Chapitre 8

431 15 102
                                    

PDV Shimy : 

Je me suis dirigée vers la salle de bal en tremblant de tous mes membres. Je ne voulais plus voir le Prince. Il me dégoutait. Au début, j'avais l'impression d'être amoureuse de lui. Je me trompais lourdement. Je le déteste !! Je... je veux partir de cet enfer ! 

Au loin, je vis Ténébris me faire des grands signes avec ses mains. Je n'ai envie de parler a personne, pourtant je n'avais pas envie d'être seule non plus. Je me suis donc avancée le plus discrètement possible vers Ténébris pour que le Prince ne me remarque pas. 

Quand je suis arrivée a sa hauteur, j'ai remarqué qu'elle avait le même regard préoccupé que Danaël. 

- Shimy... Tout va bien ? Tu as les yeux rouges, comme si tu avais pleuré...

Cette question, on la pose souvent : "Ça va ?" "Tu vas bien ?" "Comment vas tu ?" et les gens répondent toujours la même chose : "Ça va bien, merci." et comme je ne suis pas quelqu'un d'originel, je fais comme les autres. Je répondre que ça va même si ce n'est pas vrai. C'est pour ça que la phrase qui est sortie de ma bouche a tout naturellement été :

- Ça va bien, merci. 

- Danaël t'as raconté, non ?

- Quelle chose ?

- Sur... la tradition. 

- La tradition ?

- Et bien... Tous les autres Princes, avant Alexandre on fait pareil : la première femme qu'ils invitent pour aller danser, sera celle avec la quelle ils se marieront. 

J'ai essayé de garder mon calme. Danaël m'avait déjà dit quelque chose comme ça, mais je n'y avais pas trop prêté attention. J'essayais de ne pas pleurer, de me maîtriser, pour que Ténébris ne se doute pas de combien tout ceci m'affectait. 

Je sais, vous trouvez que c'est stupide de ne pas laisser paraitre mes sentiments quand je parle a ma meilleure amie. C'est juste que je n'aime pas pleurer en public. C'est assez simple, non ? Je veux que mes amis ne me voient pas dans les moments tristes ou douloureux. Je ne leur donne pas ce genre d'impression. Avec eux, je ris. Je ne pleure pas; jamais. 

Ça peut vous paraitre stupide, mais je suis comme ça. Et il faut m'accepter comme je suis. 

- C'est pas bien grave ! On va trouver un moyen de me faire m'évader, non ? ai je finalement répondu a Ténébris, avec un sourire forcé accroché aux lèvres. 

- Oui, bien sur !! Ça sert a quoi les amis si c'est pas pour t'empêcher de te marier avec un con et de passer tout le reste de ta vie enfermée dans ce palais. 

J'ai rigolé. Un rire faux, mais crédible.

- Je compte sur toi, Téné ! 

Soudain, le regard de Ténébris s'est assombri. J'ai vu une nuance de peur traverser ces yeux rouges sang. Elle m'a regardé intensément. Elle avait l'air de dire : Danger !! Danger !! 

Tout a coup, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Enfin, j'ai compris au moment ou une main s'est posée sur mon épaule. Cette main, je ne la connaissais que trop bien. Elle s'était posée bien trop de fois sur mon épaule. 

- P-prince Alexandre... ai je bégayé en me retournant brusquement avant de faire un pas en arrière. 

- Shimy ! Tu ne m'avais pas promis de retourner danser ? a t'il demandé, en me prenant la main. 

J'avais envie de lui hurler : Lâche moi, sale pédophile !! Mais je me suis retenue. 

- O-oui, bien sûr... C'est juste que... Ténébris m'a appelée, elle avait quelque chose de très important a me dire... et je ne pouvais pas la faire attendre ! 

Ma Princesse (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant