Hermione remit son écharpe correctement autour de son cou, poussa un soupir de fatigue et se remit à marcher. Les couloirs de Poudlard étaient particulièrement froids en ce mois de novembre.
La sorcière voulut remette correctement les manches de sa cape, mais son regard s'attarda sur son bras gauche.A la lueur de sa baguette, le mot << Mudblood>> ressortait sur sa peau pâle. Elle sentit le désespoir l'envahir, l'obligeant à penser que, peut-être, elle n'arriverai jamais à faire son deuil.
Un an plus tôt, elle était avec Harry et Ron, sous une tente à la recherche d'Horcruxes. Comme elle regrettait ce temps. Certes elle était pourchassée par les mangemorts et en danger de morts à chaque instant, mais il lui restait encore quelque chose qu'elle ne pourrait plus jamais avoir: son innocence.
Elle n'avait pas encore tuer quelqu'un de ses mains, elle ne vivait pas encore avec cette culpabilité qui la rongeait chaque jour un peu plus.
Chaque soir, elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer la détresse d'une famille brisée par la séparation d'un être cher, tué de ses propres main.Le peu de conscience qui lui restait lui criait que c'était pour le plus grand bien, que c'était une personne folle, qui avait plus de sang sur les mains qu'elle. Mais cela restait une personne, sans doute avec une famille.
Puis le souvenir de la lettre lui revint.
Après cette guerre, elle n'avait pu se résoudre à aller au Terrier. La mort de Fred plongeait la famille Weasley dans un profond deuil, qu'elle n'aurait pu supporter. Elle se serai sans doute imaginer des familles souffrir autant que celle-ci à cause d'elle. Elle avait préféré acheter l'ancienne maison de ses parents, sa maison d'enfance, pour se rappeler le temps si heureux où elle n'était qu'une enfant, emplie d'innocence et de joie de vivre.
Elle avait passé son temps à faire de la musculation et à s'entraîner à la magie, pour s'occuper l'esprit et pour s'entourer d'un faux sentiment de sécurité. Mais cela ne l'avait pas épargnée de la réception de cette fameuse lettre. Une lettre en provenance de Poudlard.
Celle-ci lui avait apprit que Macgonagall, la nouvelle directrice , demandait à ses anciens élèves de revenir pour repasser leur annee scolaire gâchée par la guerre.
Au début, elle ne voulait pas revenir, pensant que ce serai trop dur de retrouver ce bâtiment rempli de souvenirs. Mais son psycomage lui avait conseillé d'y aller. Cela pouvait peut être l'aider à faire son deuil? À tourner la page?Et puis, elle se disait qu'elle n'était pas seule. Harry, également détruit par la guerre mais épaulé par sa petite amie Ginny, avait décidé d'y retourner.
Le couple Ronmoine n'avait pas survécu à la guerre non plus. Ron ne comprenait pas pourquoi la jeune brune refusait de lui apporter son soutien dans le deuil de son frère, et avait préféré se réconforté dans les bras grand ouvert d'une fan appelé Camille Mast sans rien dire à sa petite copine plutôt que d'essayer de la comprendre. Elle l'avait appris de la bouche de l'amante du rouquin, et avait préféré couper les ponts avec lui et de s'éloigner un peu de Ginny qui, elle en était persuadée, était au courant des coucheries de son frère, mais qui l'avait trahie. Et depuis, les deux Weasley passait leur temps à essayer de la remettre avec le jeune roux.
Celui-ci n'arrêtait pas de lui faire des cadeaux et des avances, que la sorcière repoussait encore et toujours, mais cela commençait à l'énerver sérieusement, tous comme Ron. Ginny, elle, n'arrêtait pas de sortir des phrases du style<< Tu irais super bien avec un roux>> << Ron est vraiment un gars super tu trouves pas?>> << C'est dommage que tu ne sortes plus avec mon frere, vous étiez un couple légendaire>>. Au final, le seul qui restait son frère était Harry.
C'est pourquoi Hermione se disait que accepter un retour à Poudlard pouvait passer le temps et que elle pourrait peut être retrouver durant un court moment ne serai-ce que l'ombre d'un rire avec ses amis restants, comme Luna ou Neville, qui, eux, formaient un super couple.
VOUS LISEZ
L'agression
FanfictionHermione se fait agressée dans un couloir de Poudlard. La jeune femme est brisée par cet événement et va rechercher ses 2 agresseurs, un garçon et une fille, de manière obsessionnelle. Seul 2 hommes ne sont pas sur sa liste de potentiel agresseur:...