Je suis dans la voiture avec mon père et ma sœur.
- Tu nous déposes à la maison et tu repars ?
- Oui. J'essaierai de rentrer dans la soirée.
- Papa, tout à l'heure, dans les gradins, j'ai cru voir les personnes sur la photo.
- Tu as dû rêver.
- Je pense pas. Il y aurait un moyen pour que j'en ai le cœur net ?
- Lexie, je sais où tu veux en venir. Je vais essayer de prendre contact avec eux. Si ils veulent te voir alors je te le dirai.
- Il faut s'arrêter au jardin du souvenir !
- J'ai pas oublié.
On arrive sur le parking. Édith sort de la voiture en première et court jusqu'à l'entrée. Je commence à trainer des pieds.
- Papa, je suis plus trop sûre de vouloir y aller... C'est vrai. Ça fait 2 ans que je suis pas venu la voir... Elle m'en veut sûrement.
- Lucy pourrait jamais t'en vouloir. Tu peux attendre dans la voiture si tu veux. Ou alors tu peux y aller après nous, toute seule.
- La maison est loin ?
- Une petite demi-heure de marche.
- Vous rentrerez sans moi alors. Je marcherai.
- D'accord.
Il entre dans le bâtiment avec Édith. Je m'assois par terre. J'espère qu'elle sera fière de moi. Une dizaine de minutes après, mon père et ma sœur reviennent.
- Alors ?
- C'était génial de revoir maman ! Elle m'a donné plein de conseil pour mes dessins !
- Tant mieux. Ça va papa ?
- Bien sûr. Tu peux y aller maintenant, si tu le souhaite encore.
- Merci.
Je me lève et entre dans le bâtiment. Il y a une petite fleur blanche devant sa plaque. J'enlève mes lunettes, par respect et pour lui faire plaisir. Je vois une dame à côté de moi qui a l'air horrifiée quand elle croise mon regard. Je soupire avant de me retourner vers son nom.
- Maman, j'ai gagné. Enfin, on a gagné. C'est seulement le premier match mais j'en suis fière. Ça y est, je joue dans la cour des grands. Je mange bien, je m'hydrate et je fais du sport ! Papa est absent régulièrement mais je l'aime énormément, c'est un père exceptionnel et je l'échangerais pour rien au monde. Édith a eu de très bon résultats à ses examens, je suis si fière d'elle. Je sais que tu l'es aussi. J'ai retrouvé mes liens avec Tressia et Christian. J'ai aussi rencontré un joueur un peu énervant et arrogant mais il a l'air de m'écouter quand je lui parle. Je discute encore avec Riccardo et je l'ai vu dans les gradins, je sais qu'il est derrière moi. On a une manager, Rosie, elle est très gentille aussi et elle me donne pleins de conseils que je devrais suivre. Tu me manque maman.
Une larme coule sur ma joue. Je l'essuie rapidement.
- Désolée... Il est hors de question que tu me vois pleurer ! Il me reste 2 matchs à gagner pour être qualifiée. Souhaite moi bonne chance ! Je reviendrai te voir bientôt.
Je me lève et récupère mes lunettes. Je sors du bâtiment et les remets. Je prends mon téléphone pour passer un coup de fil. Je veux plus rien regretter.
- "Allô ?"
- Steven, faut qu'on parle.
- "Maintenant ? Je rentre chez-moi, là. Ça peut attendre demain ?"
VOUS LISEZ
Inazuma
RandomFanfiction dans le peau de Rosie. Mais je suis partie dans des délires sombres et j'ai continuer sur plusieurs générations.