chap5

9 2 0
                                    

Je relève difficilement ma tête de la cuisse de Hugues.

- Tu es confortable.

- Merci ?

- Ton téléphone arrête pas de vibrer. Tout va bien ?

- Ah oui, pardon. On devait sortir fêté notre victoire avec l'équipe mais il y a d'autres priorités. Tu as faim ?

- Oui.

Arion arrive avec de gros plateaux repas.

- Heureusement que je suis là !

- Hé tu peux rappeler qui a fait à manger ?

- C'est vrai que Sky et Victor m'ont légèrement aider...

On mange tranquillement en discutant.

- Je devrais vous donner plus d'explications sur ce qui s'est passé hier...

- Tu dois pas te sentir obligé. Ce qu'on voit c'est que tu as le moral dans les chaussettes. C'est normal qu'on soit là en tant qu'ami !

- Hugues a raison. Quand tu t'es mise à pleurer hier, j'ai eu l'impression d'avoir été une amie affreuse qui avait jamais pu voir ton mal-être profond.

- Attendez, on est quel jour ?

- Samedi pourquoi ?

- C'est les vacances ?

- Oui.

- J'ai quelques chose à faire ! Je suis en retard !

- Oh non j'avais oublié ton rendez-vous pour l'escalade ! Arion, ta tante peut l'emmener ?

- Oui. On va s'occuper de l'auberge tous les trois en attendant.

La tante d'Arion arrive rapidement et nous partons. Une fois devant le gymnase, je cours à l'intérieur. L'homme regarde sa montre devant le mur.

- Monsieur ! Excusez moi.

- Je t'avais pas donner d'horaire. Mais tu compte faire ça en robe ?

Je le regarde puis détourne le regard sur moi.

- Hugues !

- Je mettrai pas ta robe.

- Tu peux au moins me prêter ton pantalon ?

On entre dans les vestiaires. Hugues me donne ses vêtements et décide de m'attendre dans le vestiaire. Je ressort.

- Parfait ! Je t'ai préparé une voie difficile. Tu devra la monter en moins de 10 secondes.

- D'accord.

- Prête ? Partez !

Je fais de mon mieux. J'en oublie tous mes problèmes.

- Top !

- 8.97. Sensationnels !

Je redescends le sourire aux lèvres et essoufflée.

- J'appelerai ta mère dans la semaine. Il faut vite te montrer au grand public ! Tu participeras aux prochaines régionales en avril.

- Vraiment ?!

- Eh oui ! Tu as gagné les départementales plusieurs fois. C'est le moment de passer à l'étape au-dessus.

- Merci beaucoup monsieur.

Je retourne dans le vestiaire pour rendre ses vêtements à Hugues. On ressort ensuite pour rentrer chez Arion.

- Alors ? Ça s'est bien passé ?

Inazuma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant