🐱 Point de vue Riku 🐱
Je me réveille à cause de bruits étranges dehors. Il fait déjà jour...? Je me redresse péniblement et me frotte les yeux. Quand ma vue s'améliore, une ombre imposante me terrifie et me force à me retourner vers le propriétaire.
Hawks ?!
<< Bonjour ! salut-il. >>
D'instinct je me recule de l'autre côté de ma chambre.
<< Non non n'aies pas peur, je suis désolé, s'excuse-t-il avec un rire nerveux. Je ne te veux pas de mal. >>
Il descend du rebord de la fenêtre sur lequel il était perché depuis je ne sais combien de temps et s'avance vers moi.
<< Je veux seulement te poser quelques questions. >>
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai peur... Qu'ai-je fais pour que Hawks soit ici, dans ma chambre ?! Il me sourit et s'accroupit en repliant ses ailes. Puis il lève les mains.
<< Regarde, rassure-t-il. Je n'ai rien dans les mains. Réponds seulement à une question. >>
Il fouille dans ses poches avant d'en sortir des photos qu'il étale sur le sol devant moi. Je me penche pour mieux voir avant d'écarquiller les yeux en me reconnaissant aux côtés de Dabi, pourtant camouflé sous sa capuche, dans le parc la dernière fois qu'on s'est vus.
<< C'est toi là ? demande Hawks. >>
Je ne réponds pas et recule.
<< Connais-tu cet homme ? insiste-t-il. Ne mens pas s'il te plait. >>
Je me blottis au mur, tremblant de tous mes membres. Si je parle que va t-il arriver ? Ils vont m'emmener ? Et puis, qu'est-ce qu'ils vont faire à Dabi ?? Je ne veux pas lui attirer plus d'ennuis !
<< Tu sais, tu risques d'être soupçonnée de complicité miss. Cet homme est un vilain, et on remarque clairement que vous êtes proches tous les deux. Dis moi ce que tu sais. >>
N'entendant aucune réponse de ma part durant un long moment, il soupire et fait venir la police qui vient de défoncer ma porte. Je suis tétanisée...
<< Je suis désolé... s'excuse Hawks en passant par la fenêtre. >>
La police me traîne de force à l'extérieur et la panique me gagne. Qu'est-ce qu'ils vont me faire ?! D'instinct je me débats en criant, suppliant qu'on me laisse tranquille... Hawks me recule en m'enveloppant dans une ses ailes.
<< Messieurs je vous prierai de ne pas la toucher, conseille-t-il aux agents avant de reculer d'un bond. >>
Mes jambes ont flanché à la seconde où Hawks m'a lâché. L'instant d'après, des flammes bleues m'encerclent et une masse noire les traverse en m'enveloppant contre elle. Je reconnais son odeur... Il me serre d'un bras contre lui avant de lancer un regard noir vers Hawks.
- Dabi...?
Je ne peux m'empêcher d'éclater en sanglots... Il me serre en peu plus en se penchant sur moi afin d'éviter les coups de feu avant d'aveugler les équipes policières avec ses flammes et m'emmener rapidement avec lui. Je reste accrochée à son buste pendant qu'il cherche un coin discret. Hawks nous suit par les airs.
<< Je me doutais que tu te montrerais Dabi, se moque-t-il. >>
Dabi ne relève pas et poursuis sa course. Je vois bien que je le gêne, il ne peut pas combattre à cause de moi... Par dessus son épaule une plume d'acier de Hawks effleure mon front par mégarde, ce qui me provoque un réflexe de douleur. Je porte ma main à ma tête, je saigne déjà... Et ç'a n'a pas échappé à Dabi puisqu'il se retourne vivement et carbonise à moitié une des ailes de Hawks une fois que ce dernier est à sa portée. Hawks fait un roulé boulé au sol, maintenant incapable de voler pour le moment et donc de nous suivre.
VOUS LISEZ
Riku | Dabi x OC
FanfictionRiku est une pure otaku, hikikomori sur les bords. Elle vit seule dans son petit appartement que lui a légué sa grand mère, partie vivre à l'étranger, et se soucie très peu des actualités du monde extérieur. De nature introvertie et craintive, la pe...