Je m'appelle Rosie Rosewood. J'ai déménagé il y a quelques semaines et demain je fais ma rentrée en CE1. Ma maman a été mutée et ce n'était pas difficile pour moi de déménager. Je n'avais pas d'amis avant... Je suis très timide, trop timide.
- Rosie ! J'ai repassé ta jolie robe !
- Merci maman.
Ma mère dépose la robe sur ma chaise de bureau et me rejoint devant le miroir.
- Regarde comme tu es mignonne !
- Tu trouves ?
- Évidemment.
Elle m'embrasse sur le front.
- Aller ! Au lit !
Je vais m'allonger sous ma couverture pendant qu'elle ferme les volets.
- Tu vas te faire plein de nouveaux amis ! D'accord ?
- Oui.
- Et dis le moi si les anciens te manquent trop. Je m'arrangerai pour que tu les revois.
- Ne t'en fais pas maman !
Elle me prend dans ses bras et sort de la chambre en éteignant la lumière. Elle ne sait pas que je ne me suis jamais fait d'amis. J'en ai inventé un tas pour paraître comme tout le monde.
×
J'arrive dans la salle de classe. Tout le monde se tait et me regarde. Je rougis puis me tourne vers la maîtresse.
- J-je suis la nouvelle élève.
- Ah oui bien sûr ! Mais où avais-je la tête ?
- Dans les nuages visiblement.
- Quoi ?
- J'ai rien dit.
- Oh je croyais.
Elle se lève et vient à côté de moi.
- Aujourd'hui les enfants nous accueillons une nouvelle élève ! Tu peux te présenter ?
- Je m'appelle Rosie Rosewood. Je viens de Kyoto.
- C'est tout ?
- Eh bien, oui ?
- Vas t'asseoir à côté de Gabriel.
Elle retourne écrire au tableau.
- Euh... Excusez moi mais c'est qui ?
- Ah oui ! C'est le garçon au cheveux rose. A l'avant-dernière rangée contre le mur.
Je me dirige à côté de lui et pose mes affaires avant de m'asseoir. Il sursaute quand je pose mon cartable.
- Tu t'appelles donc Rosie ?
- Oui. Je l'ai dit à l'instant.
Il rigole avant de taper avec ses stylos sur la table. On dirait qu'il essaie de créer un rythme. Je prends ma gomme et je joins mon son au sien.
- Pas mal ! Tu as le sens du rythme !
- Merci.
- Je m'appelle Gabriel Garcia. Mais appelle moi Gabi !
- C'est noté.
- Tu m'a l'air crispé. Je te fais peur ?
- Non non ! C'est juste le stress de la rentrée !
- Tu avais beaucoup d'amis avant ?
- Non, pas vraiment...
- Pourquoi ? Tu es gentille !
- Les autres n'appréciaient pas ma couleur de cheveux...
- Je sais ce que c'est ! Ici, les gens son plutôt sympa alors t'en fais pas !
- On pourrait être amis tous les deux ?
Il rigole tellement fort que la maîtresse se retourne rapidement pour vérifier que nous ne fassions pas n'importe quoi.
- Hé ! Moins fort ! Qu'est-ce que j'ai dit de si drôle ?
- Mais Rosie ! On est déjà amis !
La récréation sonne. Nous sortons.
- Attends ! Riccardo n'est pas encore sorti de la salle.
- C'est ton ami aussi ?
- Oui. On se connait depuis toujours ! Il peut paraître coincé et sévère mais c'est un vrai sensible !
Un garçon au cheveux gris sort et s'approche de nous. Ça doit être lui.
- Tu reste avec la nouvelle ?
J'ai connu plus poli...
- Elle est gentille !
- On va jouer ?
- Ok !
Ils partent en courant. Je me disais bien aussi... Riccardo s'arrête net et se retourne avant de revenir en courant vers moi et de me tendre la main.
- Viens aussi ! On va quand même pas te laisser !
- J-je serai de trop...
Il m'attrape la main et me tire au milieu d'un match de football.
- Je sais pas jouer !
- Pas grave ! Il te suffit de faire comme nous.
Je ne marque pas pourtant c'est de loin la meilleure partie de ma vie.
Voilà ! C'était une sorte de prologue pour resituer les choses et tout ça !
VOUS LISEZ
Inazuma
RandomFanfiction dans le peau de Rosie. Mais je suis partie dans des délires sombres et j'ai continuer sur plusieurs générations.