2 - Nouvelle connaissance

3.5K 247 71
                                    

🔥 Point de vue Dabi 🔥

Je sens mon corps s'alourdir alors qu'il était si léger juste avant. Mes oreilles bourdonnent mais je peux distinguer de plus en plus une douce mélodie en fond. Mes sens se réveillent progressivement avant que je n'arrive à ouvrir les yeux. Ce que je vois en premier est un plafond couleur crème, avant de voir une ombre me surplomber et par réflexe je la chope par le col en me redressant vivement et préparant une boule de feu au creux de ma main libre.

Je me stoppe net dans mon élan en voyant une fille avec des oreilles de chat au bout de mon bras. Elle est terrifiée comme un animal et tremble de tous ses membres. Je desserre ma prise un instant avant que ma tête ne vacille. Je la lâche en portant ma main à mon front. Un linge tiède tombe sur mes genoux. L'inconnue s'est précipitée vers un coin de la pièce pour s'y réfugier. 

Où je suis tombé ?

Je regarde mes bras pleins de bandages, et mon buste l'est tout autant. Puis je lève la tête vers cette étrangère qui me dévisage d'un air horrifié. Je soupire et me calme.

- Tu m'as sauvé ? Pourquoi ?

Elle ne me répond pas et reste pétrifiée dans son coin. Je lui ai fais peur c'est normal...

- Du calme je vais pas te bouffer.

Mais elle ne bouge pas. Je penche la tête pour faire craquer mon cou endolori et détaille la pièce du regard. Ok, j'ai atterri chez une otaku. Et cette mélodie qui passe en boucle vient d'un jeu vidéo que je reconnais maintenant. Je porte à nouveau mon attention sur l'étrangère qui pousse un plateau repas en ma direction. J'arque un sourcil en levant les yeux vers elle. Elle est bizarre...

- Tu comptes rester tout ta vie dans ce coin ?

Mais cette fille me rappelle quelqu'un... Elle sort enfin de sa cachette à quatre pattes en remuant la queue, puis longe les meubles pour rester loin de moi. Je ne la quitte pas du regard. On dirait une enfant...

- Tu peux au moins me dire ton nom ?

Elle semble hésiter. Ce qui est normal, on se connait pas, et puis je suis un vilain et elle doit le savoir... Ou pas, puisqu'elle m'a sauvé. Je tourne la tête en fermant les yeux. Elle est inconsciente d'aider un vilain de la sorte, mais je me sens redevable quand même.

<< Riku... >>

Je relève la tête un peu surpris et la regarde à nouveau.

<< Riku... Nekomura... répète-t-elle encore tremblante. T-Tu t'es écroulé devant moi... dans la rue... et je... >>

Elle marque un temps d'arrêt comme si elle avait peur de trop parler. Je la regarde se tortiller les doigts, limite à se les tordre. 

- Je suis un vilain, je suppose que tu le sais non ? Pourquoi m'aider ?

Elle penche la tête en clignant des yeux. Elle n'a pas l'air de comprendre dans quelle merde elle s'est foutue... 

<< Mais... Pourquoi est-ce si important que tu sois un héros ou un vilain...? demande-t-elle d'une petite voix. >>

Rien que cette question posée avec tant d'innocence me surprend davantage. Quiconque aide un vilain est considéré comme complice, elle ne le sait pas ? Mais je vois dans son regard un éclat hors du commun. Le genre d'éclat qui ne fait aucune différence entre le bien et le mal. Je n'aurais jamais cru tomber par pur hasard sur quelqu'un doté d'un tel don...

<< Tu avais besoin d'aide... justifie-t-elle. >>

- ... Merci pour ça. Mais tu t'es mise en danger petite.

<< Pourquoi ? >>

- Je te l'ai dis je suis un vilain. Et les civils qui aident les vilains deviennent complices aux yeux des flics.

Soit elle n'a toujours pas l'air de comprendre, soit cette affaire est le cadet de ses soucis, puisqu'elle ne réagit pas à la gravité de SA situation. Je soupire et me frotte la tête en m'ébouriffant les cheveux.

- Bah, laisse tomber... J'ai dormi combien de temps ?

<< Une journée... répond-t-elle du tac au tac. >>

Je la remarque du coin de l'oeil à essayer de s'avancer à tâtons vers moi. Je me surprends à sourire en la voyant faire. Un vrai chat, avec sa queue qui remue dans son dos. Elle n'a pas l'air de quelqu'un qui côtoie beaucoup de monde, ça se voit. Elle est craintive et j'ai déjà compris qu'elle était différente, déjà par son innocence vis à vis de notre société. Elle pourrait être une petite soeur pour n'importe qui. Elle me rappelle mon petit frère... Shoto...

<< Tes plaies ne sont pas refermées... constate-t-elle en me présentant le plateau. J-J'ai fais chauffer un bento... >>

Je pourrais très bien la tuer pour m'assurer qu'elle me balancera pas et m'en aller, mais je laisse passer pour cette fois. Après tout elle n'a rien fait de mal et elle n'a aucune mauvaise intention. Elle aurait pu me laisser crever sur place ou appeler les flics, elle l'aurait déjà fait. À la place elle m'a sauvé, je lui en dois une... J'attrape les baguettes et commence à manger. Riku a l'air de s'apaiser un peu plus et part chercher quelque chose dans une autre pièce. Je regarde dehors un instant, il pleut.

<< J'ai mis tes vêtements à sécher... dit-elle en me tendant ma veste et mon t-shirt. Hum... >>

- Appelle moi Dabi.

Je les prends avant de la voir s'installer à son ordi et faire des recherches. Je penche la tête. De ce que j'en vois de loin il s'agit d'un site de ventre en ligne et les articles qui défilent à l'écran sont des goodies de mangas. Ouais, c'est une pure otaku...

D'où elle trouve l'argent pour payer tout ça ?

🔥💀🔥

Le jour d'après je me réveille à cause des rayons de soleil. J'ai dormi comme une pierre. Je sens la chaleur du chauffage près du futon. Elle avait peur que je prenne froid ou bien ? Je me tends quand j'entends une voiture de flic passer dans le quartier, mais fausse alerte, ce n'était que de passage. Je m'accoude pour me lever mais j'ai la surprise de retrouver Riku blottie entre mes bras, enveloppée dans un plaid à fourrure blanc. Elle est tout recroquevillée contre moi comme si tout était normal. Hier soir elle a veillé tard sur son pc, j'imagine que trop bien qu'elle doit être crevée.

Elle a sûrement voulu me prêter de sa chaleur pour la nuit. Ou bien elle n'a plus capté que j'étais là et qu'elle m'a pris pour un body pillow. Je soupire un peu et essaye de m'écarter d'elle sans risquer de la réveiller. Je dois filer au plus vite, Shigaraki doit se demander où je suis depuis deux jours.

Je remets ma veste et remarque qu'elle a pris soin de la recoudre par endroits. C'est maladroit, mais l'attention est là. Je souris en regardant une dernière fois Riku que j'ai recouvert dans le drap, avant de tourner les talons et m'en aller le plus discrètement possible.

J'ai vraiment l'impression que Riku est déconnectée du monde extérieur et ne connait pas les dangers qui courent en ce moment. Son innocence peut lui attirer des problèmes... Je n'ai aucune raison ni l'envie de la tuer. Elle est petite, innocente, craintive mais généreuse, rien de bien méchant en soi. Et pendant deux jours elle s'est occupée de moi et mes blessures. C'est étonnant de ma part de dire ça mais c'est une fille en or... Mon instinct me déconseille de lui faire du mal, voyons ce que ça donne.

À suivre...

Riku | Dabi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant