Grâce à l'aide d'Hermione, la deuxième tentative de production d'un gâteau bobo fut bien plus réussi que la première, ce qui ne semblait pas très difficile. Les 2 sorciers profitèrent de la cuisson du dessert pour mettre la table et se servir des pâtes carbonara, avant de s'installer à table. Un petit silence gênant s'installa, que Draco brisa au bout de quelques minutes.
- Dis, est-ce que tu veux que l'on parle de ton... de ce qui s'est passé en sortilège?
Hermione pinça légèrement les lèvres, les yeux rivés sur son assiette.
- C'est juste... le bruit des sortilèges qui a fait remonter de mauvais souvenirs. J'ai tendance à surestimer ma capacité à encaisser les coups, alors de temps en temps mes émotions prennent le dessus. Mais ce n'est rien, vraiment. J'étais juste fatiguée et... un peu perdue, c'est tout.
Draco baissa les yeux à son tour. Il savait que cet événement était partiellement de sa faute, si il ne lui avait pas balancé cette remarque ignoble, elle aurait été dans un meilleur état d'esprit pour affronter ce cours.
- En parlant d'aujourd'hui, je tenais vraiment à m'excuser pour ce que j'ai dit en potion. Je ne le pensais vraiment pas, c'est juste que pour moi tout ça c'est nouveau, et...
- C'est bon le coupa la griffondor, c'est rien.
- Non ce n'est pas rien! dit le blond d'un ton légèrement énervé, ce qui surpris la jeune fille. Je t'ai manqué de respect et je n'en avais aucun droit. Ce genre de commentaire c'est exactement ce qu'aurait dit le Drago de 5ème année, mais je ne veux pas être ce genre de personne. Plus maintenant. Alors la prochaine fois que j'agis comme un prétentieux petit sang pur, j'aimerai que tu me fiches une raclée.
- Qu... quoi? S'étonna Hermione, les yeux écarquillés.
- Je suis sérieux. Repondit-il en plongeant son regard dans le sien. Je veux que tu me donnes une bonne leçon, on sait tout les 2 que tu es bien meilleure que moi en duel et je suis persuadée que tu en rêves secrètement la nuit.
Cette remarque fit légèrement rire la sorcière, et le serpentard sourit face à cette réaction qu'il trouvait adorable. Puis il leva la main et approcha son petit doigt de sa colocataire.
- Deal?
Elle lui sourit et entremêla son doigt au sien.
- Deal.
Ils se séparèrent pour recommencer à manger.
- Et comment tu sais que mon rêve le plus fou c'est de te mettre une raclée dans un duel? Demanda Hermione sur un ton ironique.
- Facile, en plus de baver tu parles pendant ton sommeil.
La brune prit un air faussement offusqué face à ce commentaire.
- Je ne bave pas pendant mon sommeil!
- Hooo si, à chaque fois mon oreiller en ressort trempé. Et en plus tu n'arrêtes pas de dire << tiens, prend ça sale fouine>> imita le blond en prenant une voix féminine de manière exagérée.Hermione lui frappa gentiment le bras tandis que les 2 riaient.
- Écoute je n'ai pas encore eu le plaisir de te botter le cul dans la vraie vie, il faut bien que je vive cette situation dans mon imagination.
- Qui te dis que tu réussirais à me battre?Fit Draco en prenant un air faussement supérieur.
- Toi. Tu as avoué il y a à peine 5 secondes que j'étais bien meilleure que toi.
- Ah ouais, pas faux. Repondit il en perdant instantanément toute sa grandeur.
- Et si tu manies aussi bien le fouet et la casserole que ta baguette, ça ne doit pas être si difficile de te battre! Dit-elle, un sourire narquois sur le visage.
- Alors ça c'est petit! S'exclama-t-il tandis qu'Hermione se mit à rire. Je te signale que je n'avais jamais eu à cuisiner de ma vie avant aujourd'hui.
- Tu ferais mieux d'aller chercher le gâteau avant qu'il ne crame au lieu de te trouver des excuses. Parce que si tu rates celui-la, je ne te laisserai plus jamais accéder à n'importe quel ustensile de cuisine de toute ta vie.
- Gnagnagna fit semblant de râler le serpentard en se levant pour aller chercher le fameux dessert.
- Hep hep hep, pars pas les mains vides! L'interrompit la jeune sorcière.
- Quoi?
- Ba nos assiettes et la casserole ne vont pas aller dans la cuisine toute seule!
- Rooo la vie est si dure sans elfe de maison... fit semblant de se lamenter Draco en attrapant les 2 assiettes, la casserole ayant été déjà prise par sa protégée.
- Pauvre petite chose fragile, est-ce que tu crois que tu vas survivre? Demanda Hermione avec un ton faussement inquiet.
- Non, je ne crois pas. Repondit il en posant dramatiquement le dos de sa main sur son front et en fermant les yeux. Je vais mourir d'épuisement et tu auras ma mort sur la conscience!
- Ça me va, j'aurais l'appartement pour moi toute seule!
Draco lui lança un faux regard noir pendant qu'elle se dirigea vers la cuisine, la casserole à la main et en pouffant légèrement.
- Mon Dieu cette fille va vraiment m'achever.
- Je t'entends, crétin.
Il leva les yeux au ciel, ses lèvres étirés en un leger sourire, et rejoignit la griffondor dans la cuisine.
Ils firent rapidement la vaisselle et sortirent le fameux gâteau qu'ils décorèrent avec du glaçage et des vermicelles colorés.- De façon tout à fait impartial je trouve que c'est le plus beau gâteau du monde. Dit Drago en l'amenant sur la table de la salle à manger.
- C'est vrai qu'il est vraiment pas mal acquiesça Hermione qui apportait de petites assiettes, des cuillères et un couteau. Maintenant il faut voir si il est mangeable.
Elle découpa 2 parts qu'elle plaça sur les 2 assiettes. Puisqu'ils devaient trouver un compromis entre le chocolat et la vanille, ils avaient décidé de réaliser un marbré.
- Bon ba c'est parti. Dit la sorcière en prenant un morceau de gâteau sur sa cuillère, puis elle l'amena à sa bouche, imitée par son colocataire.
- C'est... fit la griffondor.
- ... absolument délicieux! Compléta Drago en s'empressant de mettre un nouveau morceau dans sa bouche.
- Je suis d'accord avec toi pour une fois. Repondit la brune en souriant.
VOUS LISEZ
L'agression
FanfictionHermione se fait agressée dans un couloir de Poudlard. La jeune femme est brisée par cet événement et va rechercher ses 2 agresseurs, un garçon et une fille, de manière obsessionnelle. Seul 2 hommes ne sont pas sur sa liste de potentiel agresseur:...