourire et accueille chaleureusement, Arya nous explique que Balla est sa soeure. A regarder de plus près, il y en effet un air de famille.

- Bella : Les amis d'Arya sont mes amis. Suivez moi.

Nous suivons Bella dans une belle et grande maison. Des mur de pierre, de la verdure a perte de vue. Nous entrons et elle nous demande de nous assoir, elle prépare de quoi se désaltérer et s'assoit avec nous.

-Bella : alors, que devient tu? Cela fait bien trop long que l'ont ne s'est pas vu.

- Arya : Ma chérie mes vieux os on du mal à me porter mais se petit groupe prend soin de moi. Voici juste en face de moi Faya, tu devrai la voir cette jeune fille n'a pas son pareil, que se soit en magie qu'en combat. A coter voici Killian, il apprend depuis peu a combattre et utiliser la magie. A a coter de moi, se gros nounours au grand coeur Toukan.

Elle nous souris, et se tourne vers moi.

- Bella : Quel magie utilisé tu?

- Faya : en faite se n'est pas réellement de la magie, je vie en Armonie avec la nature. Si nous la respectons, elle nous le rends a sa manière.

- Bella : Sa tu a bien raison, les druides du village pense exactement de la même façon, ils utilise des plantes pour toute magie. Ici les femme sont des mages et les hommes des druide. Un bon mélange cela nous permet d'échanger sur nos connaissance.

- Faya : Je voit se que vous voulez dire, j'ai prit Killian en tant qu'apprenti il y a peu et je suis fier de lui enseigner tout se que je sais.

- Bella : la fierté de voir se que l'on apprend prospérer. Qui ne pourrai ne pas être fier.

J'aime bien Bella, elle a toujours le sourire depuis que nous somme arrivés.

- Bella : vous aller pouvoir assister a la cérémonie de l oracle. Elle se déroule demain.

Arya m'explique que l'oracle a été choisit par leurs ancêtre et qu'une cérémonie a lieu. Nous somme tous d'accord pour y assister et reprendre la route par la suite, nous somme bientôt a la capital et je vais pouvoir retrouver le livre. Il est temps d'aller dormir et nous dirigeons tous dans les chambres que Bella nous assigne, je suis exténuer et ne demande qu'une chose dormir.

Du coter de Killian.

Je me retourne sans arrêt dans mon lit, je cache quelque chose a Faya depuis le dépars. Vu son caractère elle m'en voudra c'est sur mais je ne trouve pas le courage de le lui dire. Comment ai je pu être d'accord a cela, comme j'ai put accepter une tel chose. J'ai appris a la connaitre et a connaitre son peuple pour ce qu'elle m'en parle. J'aurai aimer en faire parti bien avant tout cela. Faya ne fait aucune différence aujourd'hui mais fut un temps où elle détestait les humains. Je soupire, si je lui dit la vérité, elle va m'en vouloir et je la perdrai. Je me lève ne pouvant dormir. Me met assis sur la table où nous discutions tous tout a l'heure. La peur le terrasse, j'essaye de réfléchir à une solution, mais aucune ne me vient. Un bruit m'interpelle et je lève la tête.

- Bella : Hé bien, en voilà un qui a du mal dormir. Qu'est se qui te tracasse mon garçon.

Je soupire et la regarde, rien ne sort de la bouche. Elle se lève et prend une théière dans les main allume la gazinière et faut chauffer l'eau. Elle s'assied.

- Bella : raconte moi, parfois il vaut mieux un avis extérieur.

-Killian : Je cache quelque chose à Faya, j'ai de la perdre si je lui raconte tout.

Faya: Le livre du savoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant