La sonnerie retentit, faisant tressaillir Hermione. Le cours de potion touchait à sa fin, et les mélanges reposaient calmement dans les chaudrons, quelques bulles remontant parfois à la surface. Certains présentaient une couleur douteuse, et d'autres libéraient une fumée opaque qu'il était préférable de ne pas humer. Malgré le mauvais départ du Binome de Drago et Hermione dont les feuilles de mandragore avaient été réduites en charpies, le duo s'était bien rattrapé et leur potion présentait une couleur proche de la perfection. Ils reçurent les compliments du professeur, et quelques regards jaloux de certains camarades, notamment de Ron dont la potion avait la consistance du béton et la couleur d'un repas qui aurait mal été digéré. Les élèves rangèrent rapidement leur affaire. Harry rejoignit Hermione, en s'assurant de rester à bonne distance et de ne pas la surprendre.
- Bravo pour votre potion. Les félicita-t-il.
- Merci. Repondit Hermione, un pâle sourire sur son visage que Drago avait catégorisé comme <<je suis mal à l'aise mais je dois rester polie>>. J'aimerai te retourner le compliment mais...
- Ouais, disons que c'était pas ma plus grande réussite. Rit l'Elu.
- En même temps sans le livre du prince de Sang-mêlé, on ne peut pas dire que tu présente un don pour les potions.
- Ouch, tu ne m'épargnes pas là. Dit-il en prenant un air faussement offusqué.Drago observait l'échange silencieusement. Enfin, c'est surtout Hermione qu'il observait. Elle semblait tendue, ses points étaient fermés, et les muscles de son corps semblaient tendus. Néanmoins son visage présentait un air calme et ses yeux ne brillaient pas de peur comme il avait pu le voir lorsqu'elle entame une discussion avec une personne autre que lui. Il sentit des sentiments contradictoires s'affronter en lui. D'un côté, c'était une bonne chose qu'Hermione se sente un peu plus détendu en présence de son meilleur ami; elle ne peut pas vivre dans la peur de son ombre constamment jusqu'à la fin de sa vie. Il faut qu'elle aille de l'avant et qu'elle tourne la page. Mais de l'autre, il avait peur. Si elle n'avait plus besoin de lui, comment allait-il s'améliorer? Qui pourrait alors l'aider à amplifier son côté humain? Qui lui ferait ressentir ses vagues d'empathie qui l'envahissaient dès que son regard croisait celui de sa protégée? C'est bien simple, personne. En 18 ans d'existence, personne n'avait réussi à le changer, mais elle elle avait réussi à abaisser ses frontières une par une en seulement 2 jours. Il n'avait plus aucun doute, cette fille était spéciale. Et pour le moment, elle lui appartenait. Enfin, dans un sens.
- Maintenant nous avons cours de sortilège. Comme ce n'est pas un cours que l'on partage avec les Serpentards, je me disais qu'on pouvait peut être y aller ensemble et faire un Binome, qu'est ce que tu en dis? Reprit Harry.
Drago ne put s'empêcher de serrer les poings. Mais que lui arrivait-il? Il n'avait jamais été jaloux, en tout cas jamais à ce point. Il sentait un poids dans son ventre et avait envie de prendre Hermione et de disparaître avec elle pour toujours. Contrairement aux vagues de compassion, il détestait ce nouveau sentiment.
Hermione se tourna vers lui et par un seul regard lui demanda ce qu'il pensait de cela. Mais le poids était toujours présent et la jalousie embua ses pensées.
- Très bonne idée, répondit froidement le blond, je pourrais enfin retourner avec mes amis comme ça.
Le regard de la griffondor s'éteignît instantanément. Elle sentit son cœur, déjà en mille morceaux, se briser encore davantage. Alors c'est tout ce qu'elle représentait pour lui? Un boulet qu'il devait traîner de classe en classe? Une contrainte qui l'empêchait de vivre sa vie comme il l'entendait? Après tout ce qu'il lui avait avoué, elle ne s'attendait vraiment pas à cette réaction. Elle tombait de haut, et la chute était particulièrement douloureuse. Elle n'avait plus beaucoup de personne qu'elle appréciait en cet instant, alors qu'elle soit trahie par l'une d'entre elle lui suffisait à perdre pied. Ses yeux se remplirent de larme, qu'elle se forçait à ravaler. Elle ne voulait pas montrer à Drago à quelle point sa remarque l'avait touché. Elle était suffisamment bas comme ça, pas la peine qu'il se moque davantage. Elle serra les points, planta ses ongles dans sa peau jusqu'à faire perler quelques petites gouttes de sang.Drago sentir la remord l'envahir instantanément. Comment avait-il pu sortir une bêtise pareil, sérieusement? Il avait la confiance de la sorcière 2 jours et il avait déjà réussi à tout gâcher.
Bravo Drago, là tu touches vraiment le fond se dit-il. Il s'était laissé envahir par la colère une fois de plus, et avait tout gâché une fois de plus. Le regard pleins de larmes difficilement contrôlées et de colère que lui lançait Hermione le fit sentir encore plus mal.
-Hermione, je... commença-t-il
- Pas la peine de t'expliquer, tu as était très clair. Le coupa-t-elle d'un ton ferme qui l'étonna elle-même. Son self contrôle était plus grand que ce qu'elle s'était imaginé. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais te libérer de ma présence. Vis ta vie, je ne te retiens pas.
Sur ceux elle tourna les talons et sortit de la salle le menton haut, accompagné de son meilleur ami qui lança un regard glacial au blond.
Et voilà, j'ai encore tout gâché se dit-il. Il se retourne vers sa table et commença à ranger ses affaires lorsque ses yeux se posa sur le couteau que son Binome avait fait tomber durant le cours. Le bruit l'avait effrayé au point qu'elle se mette à trembler. Elle était si fragile... et elle avait besoin de lui. Le regard du sorcier se fit plus determiné. Il avait peut être fait une erreur, mais cette fois-ci il allait se battre. Il irait la voir et s'excuserait autant de fois qu'il faut pour qu'elle lui pardonne. Il se mettrait même à genou et l'implorerait s'il le fallait. Mais cette fois-ci, il ne se contenterait pas de se dire tant pis et de s'apitoyer sur son sort; il avait déjà perdu trop de temps précieux pour ca. Cette fois, il réparerait son erreur, et fera tout pour la récupérer.
VOUS LISEZ
L'agression
FanfictionHermione se fait agressée dans un couloir de Poudlard. La jeune femme est brisée par cet événement et va rechercher ses 2 agresseurs, un garçon et une fille, de manière obsessionnelle. Seul 2 hommes ne sont pas sur sa liste de potentiel agresseur:...