chap 6

15 2 8
                                    

Hugues :

Tu vas me faire attendre longtemps ?
Je suis déjà gentil de t'accompagner !

Rosie :

Tu aurais loupé la sortie de ce film pour rien au monde !
Je sais que tu es heureux de m'accompagner.

Je mets mes baskets et je descends. Hugues m'attend sur son vélo.

- Au faite, tu devais pas discuter avec Riccardo ce week-end ?

- Commence à rouler. Je te raconterai après.

On arrive au cinéma. "Avatar 2" sort aujourd'hui ! On est arrivés 30 minutes avant la séance avant-première qui passe aujourd'hui. Pourtant il y a déjà la queue !

- Alors ?

- On se verra en fin d'après-midi. Ce film est bien plus important !

- Tu as pas peur que tes amies te voient ?

- Non, plus maintenant. Elles s'en fichent de toute manière !

- Tu sais dans quel lycée tu iras finalement ? C'est dans combien de temps ?

- Dans au moins 8 mois. J'ai le temps !

- Si tu le dit. Préviens moi un peu à l'avance si tu pars à l'autre bout du monde !

- Évidemment ! Je vais acheter le pop-corn. Occupé toi des tickets.

On se retrouve devant la salle. La séance est dans 15 minutes et on pourra bientôt entrer.

- Hier, Riccardo s'est engueulé avec son père parce qu'il voulait rester pour te chercher. C'était tellement tendu que Gabi a dû le retenir de pas exploser son téléphone.

- J'espère qu'il a pas dormi dehors.

- Même si son père l'avait laisser dehors, il serait aller chez quelqu'un de l'équipe. T'en fais pas !

- C'est Hetor là-bas ?

- On dirait bien. Il est avec Elaine ! De tous les petits couples qu'on a pu voir avec vos nouvelles amies, c'est sûrement celui qui durera le plus longtemps.

- Je pense aussi.

On entre et s'installe rapidement pour avoir de bonnes places.

- Ça vous dérangerait de vous décaler de 5 places ? On est nombreux et on veut être en face de l'écran.

- Excusez nous mais on refuse. Il y a largement la place pour vous cinq sans qu'on se décale. On veut aussi être bien placé.

- Les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucun respect !

Je lève les yeux au ciel et me tourne vers Hugues.

- Elaine est quelqu'un de gentil.

- Hetor l'apprécie vraiment. Ça en devient limite flippant...

- Quand j'aurai fini le collège, on gardera contact, hein ?

- C'est quoi cette question ? Évidemment ! Et tu viendras même voir l'équipe jouer de temps en temps.

Inazuma Où les histoires vivent. Découvrez maintenant