💀 Point de vue Dabi 💀
Génial Dabi... Maintenant tu fais quoi, hm ? Tu as une Hikikomori sur les bras, et Shiragaki te colle au cul. Les flics à mes trousses encore j'ai l'habitude, mais je me retrouve maintenant avec d'autres problèmes à régler. Mais je peux pas laisser Riku rentrer chez elle après le scandale avec Hawks.
Je me tourne et retourne dans mon pieu en essayant de dormir, en vain sinon c'est pas marrant, hein... Je fixe le plafond pour réfléchir à comment me sortir de cette galère, quand j'entends quelqu'un venir. Je reconnais Riku à peine éclairée par la lune et par réflexe je fais semblant de dormir. Qu'est-ce qu'elle fiche ? Je reste immobile quand je la sens se blottir contre moi et poser sa tête sur mon bras en guise d'oreiller. Elle a peur de dormir seule ? Ce que je peux comprendre, si elle n'a pas l'habitude de vivre des aventures comme celle là... J'ouvre un oeil en sa direction. Elle s'est endormie. Elle va comprendre un jour que je reste son ennemi ?
Je la regarde dormir en silence. Elle a l'air apaisée... Elle qui tremble tout le temps comme une feuille c'est la première fois que je la vois aussi détendue. Ma présence a plus l'air de la rassurer que de lui faire peur. J'hésite un long moment avant de lui caresser la tête et décaler quelques mèches de son visage. Je ferme les yeux en reculant ma main et serre le poing. Ressaisis toi Dabi... Ne t'attache pas à ce que tu peux briser en un claquement de doigts.
Et puis merde... J'ouvre les yeux en serrant Riku un peu plus contre moi et la couvre. Je cale mon menton au dessus de sa tête et soupire en attendant mon sommeil.
🔥💀🔥
Je me réveille à cause du soleil et cache mes yeux de la lumière. Riku dort encore à la même place. Ses oreilles félines s'agitent, elle doit rêver de jeux vidéos. Je me surprends à l'entendre ronronner contre moi. J'essaye de reculer le plus discrètement possible pour me lever mais elle se blottit contre mon coeur. Je suis coincé. Elle va me lâcher un jour ?
Je soupire en laissant tomber ma tête sur l'oreiller. Quoique... Ca me permet de rester plus longtemps couché, j'ai la flemme de me lever. Puis après une bonne trentaine de minutes environ Riku se réveille enfin. Elle a vraiment le sommeil lourd... Elle se frotte les yeux avant de lever la tête vers moi.
- Yo.
<< S-Salut... >>
- T'arriverais pas à dormir ?
<< Pas vraiment, et j'avais un peu froid... >>
Elle baisse les oreilles comme si elle se reprochait d'un truc. Elle est plutôt mignonne quand elle fait ça. Je lui caresse la tête et me redresse en me frottant l'arrière du crâne.
- La prochaine fois, demande moi directement. T'as faim ?
<< Un peu... >>
Je descends en me massant la nuque et regarde ce qui reste au frigo. Et verdict, il reste presque rien à part des oeufs et du bacon. Bon... Je laisse Riku prendre sa douche et prépare le déjeuner. Je m'assois tranquille en prenant mon portable qui vibre.
- Il est trop tôt pour les coups de fil.
<< Encore en retard je présume ? se plaint Shigaraki à l'autre bout du fil. >>
- Tu me connais pas depuis ? Tu veux quoi ?
<< Je te rappelle que tu dois faire une course pour moi. Ne traine pas. >>
- Hmhm.
<< ... Tu es bien silencieux Dabi, suspecte Shigaraki. Et hier tu as déserté sans explication. >>
VOUS LISEZ
Riku | Dabi x OC
FanfictionRiku est une pure otaku, hikikomori sur les bords. Elle vit seule dans son petit appartement que lui a légué sa grand mère, partie vivre à l'étranger, et se soucie très peu des actualités du monde extérieur. De nature introvertie et craintive, la pe...