4EME ANNEE - CHAP 1

4.9K 123 28
                                    

C'est le début d'un nouveau départ pour moi et ma mère. Oui seulement ma mère... Mon père est mort quand je n'étais qu'un bébé. Et la seule et unique raison de sa mort était à cause du Seigneur des Ténèbres, mes parents était des mange-morts très fidèle à Voldemort avant qu'il disparaisse. Mon père est mort dans l'unique but de défendre son maitre et je lui en voudrais toute ma vie.

Après la mort de mon père, ma mère a décidé de m'emmener vivre en France pour une vie plus tranquille. J'ai donc étudié la moitié de ma scolarité à Beaux-bâtons uniquement entouré de filles et Dieu sait que j'en avais plus que marre. Pas que j'avais envie d'être avec des hommes, j'éprouve une certaine méfiance envers tous les hommes, j'ai grandi seulement avec ma mère et ce n'est pas maintenant qu'un homme rentrera dans ma vie, enfin c'est ce que je croyais avant de venir à Poudlard.

Mes yeux divaguait autour de moi et je pouvais voir les enfants et adolescent en train de serrer leurs proche dans les bras, de s'embrasser en se disant un dernier aurevoir sur le quai du train 9 ¾ .

Je tourne donc mes yeux vers ma mère qui était déjà en train de me regarder avec un mélange de peur, de tristesse et d'excitation dans ses yeux bleus.

« Arrête de me regarder comme ça maman » je m'arrêtai un instant pour la prendre dans mes bras « On dirait que je pars à la guerre » je laisse échapper un petit rire et elle me suit.

« Je suis inquiète Bella, tu es ma fille » répondit ma mère en me lâchant et en caressant mes longs cheveux châtains clairs.

« Je sais maman »

Elle avait l'air réellement inquiète, comme si elle se doutait de quelques choses mais je ne voulais pas lui en demander trop, je sais que c'était déjà assez difficile pour elle de revenir en Angleterre après tout ce qui s'est passé avec mon père.

« Tu seras fière de moi maman, je te le promets » dis-je à ma mère avant d'attraper mes valises au sol

« Je sais ma fille, je serais toujours fière de toi quoi qu'il arrive » elle marquait une pause « Sauf si tu es à Poufsouffle » rajouta ma mère en haussant les sourcils et en rigolant de sa propre blague

Je rigolai également avant de lui faire un dernier câlin et me rendre à l'entrée des porte du train et d'y rentrer. Mes parents étaient tous deux à Serpentard quand ils étudiaient à Poudlard et ils avaient un certain mépris pour les personnes des autres maisons.

Je marchai dans le train et trouva un compartiment vide, je n'avais pas envie d'aller vers les gens, généralement c'était les gens qui venait vers moi. Oui en effet, je ne suis pas très sociable.

Je m'essayai sur les sièges avant de m'endormir.

Je fus réveillé par un bruit de.... De grenouille je dirais.

J'ouvrai les yeux doucement et tourna mon regard à côté de moi pour y voir une grenouille que je regardais attentivement avant qu'une voix me fasse sursauter.

« TREVOOOR ! »

Un jeune homme rentra dans la cabine et attrapa la grenouille sans même faire attention à ma présence avant qu'il tourne les yeux vers moi plutôt mal à l'aise.

« Désolé de t'avoir dérangé » dis le garçon en osant pas me regarder les yeux

« Pas de souci » rigolais-je « Tu es ? »

« Neuville Londubat, enchanté » répondis le garçon en tendant sa main pour que je la serre, ce que je fis « Et toi ? Tu es nouvelle non ? » rajouta-t-il l'air intrigué

« Ouais » je tournai mon regard vers la fenêtre avant de continuer « Je suis Isabella Blackburn mais appelle moi Bella et je suis en quatrième année.»

« Oh moi aussi ! Enchanté Bella Blackburn, tu devrais mettre tes robes, on va bientôt arriver » dis Neuville en se dirigeant vers la porte de mon compartiment. « A plus tard»

« A plus tard Neuville Londubat »

Je descendis du train et me rend directement au château. Plus j'avançais et plus je pouvais voir les merveilles qui entouraient le château. Ma mère ne m'avait jamais parlé du château et encore moins de ses années dans cette école, c'est pourtant là que mes parents s'était rencontrés.

Mon émerveillement continua alors que je faisais mes premiers pas dans le château et putain... Qu'est-ce que c'est beau. Une voix me coupa alors que je contemplais tout ce qui était autour de moi.

« C'est beau, n'est-ce pas ? »

Je me retournais pour voir une vieille dame.

« Oui magnifique » lui répondis-je en me contentant d'un léger sourire

« Je suis le professeur McGonagall, Bienvenue à Poudlard Mademoiselle Blackburn »

« Merci »

« Suivez-moi, nous allons procéder à votre tris en même que ceux des premières années, vous connaissez le principe »

« Oui ça je connais, c'est la seule chose dont ma mère m'a parlé » dis-je en baissant les yeux vers le sol. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma mère n'a jamais voulu me parler de Poudlard plus que ça.

Le professeur McGonagall se contenta de sourire alors que je l'a suivait vers une salle, sur le chemin je pouvais voir tous les élèves se retournait vers moi l'air intrigué comme celui que Neuville avait dans le train ce matin en me voyant.

Je pénétrai d'un pas déterminé dans la Grande Salle avant de traverser l'immense salle. Les chuchotements, les rires, les cris cessa pour laisser place à un immense silence pendant que je m'approchais de l'avant de la pièce où se tenait les professeurs et les élèves de premières années prêt à se faire trier.

Je plantai mon regard dans chaque personne qui me regardait un peu trop insistement à mon gout. C'est-à-dire littéralement tout le monde.

Dumbledore fit un speech pour nous souhaiter la bienvenue, je n'écoutais qu'un mot sur deux étant dans mes pensées les plus profondes jusqu'à ce que j'entende mon nom.

« Nous accueillons également une nouvelle élève de quatrième année tout droit venu de l'école Beaux-bâtons » Dumbledore se tourna vers moi « Laissez-moi vous présenter Isabella Blackburn »

Je me contentai de regarder l'ensemble des élèves avec un signe de tête alors qu'il applaudissait tous en cœur.

« Nous allons dans un premier temps faire le tri des premières années en terminant par vous mademoiselle Blackburn »

Je regardais tous les élèves de premières années se faire trier, c'était juste interminable. J'attendais juste mon tour et que ce moment des plus gênant soit enfin terminé.

« Isabella Blackburn »

Je me levai et m'assieds sur le tabouret avant que le professeur McGonagall pose le Choixpeau sur ma tête.

« Oh intéressant, une Blackburn de nouveau à Poudlard... Pas d'hésitation.
SERPENTARD » 

-ON DETESTE CE QUI NOUS ATTIRE LE PLUS - DRACO MALFOY-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant