Je me lève et j'envoie un message à Gabi.
Rosie :
Hey.Gabi :
Qu'est-ce que tu veux ?Rosie :
On peut se voir ?Gabi :
Pas ce week-end. Je suis occupé.Rosie :
Passes chez moi quand tu peux alors.Gabi :
Je verrai si j'ai le temps.Rosie :
Oui bien sûr ! Au revoir.Je repose mon téléphone mais il sonne.
- Oui ?
- "Salut Rosie ! C'est Jade. Tu es dispo aujourd'hui ? On va jouer au basket avec Sky."
- Désolé, je suis occupée. Une prochaine fois ?
- "Ok pas grave ! À lundi alors."
Elle raccroche. Si Gabi vient, je dois être là. Je commence à regarder un film sur mon ordinateur quand je vois mon téléphone s'allumer.
- Allô ?
- "Gabi est chez moi. Il veut bien venir te voir mais il veut que je l'accompagne. Ça te dérange pas ?"
- Non, non, tu peux venir. Pourquoi est-ce qu'il m'a pas posé la question quand on était encore au téléphone ?
- "Tu lui demandera. On viendra dans la journée. Au revoir."
- Riccardo, attends.
Il a raccroché. Je me lève pour me préparer et ranger un peu avant de retourner devant mon film. La journée passe mais personne toque. Il est maintenant 18h. Je vais à ma fenêtre mais il y a aucune voiture qui passe. Ils se souviennent de mon adresse ? Je prends mon téléphone pour appeler Gabi.
- "Allô ?"
- Salut Gabi. Vous allez venir quand ? La nuit tombera dans moins d'une heure.
- "Oh on avait pas fait attention ! Bah on va partir de chez Riccardo dans quelques minutes."
- D'accord. Soyez prudent sur la route.
Je raccroche. Ils le font exprès ?
Rosie :
Hé, tu t'es déjà disputé avec Shun' ?Hugues :
Toi, tu as des problèmes avec Gabi !Rosie :
Peut-être bien mais ça me répond pas.Hugues :
Oui ça nous est déjà arrivé.Rosie :
Comment tu as réglé ça ?Hugues :
On a discuté et on s'est rendu compte qu'on était trop attaché pour laisser tomber l'autre.Rosie :
D'accord... Merci !Hugues :
Tu as intérêt à tout me raconter lundi.Je me remets à la fenêtre. 15 minutes plus tard, je vois enfin Gabi arriver suivi de Riccardo. Ils entrent dans l'immeuble. Je regarde rapidement si rien traine dans ma chambre et c'est bon. J'entends sonner à la porte. Ils ont été rapides pour monter 4 étages ! Je vais leur ouvrir.
VOUS LISEZ
Inazuma
AcakFanfiction dans le peau de Rosie. Mais je suis partie dans des délires sombres et j'ai continuer sur plusieurs générations.