Chap2

16 3 17
                                    

Je me lève péniblement et je me prépare avant d'aller au collège à pieds. La rentrée était il y a quelques jours et j'ai du mal à reprendre me rythme. Pour couronner le tout, je commence par volley-ball.

- Hé Rosie !

Je le retourne. Shunsuke et Hugues sont juste derrière moi.

- Salut ! Vous allez bien ?

- Oui et toi ?

- Oui. Tu es plus malade ?

- Non c'est bon je suis en pleine forme ! Tu commences par quel cour ?

- Sport. Et toi ?

- Maths...

- Courage !

Le sonnerie retentit. Nous nous regardons en réalisant que nous sommes en retard. Je pars en courant et arrive essoufflée dans le vestiaire.

- Oh ! La bizarre est en retard on dirait !

- Elle était sûrement encore avec un homme plus âgé. Sa mère est prostituée apparemment.

J'ignore comme d'habitude ces abrutis de ma classe et je commence à me changer.

*Clic*

Je me retourne rapidement. Béatrice est avec un appareil photo à la main.

- C'est pour ta prochaine cible. Il viendra plus facilement si tu lui montre ça.

J'enfile rapidement mon t-shirt avant de lui arracher l'appareil des mains.

- Aïe ! Elle m'a frappé !

Elle se met à chouiner très fort. Mme Dimand arrive en courant dans le vestiaire.

- Rosie, ton carnet.

Je le lui donne et une fois qu'elle est partie, j'explose l'appareil photo contre le mur.

- Mais quelle sauvage ! Trop bizarre !

- On va t'appeler Ros-inutile maintenant.

Je sors du vestiaire et rejoint le terrain. Une fille s'approche de moi.

- Salut ! Tu es Rosie c'est ça ?

- Oui. Et toi tu es...

- Ninon. On a travaillé sur un projet en cour ensemble.

- Ah oui excuse moi ! Je t'avais pas reconnu parce que tu avais les cheveux attachés.

- Je t'en veux pas ! Je suis plutôt venue pour m'excuser...

- J'ai loupé quelque chose ?

- J'ai vu que Béatrice allait te prendre en photo et j'ai rien fait. Je suis aussi coupable.

- Oh.

- Tout le monde dit des atrocités sur toi... Comme je suis arrivée cette année, on se connait pas bien.

- Tout le monde ?

- Toutes les filles de la classe en tout cas. Apparemment tu briserais des amitiés, des couples... Je veux me faire ma propre opinion de toi. Tu veux bien ?

- Évidemment !

- On se met ensemble pour les échauffements ?

- Oui !

Nous nous échauffons tranquillement. La prof nous explique que nous allons faire des match en 1 contre 1 et que nous tournerons suivant les niveaux.

- Ça te dit qu'on commence au plus nul ? Je préfère ça plutôt que de descendre encore et encore.

Inazuma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant