3

1.2K 153 0
                                    

Alex souffla une dernière fois avant de sortir du café qui allait fermé dans peu de temps. Elle était obligée de sortir ,
il était vingt heure passé de trente minutes. Elle espérait qu'il ne soit pas venu malheureusement il était là, adossé à sa voiture. Il ne l'avait pas vu trop absorber par son téléphone portable, alors elle se rapprocha doucement et se mit en face de lui. C'est alors qu'il releva la tête pour planter ses yeux dans les siens. Alex recula d'un pas regrettant leur proximité avant de se racler la gorge.

- vous êtes en retard lui fit-il remarqué en se redressant.

Il était grand, beaucoup trop même. Il était strictement habillé d'un costume sur mesure d'un gris impécable.

- mon service finit à... vingt heures trente...

- vous êtes une adepte du mensonge ou vous n'aimez mentir qu'à moi ? coupa l'homme avec un sourire moqueur.

Alex préféra ne pas répondre et de laissa guider jusque dans la voiture. La première chose qu'elle remarqua fut cette odeur à laquelle elle était souvent confronté en la présence de son professeur..une délicieuse senteur qui lui rappelait un paysage sauvage et brute mais en même temps avec une touche de douceur indécise. C'était l'odeur de l'homme qui venait de démarrer la voiture. Le trajet silencieux permettait à Alex de réfléchir sur ce que lui voulait cet homme.

- je vous trouve bien calme lança tout à coup l'homme en brisant ainsi le silence.

- où allons-nous ?demanda abruptement Alex.

- juste ici...

La voiture s'arrêta devant un bâtiment. Cela ressemblait à...

- mais...mais...

L'homme arqua un sourcil attendant qu'elle finisse de parler mais Alex préféra se taire. Il secoua la tête de gauche à droite l'ère désespéré avant de sortir de la voiture et de lui ouvrir la portière. Elle le suivit sans bruit dans l'immeuble vide. Lorsqu'ils furent hors de l'ascenseur, Alex put expirer un bon coup.

Beaucoup de ses camarades auraient tout donner pour être à sa place. Dans le bâtiment principal des entreprises de Kyle Miller.

- prenez place mademoiselle Green lui dit-il en revêtant ce masque d'homme d'affaire, ce qui fit déglutir Alex.

~

Kyle observa la jeune femme mal à l'aise sur son siège quelques secondes avant de prendre la parole.

- je vais aller droit au but mademoiselle Green. J'ai été tenu au courant de votre...cas assez singulier. On m'a informé du fait que suivre les cours était pour ainsi dire facultatif pour vous.. commença l'homme sans  arrêté d'analyser les réactions de celle en face de lui. Il vit son visage se détendre au fur et à mesure qu'il avançait dans son monologue.

- mais je vous annonce que la prochaine fois que vous manquerez à mon cours, je vous interdirai la composition.

- quoi? mais pourquoi ? vous l'avez dit vous-même, je peux m'en sortir sans être à chaque fois dans cette classe !

- je le sais mais  ne le  quotionne pas.


- mais pour qui vous prenez vous? explosa Alex en se relevant sèchement de son siège.

- pour le maître de ma matière et je vous conseille de baisser d'un ton jeune fille intima t-il d'une voix ferme ce qui poussa son élève à revenir sur son siège les yeux remplis d'une colère qui ne semblait pas diminuer.

- en réalité c'est votre égo qui parle monsieur Miller lâcha froidement Alex.  Vous avez plus d'une cinquantaine d'étudiants pourquoi vous acharnez sur la seule qui se contrefiche de votre stupide cours ?

- j'ai soixante-cinq étudiants mademoiselle Green et sur ce nombre il n'y a que quinze femmes. Quinze femmes dont dix en sont à ce niveau grâce aux relations de leurs familles puis il y en a quatre qui font tout pour réussir, qui rêvent de finir parmis les meilleurs pour travailler dans ce domaine qui les fascinent et puis.... il y a vous Alex Green. Celle qui obtient tous les honneurs à la fin de chaque année, celle qui ne vient jamais en classe mais qui obtient les meilleurs résultats. Vous méritez encore moins votre place que celle qui sont là par des magouilles mademoiselle Green.


- vous ne savez rien de moi... Vous n'avez aucun droit !

- vous ne faites aucun effort mais vous obtenez ce que d'autres veulent et travaillent dure pour avoir. Vous n'êtes qu'une petite égoïste Green et je compte bien vous mettre sur le même pied d'égalité que vos camarades. Vous n'êtes ni plus ni moins qu'une étudiante comme les autres et je vais faire en sorte de vous le rappeler.

Kyle vit une larme coulée lentement sur la joue la jeune femme, larme qui bientôt fut accompagné de plusieurs autres mais il ne cilla pas gardant le visage fermé à toutes émotions.Il était peut-être dure avec cette jeune femme mais c'était bien nécessaire. Il voulait l'aider mais elle devait d'abord lui montrer la vraie Alex. Celle qui se cache derrière ce masque rigide.

~

Alex se releva plus calmement que la première fois. Elle n'arrivait plus à rester dans même pièce que cet homme. Elle s'était bien trompée sur son compte finalement. Il avait le sourire facile peut-être mais était en réalité l'homme le plus froid qu'elle n'ait jamais rencontré..
Sur le point de franchir le seuil de la  porte du bureau, la voix de l'homme lui parvint toujours aussi froide.

- mon prochain cours sera pour demain, à dix heures.. tâchez d'être à l'heure mademoiselle Green.

Alex serra les poings et s'échappa du bureau puis de l'immeuble à grand pas. La rue était bien plus animée qu'à son arrivée, elle se fraya un chemin parlais les passants les yeux brouillés par ses larmes. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus versé une seule larme depuis cinq années en réalité... elle avait semble t-il oublié comment s'arrêter. En réalité, Kyle Miller avait raison. Il avait juste réussit à lui dire ce que personne n'osait dire depuis qu'elle était à New-York mais que tous pensaient. Dans ses pensées, la jeune femme remarqua à peine la voiture qui s'arrêtait à côté d'elle qu'un quinquagénaire en sortie pour venir à sa rencontre.

- mademoiselle Green l'interpella l'homme en lui tendant ce qu'elle reconnue comme son sac à main. Elle s'en saisit lentement.

- Monsieur Miller m'envoie vous déposez annonça t-il par la suite.

- vous pourriez lui dire d'aller se faire voir lâcha t-elle avant de faire signe à un taxi et de s'en aller laissant le chauffeur perdu derrière elle.

Un semestre, voilà la durée pendant laquelle elle devait cohabiter avec cet homme. Un semestre et elle obtiendrait son diplôme. Un semestre et elle pourrait s'en aller de cette ville... encore.. Peut-être que c'était l'ultime sacrifice à faire pour que son grand père cesse de se préoccuper et  lui laisse le libre choix sur son avenir.  Pour tenir la promesse faite à sa grand-mère... devenir cette femme qui l'aurait rendu fière à tout prix. 

- un semestre ce n'est pas si long après tout....



À suivre---

Bonsoir à tous. J'espère que ça va? J'ai décidé de me remettre à écrire cette semaine. J'ai un peu avancé et j'ai préétabli un plan de publication qui sera de trois ou quatre chapitres par semaine publié en même temps les dimanches. Merci à tous pour vos messages de soutien, ça m'a beaucoup touché. Après ce que j'ai récemment traversé, je voulais réellement laisser tomber Wattpad mais je me suis dit que mes proches, même s'ils n'étaient pas au courant, n'aurait pas aimé que j'abandonne l'une de mes passions à cause du deuil. Je suis donc décidé à faire de cet œuvre tout ce que je voulais depuis le début, à la base ce roman était très triste mais j'ai décidé d'y amener plus de rire et de soleil. J'espère que le rendu sera tout aussi bien. Je n'ai rien corrigé alors il y a certainement énormément de fautes, faites-moi part de celles qui sont trop gros comme des mots et je m'occuperai du reste lors de la correction. Une fois encore merci , et je suis contente d'être de nouveau là. ♥️

Chance

Besoin D'oublier (Need To Forget)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant