Tout s'était brusquement arrêté. Elle ne voyait plus rien, n'entendait plus rien, ne ressentait plus rien. Tout n'était qu'obscurité autour d'elle, mais pas une obscurité terrifiante ou malfaisante. Elle se sentait sereine, calme, détendue, comme déconnectée du monde réelle. Elle flottait paisiblement sur un océan, sans aucune pensée en tête. Puis une voix résonna dans sa tête, explosant subitement sa bulle de neutralité.
Hermione...
C'était une voix féminine, et Hermione était persuadée de la connaître et pourtant...
Hermione...
Elle avait beau réfléchir encore et encore, aucun visage ne lui vint en mémoire... juste une ombre mouvante et floue, indiscernable.
Hermione...
Elle semblait à présent menaçante et son intensité s'amplifiait de seconde en seconde, tout comme la nervosité de la sorcière sans que celle-ci puisse expliquer pourquoi.
Hermione...
Elle était à présent terrifiée, tétanisée devant ce son à la fois familier et inconnu.
Nox!
La sorcière se redressa en sursaut. Sa respiration était courte et son front trempé de sueur. Elle était complètement perdue et désorientée. Elle passa sa main dans ses cheveux emmêlés pendant que son cœur retrouvait un rythme correct. Puis elle se redressa et observera autour d'elle. Elle était seule dans une chambre qui n'était pas la sienne mais qui lui était tout aussi connue et rassurante: celle de Drago. Les murs étaient foncés et la couleur prédominante était le vert. Elle balaya la pièce du regard, mais il n'y avait personne. Une pointe de déception l'a parcourut, avant que le souvenir de la classe de potion ne lui revienne. Il lui avait dit quelque chose d'horrible qu'elle allait avoir du mal à pardonner. Puis les événements s'enchaînèrent dans sa tête: le trajet jusqu'à la salle de sortilège, le bruit des sorts, les souvenirs qui l'envahissaient, les yeux acier de Drago... son cœur rata un battement. Il était venu... Même après ce qu'il avait dit, il avait accouru pour l'aider. Un petit sourire apparut sur son visage. Peut-être qu'il n'était pas si mauvais au fond? Il s'était peut être simplement emporté en potion? Elle ne pouvait pas le blâmer, après tout ils se sont détestés durant des années, et lui n'est pas très connu pour être particulièrement sociable, alors devoir passer autant de temps avec elle devait lui demander un certain effort.
Son sourire s'effaça. Elle avait complètement perdue le contrôle. Elle s'était laissée envahir par le passé sans même résister une seconde. Elle s'était montrée faible devant tout le monde, ce qu'elle s'était toujours interdite. Elle poussa un soupire: elle était beaucoup trop dure avec elle-même, et elle le savait. Après tout ce qu'elle avait vécue, elle avait bien le droit de craquer de temps en temps. Elle n'avait pas à être forte à chaque instant de sa vie, et pourtant elle en ressentait le besoin. Il fallait qu'elle se montre invulnérable, parce que c'était ce que les autres attendaient d'elle. C'était dur mais c'était comme ça.
Elle souleva le drap qui la recouvrait et posa le pied à terre. Elle portait les mêmes vêtements quand lorsqu'elle avait perdu connaissance. Les rideaux étaient tirés et laissaient passer juste assez de lumière pour entr'apercevoir les éléments de la chambre, mais elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Elle ouvrit délicatement la porte et une bonne odeur de pâtes carbonara envahit ses narines. Son ventre grommela. Elle descendit doucement les escaliers et s'approcha du coin cuisine. Et elle aperçut l'image même du mot chaos. Drago courait d'un bout a l'autre de la cuisine, des casseroles dans la main. La plaque de cuisson sonnait de tout les côtes, et les quelques ustensiles dessus laissaient débordé une mousse étrange. Le plan de travail était un véritable champs de bataille, le lavabo était remplis à ras bord de vaisselle sale et même le sol était recouvert de substances douteuses . Soudain le sorcier se retourna et son regard paniqué croisa celui de son homologue, qui ne put retenir plus longtemps son rire. Elle rit tellement qu'elle dut se plier en deux, ses abdos la titillant. Drago la regarda, bouche bée. C'était la première fois qu'il entendait d'aussi près son rire, et la première fois qu'elle semblait réellement heureuse depuis l'incident. Et malgré sa fierté qui en prenait un coup, ce simple son lui réchauffa le cœur. Hermione retrouva un semblant de contenance, mais un << c'est bon tu as fini? >> du blond mi-agacé, mi-amusé l'a replongea dans son fou-rire. Puis soudain le couvercle recouvrant une casserole tomba de son support, laissant échapper une forte fumée qui ne mit pas longtemps a coloniser la pièce. Hermione reprit ses esprits tout en gardant un sourire amusé sur ses lèvres, puis se dirigea vers la plaque de cuisson pour l'éteindre. En quelques minutes a peine elle avait égoutté les pâtes, les avait plongé dans la sauce carbonara qu'elle avait préalablement agrémenté de lardons et de quelques épices, tout ça sous les yeux émerveillés de Drago. Elle passa rapidement l'éponge sur le plan de travail et nettoya les ustensiles sales dans l'évier, avant de les laisser sécher à l'air libre. Puis elle se retourna vers Drago qui n'avait pas bougé d'un pouce, impressionné par une telle maîtrise de la cuisine sans l'usage de la magie.
<< Qu'est ce qu'il y a dans la casserole?>>
Le sorcier fronça les sourcils en signe d'incompréhension, et elle lui indiqua du menton l'instrument qu'il tenait toujours dans sa main droite. Il s'empressa de la cacher derrière son dos, un peu honteux.
<< Ho ça, c'est rien. Rien du tout>>
Hermione leva un sourcil, un sourire sournois sur le visage.
<< Ah oui?>>
Elle attrapa si vite sa baguette que Drago la vit a peine faire, et la casserole s'arracha des mains du serpentard pour atterrir dans celle de là griffondor. Elle inspecta le contenu, qui laissait échapper une vague odeur de cannelle et d'orange confit. Dubitative, elle retourna l'instrument, et sans étonnement la chose qui se trouvait à l'intérieur resta solidement accrochée au support, tel une moule à son rocher.
<< C'est... c'est sensé être quoi?>>
<< Oui bon ça va! S'écria le Malfoy, dont le sourire trahissait le ton agacé qu'il employait, je suis absolument nul en cuisine on va pas en faire tout un plat!>>
C'est le moment que choisit la préparation pour tomber en un sol bloc de la casserole et s'écrasa par terre. Les deux sorciers se regardèrent dans les yeux une seconde, avant d'entamer une nouvelle série de fou rire. Ce souvenir resterait graver dans la mémoire aussi bien de l'un que de l'autre. A ce moment précis ils n'étaient pas des rescapés de guerre, ni des ennemis, ni des âmes brisés ni même des sorciers: ils étaient simplement deux jeunes adultes riant à cœur ouvert l'un avec l'autre, et cela leur fit le plus grand bien. Une fois remis de leur émotion, Drago jeta sans regret la pâte solide qui s'était échappé de la casserole quelques instants plus tôt.
- Bon j'avoue j'essayais de faire un gâteau bobo. Dit-il en détournant le regard, embarrassé par sa révélation.
- Un gâteau quoi? Repondit Hermione, surprise par ce qu'elle avait cru comprendre.
- Un gâteau bobo. C'est ce que Dobby me cuisinait quand je m'étais blessé en jouant ou pendant mes entraînements de magie avec mon père quand j'étais plus jeune.
Son regard quitta le sol pour se planter dans celui de la jeune fille et elle vit transparaître la souffrance et la tristesse de ces yeux bleus. Elle n'osait imaginer la terrible enfance qu'avait dû vivre son protecteur. Elle avait grandi dans l'amour et la sécurité, elle n'avait jamais été confronté à la dure réalité de ce monde avant ses 16 ans environ, et à ce moment-là elle était déjà grande et prête à affronter son destin. Mais devoir l'affronter dès son plus jeune âge, cela doit être un traumatisme bien dur à combattre chaque jour. Entre les attendes trop hautes de son père, son éducation étroite d'esprit et la perte des seules choses qui lui apportait un peu de lumière dans toutes ces ténèbres, cela n'a vraiment pas dû être facile. Elle lui sourit tristement et posa sa main sur son avant bras en signe de compassion. Une vague de frisson partit de ce contact pour envahir tout le corps du Malfoy, laissant une sensation de paix et de chaleur derrière elle. Il lui rendit son sourire.
- Malheureusement je n'ai pas pensé à lui demander la recette avant que... enfin bref, je me souviens seulement que ça avait un arrière goût de cannelle et d'orange confit.
Hermione réfléchit un instant avant de proposer:
- Et si on faisait notre propre gâteau bobo? Ce serait le nôtre, et on pourrait mettre tout ce qui nous plait dedans. Je suis sure qu'il sera tout aussi bon que celui de Dobby.
- Tant qu'on met du chocolat dedans, moi ça me va! Accepta-t-il.
- Je préfère la vanille, mais rien ne nous empêche de mettre les 2!
Ainsi les 2 sorciers se mirent au travail, munis de tablier et de fouets, profitant de ce moment privilégiés qu'ils partageaient ensemble, oubliant tous leurs problèmes extérieurs, ne se souciant de rien d'autre que de la cuisson de leur gâteau bobo.
VOUS LISEZ
L'agression
FanfictionHermione se fait agressée dans un couloir de Poudlard. La jeune femme est brisée par cet événement et va rechercher ses 2 agresseurs, un garçon et une fille, de manière obsessionnelle. Seul 2 hommes ne sont pas sur sa liste de potentiel agresseur:...