Le professeur de potions fit son entrée et le silence se fit. Son regard passa d'élève en élève et se fixa sur Hermione qui détourna les yeux, gênée. Elle pria silencieusement pour que un fois dans sa vie Slughorn ne fasse aucun commentaire sur la situation déjà délicate. Il sembla que sa prière fut entendue puisque le regard de l'homme se détourna d'elle.
- Mes très chers élèves, commença-t-il, c'est un plaisir de vous revoir. J'aurais aimé vous quitter dans d'autres circonstances l'an passé, mais la vie n'est pas un long cours d'eau calme et paisible malheureusement. Vous voir combattre pour protéger ce lieu et les personnes que vous aimez m'a fait réalisé à quel point vous aviez tous grandi et mûri. C'est pourquoi je peux vous assurer, que toute la communauté des sorciers et moi, nous sommes extrêmement fiers de vous. Vous avez tous fait preuve de courage, alors vous méritez d'être reconnu!
L'ancien professeur commença à applaudir, suivit avec plus ou moins d'entrain de la part des élèves. Beaucoup des jeunes sorciers n'avaient pas encore réussi à soigner leurs blessures physiques et émotionnelles laissés par l'affrontement, alors ce genre de discours ne faisait que leur raviver des souvenirs qu'ils voulaient à tout prix enfuir au plus profond d'eux.
Drago serra les points et fixa un point invisible sur son bureau. Ce n'était pas le première discours de reconnaissance envers les héros de la guerre qu'il entendait, mais l'effet que cela provoquait chez lui était toujours le même. Il se sentait honteux, lâche, faible; tous ce qu'il avait toujours voulu éviter de devenir. Il était devenu exactement comme son père, et cette pensée le répugnait.
Il n'avait rien fait, rien du tout. Il n'avait pas bougé le petit doigt pour aider Poudlard, qui pourtant était l'endroit qui ressemblait le plus à la définition de maison pour lui. Il avait vu les mangemorts tuer ses camarades devant ses yeux, et n'avait rien fait. Lui qui se croyait au-dessus de tous le monde, la chute avait été douloureuse. Elle l'était toujours. Même sa mère s'était montrée plus courageuse que lui. Il aurait tellement aimé hériter plus de son caractère, elle qui était toujours prête à se mettre en danger juste par amour pour son unique fils. Elle avait véritablement le sens du sacrifice. Si seulement il pouvait changer les événements du passé, si seulement il s'était montré un tout petit peu plus courageux et qu'il avait su tenir tête à son père, peut être qu'aujourd'hui il pourrait se regarder dans le miroir sans avoir ce dégoût envers lui-même. Peut-être que les autres élèves le regarderaient différemment, comme quelqu'un qui a su faire au moins un bon choix dans sa vie, quand l'enjeu était vraiment important. Au lieu de ça les regards qu'on lui lançait étaient haineux et répugné, comme si on regardait une ordure laissée sur le bas côté de la route. Il sentait la colère monter en lui. Cette colère n'était pas dirigée vers son professeur, qu'il trouvait pourtant quelques fois insupportable. Non, il était en colère contre lui-même. Pourquoi diable était-il incapable de faire les bons choix aux bons moments? Ses poings se serrèrent encore plus, faisant blanchir ses phalanges. Puis soudain il sentit une main sur la sienne. Il releva vivement la tête et croisa le regard noisette d'Hermione. Il avait été tellement absorbé par son dégoût pour lui qu'il n'avait même pas remarqué le déplacement de la jeune fille jusqu'à sa table. Elle lui sourit, d'un sourire chaleureux dont elle seule avait le secret et toutes ses pensées négatives s'envolèrent. Une vague de chaleur monta en lui, chassant toutes ses idées noires. Seule elle resta au centre de son attention. Il n'y avait plus qu'elle. Elle représentait l'espoir même du changement dont il rêvait depuis tellement longtemps. Grâce à elle il pourrait à la fois changer sa façon d'être, mais aussi la façon dont il est perçu. Jamais il n'aurait pu penser que Granger était la solution à tous ses problèmes. Il lui rendit son sourire. Elle voulut retirer sa main mais il l'attrapa délicatement et entremêla leurs doigts. Comme il s'y attendait une nouvelle vague de chaleur l'enveloppa et il se détendit complètement. Hermione fronça légèrement les sourcils en signe d'incompréhension, mais ne retira pas sa main pour autant.
- J'ai juste... besoin de te sentir à mes côtés. Laissa échapper le serpentard avant de se rendre compte de ses paroles. La jeune sorcière avait les yeux écarquillés de surprise. Il s'empressa de remettre son visage de glace en interdisant à ses joues de rougir. Il se racla la gorge et dit:
- Enfin, pour que les autres se rappellent que je ne suis pas un cas désespérés et qu'ils ne me jettent pas des regards de haineux
Bien rattrapé .
Elle cligna des yeux, puis un petit sourire apparut sur son visage.
- Ho, je vois. Dans ce cas tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je devienne ta voisine de classe en potion? Histoire de, tu sais, éviter les regards haineux.
Elle leva un sourcil et afficha un sourire en coin, fière de son ingéniosité. Un petit rire passa les lèvres du jeune Malfoy.
- Tu m'as eu. Si ça ne dérange pas Potter, je pense pouvoir te supporter quelques heures par semaine en plus.
- Ne t'inquiète pas, même si cela ne l'enchante pas, Harry comprend la situation, et essaye de me soutenir du mieux qu'il peut.
Drago lança un coup d'œil au sang mêlé qui semblait plongé dans ses pensés. Il avait beau le haïr depuis des années, il devait bien avoué que Harry était vraiment un bon ami.
Le silence revint enfin dans la classe, et le cours commença. Les élèves devaient préparer du veritaserum, la potion de vérité. Après avoir été chercher les ingrédients, Hermione et Drago commencèrent leur préparation, mais le blond remarqua très vite l'inattention de son binôme. Celui découpait distraitement des feuilles de mandragore en carré alors qu'elles devaient être coupées en lamelles. Cela aurait pu passé pour un acte anodin si on ne parlait pas de Hermione, d'habitude surnommée la miss je sais tout. Celle-ci ne regardait même pas son travail, et ses yeux passaient d'un élève à un autre. Bientôt les précieuses feuilles furent réduites en charpie et il décida d'intervenir.
- Heu... Hermione?
- Oui? Répondit-elle sans arrêter de scruter chaque visage dans la salle.
- Je peux savoir ce qu'a fait cette pauvre mandragore pour mériter ça ?
-Hein?
Elle fronça les sourcils et se décida enfin à observer son découpage. Enfin, plutôt sa destruction.
- Ho merde!
Elle lâcha aussitôt le couteau qui rebondit sur leur table et tomba par terre dans un grand bruit sourd. La sorcière tressauta face à ce bruit, puis ferma les yeux et prit une profonde inspiration.
- Est ce que... ça va? S'inquiéta son protecteur.
- Oui, c'est juste...
Une larme roula sur sa joue.
- A chaque fois qu'il y a un bruit un peu fort,reprit-elle, que quelqu'un essaye de me toucher ou juste que cette personne respire trop fort à côté de moi, tous les souvenirs me submergent et je... je n'arrive plus à penser à autre chose. Je me dis que... que n'importe qui peut se cacher derrière le masque de mes agresseurs, vraiment n'importe qui. Et une pensée m'obsède. Et si je connaissait mes agresseurs? Et si c'était des camarades, peut être même qu'ils sont ici en ce moment même, dans la même pièce que nous. Peut être même qu'ils prétendent être mes amis dans la vraie vie... et ce genre de question m'obsèdent à chaque instant depuis... l'agression.
Une deuxième larme traça son chemin sur la joue de la jeune fille.
- Je me dis que... peut être si je réussit à trouver qui a fait ca, j'arriverai à passer à autre chose, et à être un peu moins parano.
Le jeune Malfoy fixa sa protégée quelques instants, puis leva doucement la main et essuya les larmes qui perlaient encore sur ses joues.
- Et bien, dans ce cas, je serais ravi d'enquêter avec vous, détective.
Elle renifla.
- Tu n'es pas obligé tu sais. Tu fais déjà tant pour m'aider.
-Non, j'insiste. J'ai très envie de retrouver ces lâches et de leur faire passer l'envie de faire du mal à qui que ce soit.
Un petit sourire réapparut sur le visage d'Hermione.
- Dans ce cas, que l'enquête commence!
VOUS LISEZ
L'agression
FanficHermione se fait agressée dans un couloir de Poudlard. La jeune femme est brisée par cet événement et va rechercher ses 2 agresseurs, un garçon et une fille, de manière obsessionnelle. Seul 2 hommes ne sont pas sur sa liste de potentiel agresseur:...