chap7

9 2 6
                                    

Je suis dans la voiture avec mon père.

- C'est cet après-midi que tes amis viennent. Vous avez prévu quelque chose ?

- Pas vraiment... Je les ai invités assez soudainement !

- Il y aura combien de personnes ?

- On sera 11. Shun', Hugues, Gabi, Victor, Riccardo, Arion, Hetor, Jade, Sky, Rioma et moi !

- J'ai acheté des sucrerie et des boissons. J'espère qu'il y en aura assez.

- Merci c'est très gentil !

On descend de la voiture et on va manger avant de se mettre au travail.

- Je vais te laisser la grange. Vous serez nombreux.

- Elle est en bon état ?

- Moui. Il faut faire le ménage et la vider.

- On a seulement une heure et demi. Ça ira ?

- Si on si met maintenant ! Vas te changer.

Je vais enfiler un jeans et un vieux t-shirt à mon père. J'en profite pour m'attacher les cheveux en chignon.

- Tu as déjà sorti de quoi nettoyer !

- Oui. Je vais aller chercher une table et des chaises. Commences sans moi.

Je prends le seau d'eau et la serpillère. Je commence à frotter. Heureusement, ça part rapidement. Mais la grange est grande ! Je finis à peine le sol quand mon père revient pour s'occuper de l'étage.

- Il y a plein de foin ici... Il y en as en bas aussi ?

- Oui mais les stocks devaient être en haut.

- Je vais vider le foin en bas et faire la poussière. J'installerai ensuite la table et les chaises. Vides le foin d'en haut.

Je monte à l'échelle pour aller à l'étage. Mon père redescend. C'est très joli ! C'est comme une mezzanine.

- Il y a un trou dans le mur !

- Considère ça comme une fenêtre ! Jette le foin par là.

Je prends une fourche et je commence à vider le foin. Il y en a beaucoup ! Ça me pique les yeux et me fait éternuer.

- Donne moi un plumeau et un balai ! Je vais virer la poussière et les toiles d'araignées.

Mon père me lance ce que je lui ai demandé. Je termine pas mal de temps après.

- Il est quelle heure ?

- 13h30 ! Ils arrivent dans une demi heure.

Je descends récupérer mon seau et ma serpillère. Je la lance pour qu'elle atterrisse en haut.

- Tu vas remonter comment ?

Je coince le seau entre mon menton et mon buste.

- Tu vas tout te renverser dessus !

Je réussi à monter.

- Eh non ! Je suis douée hein ?

- Tu es pas maladroite, normalement ?

- Dis pas ça ! Tu vas le porter la poisse !

Je passe la serpillière dans tout l'étage. C'est enfin propre !

- Il y a quelqu'un ?

- Bonjour ! Je suis le père de Rosie. Vous êtes...

- Gabi monsieur ! Enchanté ! Je me suis permis d'entrer puisque personne ne répondait quand je criais.

Inazuma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant