Chapitre 22

287 8 61
                                    

PDV Gryf:

° 𐐪𐑂 ♡ 𐐪𐑂 ₒ 𐐪𐑂 ♡ 𐐪𐑂 °

Merde...

- Shimy !!

Elle est où ?!

- Salut, Gryf ! Ça va ? demanda le Prince Leo, en s'approchant de moi.

- Non, justement ! me suis-je exclamé, paniqué.

- Ah bon ? Pourquoi ? T'as envie de chier ? J'te montre les toilettes, si tu veux.

- Mais non !! T'es con ou quoi ?!

- Beeen... je sais pas, ça dépend. En Maths, ouais, mais le reste du temps, non. décréta-t-il.

J'ai essayé de me clamer.

- Est-ce que tu sais ou est Shimy ? Je l'ai perdue et je ne sais pas où elle est. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, tu vois ? ai-je répondu, en essayant de parler posément.

- Non, j'lai pas vue... je peux t'aider a chercher si tu veux elle doit bien être par là.

J'ai poussé un soupir d'exaspération.

- Laisse tomber. ai-je dit, en me ruant vers la sortie.

J'étais sur d'une chose : Shimy n'était pas à l'intérieur du château. Restait à deviner ou elle pouvait être. Et, j'avais déjà une idée là dessus : Alexandre.

Je suis monté sur un carrosse, avant de partir à toute allure vers le château du Prince Alexandre.

Shimy m'avait raconté ce qui s'était passé quand elle avait été forcée d'aller au bal qui déciderait qui serait la prochaine Reine.

Je ne savais pas jusqu'où Alexandre pouvait aller, mais il valait ne rien laisser à l'hasard.

*TRANSITION*

J'ai sauté du carrosse. Devant moi, un somptueux château se dressait, et Shimy était quelque part là dedans.

Mais... comment faire pour rentrer sans se faire remarquer ?

C'est pas le moment de penser à ça ! J'ai pas le temps. Si ça se trouve en ce moment même Shimy est en train de souffrir...

Je me suis élancé vers le portail, et j'ai essayé de paraître le plus naturel possible. Peut-être que comme ça, les domestiques ne me poseraient pas de questions.

Je suis entré par la grande porte, avec un pas rapide et assuré tout en rajustant ma couronne sur ma tête de sorte qu'elle soit bien visible.

Mais... je n'avais pas le temps de chercher Shimy dans tout le château...

Très bien. Je vais y aller à l'instinct.

Je me suis souvenu de l'endroit où les méchants -dans les romans policiers- enfermaient leurs victimes: la cave, évidemment.

Mais... ou se trouvait-elle ?

Bon... j'ai pas le choix, j'imagine.

- Excuse-moi, ou se trouve la cave ? ai-je demandé à un garçon en uniforme qui passait à côté de moi.

- Au fond du couloir, a gauche puis a gauche puis a droite et à nouveau a droite, puis a gauche et c'est la troisième porte a droite. Il y a un escalier en descente derrière la porte. m'indiqua-t-il.

- Merci. ai-je dit, avec un petit sourire.

Après quelques minutes de marche effrénée dans le palais, je suis finalement arrivé devant la porte en question.

J'ai mis la mais sur la poignée. Elle était froide... J'ai pris une grande inspiration avant de l'ouvrir.

A mes pieds, des escaliers humildes et froids descendaient dans les profondeurs du château.

Je réprimais un frisson avant de descendre les marches avec un pas aussi assuré que possible.

J'ai eu l'impression d'avoir descendu des milliards de marches quand je suis enfin arrivé dans une salle faite entièrement de pierre. Il y avait des enormes colones un peu partout, et de l'eau par terre.

- Shimy ? ai-je lancé a voix basse.

La pièce était remplie de tonneaux, lui donnant un aspect lugubre.

Je me suis approché du tonneau le plus proche pour en soulever le couvercle.

Il y avait du vin à l'intérieur.

- Shimy, t'es là ? ai-je demandé, un peu plus fort, cette fois ci.

Le bruit d'un tonneau qui tomba par terre me fit sursauter.

Mais... le tonneau n'avait pas pu tomber tout seul...

Je me suis rapproché de l'endroit d'où venait le bruit pour découvrir un tonneau en bois, pareil a tous les autres, couché par terre.

Comme il n'y avait rien autour, je me suis agenouillé avant d'ôter le couvercle avec douceur.

Je découvris Shimy, attachée, bâillonnée, mais les yeux brillants d'espoir.

Ses cheveux bleus étaient répandus sur ses épaules, et sa robe était en lambeaux.

- Shimy ! ai-je murmuré, rassuré. Tu vas bien ? Il ne t'a rien fait ? Tu sais où il est en ce moment ?

J'ai entrepris de lui enlever le bâillon sans lui faire mal (ce qui se révéla assez dur).

- Gryf merci d'être venu me sauver... bredouilla-t-elle, ses yeux brillants de larmes.

Je l'ai immédiatement pris dans mes bras.

- C'est le minimum que je peux faire pour ma Princesse.

Shimy me lança un regard interrogateur, mais elle se contenta de m'adresser un sourire.

- Viens, je vais te ramener a la maison. En rentrant, je ferrais un procès au Prince Alexandre. Il ne s'en sortira pas, crois moi. ai-je dit, en prenant Shimy en mode « Princesse » dans mes bras

Je me suis rapidement faufilé vers l'escalier avant de monter les marcher a toute vitesse.

Quand je suis arrivé en haut, je me suis précipité vers la sortie, sans tenir compte des regard curieux que m'adressaient les servants.

Tout à coup, une voix retentit derrière moi :

- Je n'ai pas kidnappé Shimy pour qu'on me la prenne au bout de 10 minutes...

Je me suis retourné, furieux, pour me trouver face au Prince Alexandre, assis tranquillement sur son trône doré, une canette de soda a la main.

- C'est une blague j'espère. ai-je demandé, en arquant les sourcils.

- Quoi donc ?

- T'as kidnappé la petite amie du deuxième Prince de Jaguaris et t'es assis sur ton trône a boire du CocaCola ?

- Ouais, on dirait bien. répondît l'intéressé.

- Boon... ben, écoute... moi et Shimy on va y aller, hein.

- Hors de question. répliqua le Prince Alexandre en se levant de son trône.

J'ai remarqué qu'une épée en or incrustée de diamants luisait, attachée a sa ceinture.

Merde... j'avais pas pensé à emporter une arme...

Comment est ce que j'allais pouvoir m'enfuir en essayant de ne pas perdre la tête au passage ?

<><><><><><><><>
Comme vous l'avec peut-être vu sur mon babillard, j'ai manqué d'inspiration, mais grâce à vos conseils ça va mieux >.<

Merci beaucoup les gens !

J'espère que le manque d'inspiration a un moment donné ne gâche pas trop l'histoire TvT

Ma Princesse (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant