Une nouvelle chance

1.1K 64 13
                                    

Hey!
Je vous souhaite à tous une très bonne année! J'espère qu'elle vous permettra de réaliser tous vos vœux!

Une infermière suivie de la directrice de Poudlard entra dans la chambre sans frapper, brisant ce moment émouvant. Drago se remit debout, face aux nouveaux arrivantes, coupant le contact physique avec Hermione. Celle-ci fut submerger par la peur, imaginant que les deux femmes venaient chercher les deux serpentards, la laissant à nouveau seule, vulnérable, à la merci de ses agresseurs qu'elle s'attendait à voir débarquer à tout moment pour l'achever. Alors dans un mouvement qui lui semblait naturel, elle enroula sa main autour du bras du blond qui se trouvait à sa hauteur. Celui-ci tourna sa tête à 90 degrés, étonné. Il ne supportait d'habitude aucun contact physique, et encore moins quand il n'en été pas à l'origine. Mais étrangement la main de la sorcière qui s'accrochait désespérément à son bras comme si sa vie en dépendait ne le dérangeait pas. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il l'appréciait particulièrement, mais le sentiment qu'il éprouvait n'était pas aussi désagréable que d'habitude. Il se tourna à nouveau vers les deux femmes, qui les observaient, surprises. L'ancienne professeure de métamorphose resta bloquée quelques secondes sur la main de l'élève de sa maison autour de celle du blond, puis observa Blaise dans la pièce, qui n'a pas bougé et qui lui souriait mystérieusement, un sourcil relevé. Son regard se posa de nouveau vers les deux autres sorciers.

-Mlle Granger, appela l'ancienne griffondor, il y a devant votre porte une aurore qui aimerait entendre votre témoignage pour l'enquête.

-l'enquête ? demanda la concernée.

-Oui, j'ai prévenu le service des agressions et de la violence pour porter plainte. En tant que directrice de Poudlard il est hors de question qu'un tel acte qui s'est déroulé sous mon toit reste impuni.

-Je... Je vais devoir tout lui raconter ? commença à paniquer la jeune fille.

-hé, tout va bien se passer. La rassura Drago en prenant la main de la jeune fille qui lui entourait le bras pour la mettre dans la sienne, croisant ses doigts avec les siens. Je suis là, il ne t'arrivera rien, d'accord ? Je te le promets.

Hermione le regarda un instant dans les yeux, puis se tourna vers son ancienne professeure et hocha la tête. McGonagall sortit de la pièce pour revenir quelques secondes plus tard avec une femme d'une trentaine d'années.

-Bonjour Hermione, dit l'auror d'une voix douce et rassurante. Je m'appelle Gwenaelle Laford. Je sais que ça va être difficile, mais il va falloir que vous me racontiez tout ce que vous souvenez de ce fameux soir, d'accord ?

La brune hocha la tête.

-D'accord, prenez votre temps.

-Je... je faisais ma ronde habituelle, comme je suis prefet-en-chef. Tout était calme. J'étais...dans les sous-sols de Poudlard, je m'apprêtais à retourner dans mes appartements quand...

Une larme coula sur sa joue.

-Ils étaient deux... une fille et un garçon. Un peu près mon âge... Les deux portaient des habitudes noires et une cagoule.

-D'accord, et qu'ont-ils faits ? l'encouragea l'auror tout en notant chaque détail que lui disait la jeune sorcière.

-Ils ont éteins ma baguette et... ils l'ont envoyé hors de ma portée. Ensuite, la fille m'a poussée contre le mur et m'a giflée. Elle m'a couvert la bouche et m'a maintenu les poignets pendant que l'autre à commencé à...

-A quoi ?

-A me dénuder... Quand j'ai compris j'ai essayé de me débattre, mais la fille... Elle m'a donné un coup de pied si fort dans les côtes que je n'arrivais plus à respirer. Ensuite elle m'a... elle m'a tordu la cheville, sans doute pour éviter que je ne m'enfuisse, et là...

L'agression Où les histoires vivent. Découvrez maintenant