Chapitre 1

1K 26 63
                                    

Est-ce normal qu'on discrimine les gens en fonction de l'endroit ou ils sont nés ? Je ne pense pas.

On ne choisit ni sa famille, ni sa couleur de peau, ni son statut.

Pourtant, le prince Alexandre ne pense visiblement pas la même chose que moi. Je sais parfaitement que si je critique le prince ouvertement, on va me pendre, mais le prince est... comment le dire avec subtilité ? UN CONNARD DE LA PIRE ESPÈCE.

La vie est tellement facile pour lui. S'il veut quelque chose, il l'a. Il ne prend pas en considération la souffrance du peuple.

Pour moi, il a été difficile de réussir a louer un petit local de pharmacie.

J'ai toujours voulu devenir pharmacienne, car depuis toute petite, j'ai toujours adoré le contact des plantes. Quand j'ai appris que certaines plantes possédaient des dons curatifs, j'ai été émerveillée. Mes parents m'ont achetée un livre sur les plantes médicinales, et je m'amusais a essayer de les retrouver quand je sortais de chez moi. Malheureusement, je n'avais accès qu'aux plantes qui poussaient en montagne, car nous vivions en élévation par rapport a la ville, ce qui faisait que mes parents et moi étions éloignés de a peu prés toute civilisation.

Quand j'ai enfin pu commencer ma vie indépendamment, je suis allée m'installer a la capitale, ou j'ai acheté un petit local qui me sert de pharmacie. Comme le local a un étage, le rez-de chaussé me sert de pharmacie, et c'est au premier étage que j'habite.

Je mène un vie qu'on pourrait qualifier de normale. Je ne suis pas riche, bien sûr, mais j'ai assez d'argent pour pouvoir bien vivre.

Le royaume ou j'habite : Koléana, n'est pas vraiment prospère comparé aux royaumes voisins, mais ce n'est pas la faute du peuple. C'est le prince Alexandre qui ne fait qu'augmenter les impôts, et avec cet argent, il organise des luxueuses fêtes, très chères, ou il invite les nobles des familles les plus importantes.

Vraiment... est ce que je dois aller au château pour la fête ou je suis conviée demain ?

Ce matin, j'ai reçu une lettre qui venait du prince Alexandre.

Apparement, ce petit con cherche une épouse... Du coup, il a invité toutes les femmes non-mariés a un grand bal pour fêter ces 20 ans. C'est a dire, demain.

Comme si il allait s'intéresser a moi parmi toutes les autres filles bien plus belles que moi. La seule chose qui me démarque des autres, ce sont mes cheveux, naturellement bleus. J'ai tellement pas envie d'aller a cette fête ridicule...

Le problème, c'est que si je ne vais pas au bal, le prince va m'exiler du pays. Comment je le sais ? C'était marqué en-bas de cette fichue lettre.

Pff... Alors je suis vraiment obligée d'y aller.

Fais chier !! En plus, j'ai rien a me mettre.

Attends... Ténébris va surement être conviée au bal, elle aussi !

Je prends mon téléphone, et je vois une foule de messages que m'a envoyée ma meilleure amie :

"Toi aussi t'as été invitée par le con ?"

"Tu sais ce que tu vas mettre ?"

"Tu peux v'nir chez moi, j'veux bien te prêter des fringues"

J'esquisse un petit sourire avant de répondre :

"Ouais j'veux bien. Chui chez toi dans 10 min"

Ténébris, c'est vraiment le meilleure. Si elle aussi elle va au bal, je suis sûre que ça va être bien plus vivable.

Je me demande ce que Danaël pense de tout ça... Est ce qu'il est déjà au courant qu'il y aura une fête au château demain ? Je pense que oui, vu qu'il travaille là-bas.

Ma Princesse (Les Légendaires)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant