chap12

13 2 4
                                    

2 mois sont passés depuis l'été. J'ai prévenu le collège que j'allais être absente pendant quelques mois à cause du FFI. Le match de sélection est demain et je dois être présente à la première heure pour tout mettre en place avant l'arrivée de Jude.

- Rosie !

Je rejoins Hugues qui m'attend devant un magasin.

- Merci de bien vouloir m'aider.

- De rien, c'est normal. Alors ? Tu cherches quel genre de vêtements ?

- Quelque chose de simple et joli.

- Tu m'aides pas beaucoup. Quand est-ce que Gabi est censé arriver ?

- Il est censé arriver il y a 10 minutes.

On entre dans la boutique. Gabi court vers nous et me donne une pile de vêtements.

- Vous êtes en retard. Tiens ! C'est tout ce qui t'irait bien dans ce magasin.

×

J'enfile la tenue que je me suis acheté hier. C'est une simple chemise mâché mi-longues couleur lavande avec un pantacourt bleu clair et des baskets blanches. J'ai relevé mes cheveux dans une simple queue-de-cheval en hauteur.

- Bon, j'y vais.

- Courage ! Tu veux un café avant de partir ?

- Tu as vu l'heure ? J'ai déjà mangé.

- Il est seulement 8h.

Je lui sourit et sors de la maison pour prendre la voiture. Direction le stade ! J'arrive sans encombre. Je rejoins les vestiaires et je trouve rapidement le reste du STAFF. Les sélectionneurs, les gérants de la sélection nationale et l'assistant du coach.

- Bonjour !

- Bonjour ! Tout le monde, je vous présente Rosie. La manager.

- C'est elle que Sharp a choisi à la dernière minute à la place des personnes qualifiées qu'on lui avait proposé ?

- En personne.

Je sers la main de cet homme. Ne pas s'énerver ! Ne pas s'énerver !

- Et vous ? Vous êtes...?

- Julian Grant, le meilleur sélectionneur de cette équipe. J'ai trouvé la perle rare cette année !

- C'est pas une compétition mais si tu veux jouer à ça... Je parie un dîner que le meilleur joueur sera le garçon que j'ai déniché.

- Parie tenu, Samguk.

- Dans ce cas, je parie sur une fille que j'ai trouvé dans le coin.

- Une fille ? Tu as perdu la tête Victor ?

- Oh que non. Je tiens le parie aussi.

- Je parie sur un de mes joueurs aussi alors !

- Ok, Greg aussi. Riccardo ? Tu es le seul à ne rien parier.

- Ce sont des joueurs. Pas des chevaux de course. Une équipe doit être unie et équilibrée alors aucun joueur devrait surpasser vraiment un autre.

- C'est bien une réponse à la Di Rigo ça !

Ils rient tous ensemble pendant que je jette un coup d'oeil sur la liste des présélectionnés. Je le tourne vers les deux hommes qui n'ont pas encore parlé.

Inazuma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant