combat entre l'ancien lui et sa nouvelle protégée

892 52 13
                                    


Hey! j'espère que vous allez bien. Oui oui, j'ai légèrement pris du retard sur mon histoire, je suis vraiment désolée. J'ai dû passer mon bac ^^. Bon je sais ce n'est pas une excuse, mais promis à partir de maintenant je vais essayer de poster plus souvent, mais avec des chapitres plus cours. J'espère que celui-ci vous plaira. Bonnes vacances à ceux qui ont déjà fini et courage pour les autres!


Le petit déjeuné parut une éternité pour Hermione. Elle était consciente que tous ses amis essayaient de la distraire pour l'empêcher de paniquer et de repenser aux évènements passés, mais elle ne pouvait pas vraiment affirmer que c'était une technique efficace. Ginny était un peu trop présente, Harry la regardait comme une chose fragile prête à se briser au moindre coup de vent, et toute cette pitié la dégoutait. Neville essayait d'aider mais il refusait de regarder la jeune sorcière dans les yeux, ce qui lui donnait l'impression d'être une paria. Ron était présent mais il gardait le silence et se contentait de manger. Il aurait tout aussi pu ne pas être là qu'il n'y aurait aucune différence. Les autres élèves de Poudlard la regardaient du coin de l'œil en chuchotant à l'oreille de leur voisin. Certains lui adressaient des sourires qu'elles trouvaient atrocement forcés, mais la jeune Granger se dit que ce n'était pas vraiment le bon moment pour jouer à l'insociable, alors elle se forçait à leur sourire en retour. Finalement, au bout de 20 longues minutes de tortures, Harry proposa d'aller en cours, ce qu'elle accepta avec joie. Elle se leva, abandonna son assiette qu'elle n'avait pas touché, envoya sa nouvelle plante dans sa chambre d'un coup de baguette et sortit de la salle en compagnie de ses amis griffondors. En sortant, elle chercha et croisa le regard de Drago. Lui, contrairement aux autres, ne la regardait pas comme un chiot qu'on viendrait de battre. Non, il la regardait avec compassion et respect, comme une guerrière qui viendrait de survivre à un long et dur combat, et qui ne se serait pas encore tout à fait remise de ses blessures. C'est ce regard dont elle avait besoin en ce moment. Elle voulait qu'on la voit comme une survivante, et non pas comme une victime. Ce simple échange de regard suffit à l'apaiser. Elle lui sourit doucement pour le remercier. Il hocha la tête comme pour l'encourager, puis ils détournèrent la tête. Hermione sortit de la salle tandis que le serpentard se replongea dans ses pensées. Il cherchait des réponses aux nombreuses questions qui se bousculaient dans sa tête. Pourquoi lui ? Pourquoi elle l'avait choisi lui comme protecteur, plutôt que ses amis ? Pourquoi elle ? Pourquoi est-ce qu'il n'y avait qu'elle qui réussissait à provoquer autant d'émotions en lui ? Et surtout, pourquoi est-ce qu'il se laissait autant aller avec cette nouvelle vague de sentiments qui l'engloutissait dès qu'il posait ses yeux sur elle ? Ce n'était pourtant pas faute d'essayer de faire taire son cœur pour exprimer sa raison. Il pouvait presque visualiser le combat entre son ancien lui et sa nouvelle protégée, et il voyait très clairement que l'une battait l'autre à plat de couture. Il ne savait pas vraiment si ce changement était une bonne chose. D'un côté, ça le rendait plus faible, car plus il s'attachait à elle, plus elle devenait sa faiblesse. Il suffirait alors que quelqu'un de mal attentionné qui voudrait lui faire du mal s'en prenne à elle pour l'atteindre lui. Mais d'un autre côté, compatir, ce n'était pas ce qu'il voulait depuis quelques années ? Il avait voulu repousser ce sentiment, mais maintenant qu'il y repensait, quand il l'avait laissé s'exprimer, le sourire que lui rendait Hermione pour le remercier réchauffait son cœur de pierre, et il avait l'impression que chaque moment passé avec elle le faisait devenir un peu plus humain. Même ses amis avaient du mal à croire qu'il puisse se préoccuper d'une personne autre que lui-même. Ce nouveau sentiment lui plaisait bien en fin de compte. Il repensa alors à ce qu'il s'était dit un peu plus tôt : lorsqu'elle irait mieux, leurs routes se sépareraient, et chacun suivrait son propre chemin. Enfaite, ce n'est pas du tout ce qu'il veut. Il veut rester près d'elle et de ses sourires chaleureux aussi longtemps que possible. Il veut continuer à la couver du regard et à la protéger, quoi que ça puisse lui coûter. Alors il se promit de tout faire pour se créer une place dans le cœur de la lionne, et pas seulement en tant que protecteur qu'elle a choisi par défaut parce qu'elle sait que ce n'est pas lui son agresseur. Non, il veut qu'elle l'accueille dans sa vie par choix, parce qu'elle en a envie, parce qu'elle s'est attachée à lui et pas par contrainte. Il soupira. Dans ce cas, il pouvait dire adieu à beaucoup de ses pulls. Mais il savait que ça vaudra le coup.

Le premier cours des 7èmes années était potions, cours que partageaient griffondors et serpentards. Lorsque Drago entra dans la classe, il aperçut Hermione échanger quelques mots avec Harry. C'était la première fois qu'elle avait une vraie discussion avec un sorcier autre que lui, et cela lui fit plaisir. Elle essayait d'oublier ses suspicions sur ses amis, ce qui était un grand pas pour elle. Le professeur Slughorn entra à son tour et le silence se fit.

L'agression Où les histoires vivent. Découvrez maintenant