3 - Ange gardien

3.4K 216 139
                                    

😺 Point de vue Riku 😺

Je me suis réveillée à la bourre, et Dabi n'était plus là. Je ne sais pas pourquoi je ressens malgré moi un soupçon de déception... Pendant ce laps de temps où il logeait chez moi, j'avais l'impression d'avoir enfin quelqu'un à qui parler, m'être faite un...  "ami" ? Mais il est parti... Il est vrai qu'il me faisait peur sur le coup, mais s'il avait voulu me tuer il l'aurait fait avant de s'en aller. Je pense que je n'ai rien à craindre de lui.

Héros ou Vilain, quelle importance ? Ca reste un être humain.

C'est peut être mieux ainsi ? On venait à peine de se rencontrer, devenir amis sur un coup de tête c'est un peu exagéré. Mais il était gentil pour vilain. Et il s'intéressait à mon quotidien, pour les gens normaux assez ennuyeux. Il a une aura étrange mais dans le bon sens, malgré un semblant de haine que j'ai pu y déceler...

Je me prépare à aller en cours et sors en prenant soin de bien fermer à clé. Je marche vers l'académie en enfonçant ma tête dans ma capuche. La matinée était la routine habituelle. Les cours ennuyeux avec des moqueries et des persécutions de la part des autres étudiants. Les hikikomoris comme ils m'appellent, sont limite des parias. Pour eux, tout ça est normal. Et pour éviter les problèmes je ne relève jamais. Je ne veux faire de mal à personne... Et puis ce n'est que verbal, j'y suis habituée.

À la pause déjeuner je me suis isolée dans le parc situé en face de la fac. Je joue à ma console en même temps que je picore dans ma bento box. Mais ma tranquillité n'est que de courte durée...

<< Hé le chat de gouttière ! interpelle un groupe de ma classe. Encore avec ce boitier pour mioches ? Grandis un peu ! >>

Je ne relève pas et continue de jouer avant qu'une des filles ne m'arrache ma console des mains.

<< Oh mince Game Over... s'excuse faussement celle-ci. Dommage. >>

<< En général quand quelqu'un te cause tu le regardes dans les yeux, menace celui qui m'a interpelé. >>

Je baisse la tête sans répondre. Les humains en réalité sont terrifiants... Je sursaute en redressant mon dos en sentant quelqu'un me tirer la queue. Je m'accroche au rebord du banc et plaque ma main libre sur ma bouche pour ne pas crier. 

<< Quoi ? Ca fait mal ? Ou bien ça t'excite ? provoque un des gars. >>

Mes yeux me brûlent et mes membres commencent à trembler. Mais ils stoppent leur jeu d'un coup, ce qui me force à rouvrir les yeux et relever la tête. Ils ont tous le regard tourné en ma direction. Je me retourne d'un quart avant d'apercevoir quelqu'un encapuchonné tenir fermement le bras de celui qui me tirait la queue au point de me l'arracher. Je reconnais cette personne grâce à son regard qui ressort malgré la pénombre cachant son visage.

<< Un conseil l'ami tu devrais la laisser tranquille, menace-t-il. C'est valable pour tes potes. >>

<< Oh c'est bon on s'amusait... grogne un des garçons avant que tout le groupe s'en aille. >>

Je me retrouve seule avec Dabi qui relève un peu sa capuche. Il a mis un sweat cette fois, sûrement pour cacher ses brûlures. Je reste encore choquée de le retrouver si près de l'académie. Il contourne le banc sur lequel je suis assise et se plante juste devant moi avant de s'accroupir. Il abaisse son regard vers ma console qui s'est retrouvée par terre puis la ramasse en la secouant légèrement comme pour évaluer son poids.

<< Hm, c'est costaud ce machin. >>

- Dabi...?

<< Tu devrais pas te laisser faire comme ça. >>

Riku | Dabi x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant