chap8

11 2 9
                                    

Je suis allongée sur mon lit, un sourire stupide collé aux lèvres. Riccardo m'a raccompagnée il y a quelques minutes. Tout ça était réel... Je prends mon téléphone pour appeler Hugues.

- "Allô ?"

- Ça y est !

- "Bonjour à toi aussi."

- On sort ensemble !

- "Tu te fiche de moi ?"

- Non non ! Je te jure !

- "Alors là... C'est trop cool !"

- J'ai passé la meilleure journée de ma vie... J'aurais aimé qu'elle dure pour toujours.

- "À ce point ?"

- On a mangé au restaurant, on s'est baladé et on s'est embrassé !

- "Ça allait pas trop vite ?"

- Non. J'en avais trop envie. C'est moi qui lui ai demandé si on pouvait.

- "Tu as réussi !"

- Oui ! C'est génial !

Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé détail.

- "Il est au courant que tu me raconte tout ?"

- Je suis obligé de raconter ça à quelqu'un !

- "Tu es encore sur ton petit nuage. Ça sera plus simple de discuter demain. Et puis, ma sœur veut me parler."

- D'accord. À demain alors !

- "À demain dors bien !"

- Bonne nuit !

Je raccroche et je vais à la fenêtre pour regarder le ciel étoilé. Je finis par m'endormir rapidement sur mon lit.

×

Je suis arrivée en retard ce matin. Hugues m'a quand même attendu devant chez moi pour que je lui raconte encore ce qu'il s'était passé avec Riccardo. C'est l'heure de la pause déjeuner. Je vais me dépêcher de manger, j'ai pas oublié notre petite enquête avec Hugues.

- Salut Rosie, tu vas bien ?

Riccardo est devant mon bureau.

- Je vais bien ! Et toi ?

- Moi aussi ! Tu as eu une panne de réveil ce matin ?

- Eh oui. Ça arrive de temps en temps, surtout à moi !

- Je me disais... Il y a pas entrainement ce soir. Ça te dirait qu'on aille manger une glace tous les deux ?

- Une glace en hiver ?

- Ça évite qu'elle fonde !

- Ça me va ! Tu as un endroit en-tête ?

- À ton avis ?

Il fait un clin d'œil qui me fait sourire.

- À ce soir.

- À ce soir !

Je sors de la salle et cours jusqu'à celle de Hugues pour le rejoindre.

- Hé Hugues, désolé d'avoir été si longue.

- Je t'en veux pas. À 15h, le club de musique a une répétition. J'irai jeter un œil pour savoir quelles filles de ma classe y sont.

Inazuma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant