Nous prenons nos sac après avoir ranger le campement et nous mettons en route.
Killian: Faya?
Je me retourne me demandant ce qu'il veut. Il est planter la derrière moi les bras croiser.
Killian : Tu est sur que tu sais où tu vas?
Faya: Quoi? Bien sûr que je sais où je vais.
Il me regarde d'un air moqueur.
Killian: très bien alors où est la capital? Dans quel direction?
Bien sûr je ne sais pas où je vais. Il montre la direction a prendre et je soupire.
Faya: Tssss. Vous les humains vous croyez tout savoir c'est dingue.
Il rie a nous mettons en route. Nous marchons le long de la rivière et je suis Killian qui sais exactement s'orienter. Il est vrai que sans lui, je serai perdu. Je ne suis jamais sorti de mon village, mon peuple ne voulais se mélanger aux autres. Cela fait bien trente minutes que nous marchons sans nous dire quoi que se soit. Il s'arrête et s'essied.
Killian : j'ai besoin d'une pose.
Faya: Tu te fou de moi? On a marcher qu'une demi heure.
Killian: hé pense a mes pied ils sont endolorie de marcher si longtemps.
Excédé, je reprends la route.
Faya: Si tu veut trainer, c'est ton problème, pas le mien moi je continue.
Alors que je m'éloigne il se relève et il vient à coter de moi.
Killian : ta magie ce matin, c'était quoi?
Faya: laisse tomber, tu ne pourra jamais l'utiliser. Même avec la meilleur volonté du monde tu ne pourra apprendre.
Killian s'arrête et me regarde d'un aire sévère.
Killian: je ne sais rien de toi. D'où tu vient? D'où te vient ces pouvoirs ? Qui est tu exactement?
Faya: Et tu n'a pas a le savoir. Croit moi moins tu en sais mieux c'est. Et si je te disais qui je suis réellement je devrai te tuer, et je pense que tu tient à ta vie.
Il se met devant moi déterminer a avoir des réponses mais je ne lâcherai pas de mon côté, il n'a pas a savoir tout cela. Je soupir.
Faya: Tu ne saura rien alors écarte toi avant que je te fasse mal.
Killian : Non, si je doit faire le chemin avec toi, je doit savoir.
Je m'écarte avec violence n'ayant pas l'intention de lui répondre. Le restant du chemin se fait dans le silence, il a compris qu'il ne servait à rien de me questionner. Trente minutes plus tard, nous arrivons dans un petit village. De jolie maison en bois , des paver longent le sole, une fontaine à eau au milieu de la place. Des plantes décorés tout le village.
Faya: Ou somme nous?
Killian : A Kaya. Cette ville est la première à traverser avant d'arriver à Laïta. Pour cela il nous faut traverser 4 ville. Kaya qui est ici même, Kinon, Astor, Lokia.
Je soupire cela aurai été trop facile de pourvoir atteindre Laīta directement. Je le regarde.
Faya: Surtout ne dit rien a propos de mes pouvoirs. Comme tu a put le voir à notre rencontre, certains ne le voit pas d'un bon oeil.
Killian : Ne t'inquiète pas, ton secret est bien garder. Par contre, que t'on t'il voler?
Faya: Un livre, et il ne doit tomber entre de mauvaise main. Si c'était le cas une grande catastrophe pourrait arriver.
Killian : une catastrophe? Comme quoi?
Faya: Tu n'a pas a le savoir.
Je ne tient pas a lui donne plus de détail sur le livre, il saurai d'où je vient et qui je suis. Et je tient à garder cela secret.
Nous continuons à marcher dans le village et les rue sans très animés, des grande personnes parle entre elles tout autour de la fontaine, des enfants jouent et court dans tout les sens. Des calèche passent le long des chemins pavés. Sous cette effet un village plein de vie je me remémore mon passée.
Flashback.
Une petite fille court dans une maison, un homme assez âgée joue avec elle. Dans cette maison se trouve des portrait dessiner a la peinture fraîche avec les ingrédients que l'ont trouve dans la nature, une petite cheminée pour nous porter chaud. Dans la pièce une table rectangulaire et un grand canapé. L'homme âgé prends l'enfant et lui dit.
...: Tu veut bien écouter le court s'il te plaît?
Faya: Mais grand père, je m'ennuis.
Grand père : ces court son très important, tu doit connaître l'histoire de notre peuple. Allez vient installe toi. Ouvre le livre.
La petite Faya ouvre le livre en question.
Présent.
Killian : Faya, hé Faya réveille toi.
J'étais complètement perdu dans mes penser et n'écoutais plus la discution.
VOUS LISEZ
Faya: Le livre du savoir
ParanormalFaya, jeune fille a la poursuite du livre du savoir. Sur son chemin les embûches son nombreuse. Faya saura t'elle y faire face?