- quoi?
- Kyle a toujours su la vérité. Il voulait juste que tu lui parles de ton propre chef, je crois. Alex il faut que tu comprennes que ceux qui t'aiment vraiment t'accepteront quoiqu'il en soit
- je...
- c'est moi qui ai aidé Félix à faire les premières enquêtes que Kyle a demandé sur toi, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris la mort de papa ainsi que tout ce qui t'es arrivé. Les informations sur ta santé était confidentielles et nous n'avons appris que tu étais séropositive que lorsqu'il a remarqué les boîtes de comprimés chez toi lors d'une visite. Alex, je sais comment les gens peuvent être cruels face à ce genre de situation mais nous nous sommes là et nous comptons rester aussi longtemps que tu voudras de nous
La jeune femme resta silencieuse. Kyle le savait alors pourquoi avait-il fait tout ça ?
- parcequ'il t'aime et c'est tout ce qui compte. Tu devrais le retrouver
- no..non. Je ne peux pas. Ramènes moi chez moi je t'en supplie.
L'homme acquiesça et démarra la voiture. Tout le temps du trajet, Alex ne su si elle réfléchissait ou si elle se perdait dans ces souvenirs. Certainement un mélange des deux. Elle avait tout dit à David en ce qui concerne sa santé et il l'avait plutôt bien pris pourtant en fin de compte il s'était servi de ce secret pour la garder sous son emprise jusqu'à la fin. Aujourd'hui Alex n'arrivait plus à croire que l'on pouvait sincèrement l'aimer. Elle ne pouvait non plus infliger le poids de son état à Kyle, cet homme ne méritait en aucun cas une telle méchanceté. Dans les moments comme celui-ci il lui arrivait de souhaiter que sa mère n'ait jamais gardé sa grossesse car c'était de sa faute si depuis son enfance elle traînait le poids de cette maladie.
- on est arrivé
- merci
- ne fais pas ça Alex...
- au revoir.
La jeune femme se retourna. En entrant dans la maison, elle eut l'impression de dire adieu à Kyle.
~
Alex serra la main de son grand frère avec émotion. Tous deux, ils entrèrent dans le cimetière. C'était une première pour les deux, Alex n'avait jamais pu venir faire ses adieux à son père et Alexandre n'avait appris sa mort que récemment. La jeune femme s'abaissa pour déposer un bouquet de ses fleurs favorites sur la tombe de son père elle se redressa également pour laisser son frère en faire de même. Prise de vertiges, elle se raccrocha au bras d'Alexandre.
- ça va?
- oui ne t'en fais pas
- je m'en fais ! mon travail est de m'assurer que tu vas bien.
- je sais, ça fait deux mois que tu dis la même chose pour un rien.
Alexandre posa une main sur son cœur et mima des larmes du second. Faire leurs adieux à leur père n'avait rien de triste bien au contraire, les deux jeunes gens semblaient fermer cette page de leur existence respective avec soulagement. Alors qu'ils quittaient enfin l'endroit froid et sans vie, Alex fut de nouveau secouer par un nouveau vertige.
- tu devrais aller à l'hôpital Alex assura le grand frère en lui ouvrant la portière.
- justement j'y vais puisque nous allons rendre visite à Shina.
L'homme leva les yeux au ciel mais n'insista plus. Shina avait accouché depuis plusieurs jours et elle s'était enfin décidé à aller la voir. Après avoir passer des jours à ruminer sur sa dernière rencontre avec Kyle, Alex avait, sur coup de tête, appelé son amie. Shina avait toujours été de bon conseil et était certainement l'une des rares personnes qui ne l'a jugerait jamais. Elle eut raison car Shina s'était révélée encore plus présente pour elle que prévu. Malgré la distance et sa grossesse Shina avait pleinement participé au processus qui lui permettait de se sentir mieux dans sa tête. Elle n'était en aucun cas prête à remettre les pieds à New-York pourtant son amie, peut-être bien la seule, lui manquait énormément. Voilà pourquoi elle avait accepté le billet qu'Alexandre lui avait offert pour aller rendre visite à son amie, peut-être qu'elle aurait le courage de confronter Kyle.
VOUS LISEZ
Besoin D'oublier (Need To Forget)
Roman d'amour- tu as l'impression que malgré que tu cherches à me fuir chaque pas que tu fais t'emmène dans ma direction? N'est-ce pas Alex ? - non! J'ai l'impression que tu fais en sorte d'être sur mon chemin à chaque fois malgré le fait que je veuille t'éloign...