Je suis dans les vestiaires. Je suis nettement plus reposée. Je peux pas m'empêcher de penser à ce qui a pu arriver à Steven hier...
- Lexie ? Tu m'écoutes ?
- Hein ?
- Byron Love est le coach de la Corée.
- C'est un adversaire redoutable. Il est peut-être même aussi fort que mon père.
- On doit tout donner sur le terrain alors !
On se tourne vers Jelena.
- Je vois bien que quelque chose vous tracasse mais on va jouer la finale des qualifications océano-asiatiques. Vous devez vous concentrer là-dessus.
- Tu as raison ! Le foot c'est le foot et puis c'est tout !
- C'est de qui ?
- Mon père me le disait souvent quand j'étais petite.
J'hoche la tête. On sort du vestiaire pour rejoindre le terrain et les autres.
- Steven, ça vient d'où tout ça ?
- Une bagarre qui a mal tourné. Rien de grave ! Je sens déjà presque plus rien. J'ai eu du bol de rester dans l'équipe !
- Tu m'étonnes ! Fais gaffe.
Le match va commencer. Le coach nous appelle.
- En attaque : Christian, Yoan. En milieu de terrain : Jelena, Louca, Jimmy, Damien. En défense : Steven, Lexie, James, Arnaud. En gardien : Tressia.
- Pourquoi est-ce que je joue en défense ?
- Parce que je l'ai décidé. Tu veux refaire la formation ?
- Ça dépend ce que ça donne. Je verrai mais si j'en ai l'opportunité, je la saisirai.
- Tu devrais commencer par t'échauffer.
On s'échauffe. Le match commence avant même qu'on s'en rende compte.
×
Je tombe à genoux. L'arbitre vient de siffler la mi-temps. On est mené 3-0. Je suis épuisée à force de m'élancer dans ce qu'ils appellent "La nouvelle zone de pressing parfaite". Mon souffle est court. Jimmy vient vers moi.
- Ça va aller ?
- Oui, t'en fais pas. Et toi ?
- On a 2 options. Soit on dit qu'il nous reste 45 minutes à tenir soit on dit qu'on a 45 minutes pour gagner.
- Il nous faut faire la même chose qu'eux. On pourra toujours en marquer un quatrième pendant les prolongations.
- Pour l'instant, il faut récupérer.
Il me porte sous son bras jusqu'au banc. Je tourne vers Tressia.
- Tes mains ?
Elle enlève ses gants. Ses mains son rouge écarlate voir même brûlé à certains endroits.
- Donne.
Rosie lui soigne rapidement les mains.
- Coach, qu'est-ce qu'on fait ?
- Lexie, Steven et Arnaud vous montez en milieu de terrain. Jimmy, Louca et Damien vous descendez en défense.
- Vous êtes sûrs ? Lexie et Steven se sont énormément fatigués. Ils devraient peut-être rester à l'arrière.
VOUS LISEZ
Inazuma
De TodoFanfiction dans le peau de Rosie. Mais je suis partie dans des délires sombres et j'ai continuer sur plusieurs générations.