Chapitre 2-3

83 10 1
                                    

Au matin, c'est Blue qui fut le premier debout. Il sortit sur le pont puis s'étirait un grand coup devant ce magnifique soleil levant. Il monta au gouvernail et s'aperçu que Oscar avait la tenue la barre direction Sud-Ouest toute la nuit. Il redescendit et fit un tour du navire pour s'assurer que tout était en place, en montant sur le pont avant il y trouva ces deux Commandants endormis sur une couverture. Ils avaient fait une nuit à la belle étoile.
— Hey psssst. Chuchota Blue accroupis en prenant la cheville de Space.
L'intéressé ce réveilla en sursaut.
— Qu...quoi Blue ? Qu'est-ce qui ce passe ?
— Commandant, pardonnez moi mais je pense qu'il ne faudrait pas que tout vos hommes vous voit là endormis...tout les deux.
— Oh...oui bien sûr. Aquiesca Space en se levant. Starlight lui dormait encore.
— Vous ne réveillez pas le Capitaine ? Demanda Blue en ce relevant.
— Non, le plus important c'est que l'on ne soit pas vu ensemble, dit Space convaincant.
Blue hocha la tête. Space retourna à sa cabine et à peine quelques minutes plus tard. L'équipage était réveillé.

— Starboy ? Starboy ! Dit Yzis en le secouant.
Starlight leva la tête, regardât Yzis puis tâtat à côté de lui, avant de comprendre qu'il était seul.
— Il est quel heure ? Demandat-il
— Il est huit heure, répondit Yzis gêné.
Starlight vu White qui l'observait un peu plus loin.
— Qu'est-ce qu'il veux lui ?
— Je ne sais pas.
Starlight se leva, il s'aida en posant une de ces mains sur l'épaule d'Yzis.
— Merci de m'avoir réveillé.
— Je t'en prie. Dit Yzis en repartant au travail.
Starlight fixa White.
— Vous avez bien dormis Capitaine ? Demanda White, grand sourire.
— Si vous voulez tout savoir, oui parfaitement et je ne vous retournerais pas la question parce que j'en ai rien à faire, finit Starlight avant de passer devant White et de descendre les escaliers.
— L'amabilité pirate, souffla White.
Starlight se retourna dans les escaliers.
— Je vous demande pardon ?
— Oh rien Capitaine je me parlais à moi-même.
Starlight repris sa route en secouant la tête, il ne supportais pas cet homme.

Starlight entrât dans sa cabine et y retrouvât Space qui venait de ce laver, il s'habillait.
— Depuis quand tu est debout ?
— Cela fais un petit moment pourquoi ?
— Et tu me laisse dormir sur le pont comme ça ?
Space soupira en allant chercher ces bottes, ranger dans le placard.
— Et alors ? Tu n'es pas en danger que je sache.
— Mais qu'est-ce que vont penser l'équipage ? Il vont encore avoir une image de moi étant le pirate reconverti qui a du mal à ce mettre dans la peau d'un capitaine de la flotte royale !
— Quoi ? Mais qu'est-ce que tu raconte bon sang ?
— Tu ne peux pas comprendre, toi tu est dans ton image impeccable de Commandant.
— Oh oui et de Commandant alcoolique, c'est vrai c'est une belle image, tu permet, je verse une larme pour toi quand j'aurais trouver deux minutes.
— On ne peux jamais parler de moi trop longtemps sans que tu ramène ta carotte !
— Pardon ? Ma Carotte ?
— Oui !
— Mais va te faire foutre ! Répondit Space l'air dégoûté.
Il bouscula légèrement Starlight pour se diriger vers la porte.
— Tu ne me tourne pas le dos quand je te parle ! Repris Starlight alors que Space sortait, cela attira l'attention sur eux.
— Fou moi la paix ! Répondit Space en ce dirigeant vers le gouvernail.

— Ben dis donc ils n'ont pas l'air de s'apprécier beaucoup les deux Commandants, Lança Laury.
Blue sursauta car il n'avait pas remarqué que Laury était derrière lui et Yzis, lui, se retourna la mine soupçonneuse.
— Qu'est-ce t'en sais toi ? Dit-il.
— J'observe c'est tout ! Répondit Laury l'air innocent. Et de ce que je vois ,ben, ça ne ce passe pas très bien.
— Mais tu les connais même pas, dis Blue en secouant la tête.
— Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
Yzis et Blue ce regardèrent.
— Bon ok, ils s'engueulent souvent, avoua Blue.
— Oui mais ! Commençât Yzis en levant son doigt. Ils se sont toujours comportés comme ça entre eux.
— Donc, il ne ce sont jamais apprécié. En conclut Laury.
Blue soupirât en regardant Yzis comme ci il avais raconter n'importe quoi.
— Mais c'est vrai, ils ont toujours été comme ça et ça fonctionne ! Ce défendait Yzis.
— Laury ! Cria White au loin.
Laury ce retourna,White lui fit signe de venir.
— Excusez-moi, j'ai à faire, dit- il avec un sourire avant d'allé voir son Capitaine.
— Petit chien-chien. grogna Yzis visiblement agacé.
— Il ne l'a pas voler celle-là! Rigola Blue en tapant dans ces mains, Yzis rigolât avec lui.

Starlight montât rejoindre son compagnon qui avais repris la barre.
— Tu fais la tête ? Demandât t'il en ce penchant devant lui.
— Non c'est bon, dit  Space avec un air dégoûté.
— Pourquoi fais tu cette tête ? Notre conversation te déplaît à ce point ?
— Non ce n'est pas ça. Je me sent un peu patraque aujourd'hui, mon estomac me joue des tours.
Alors qu'il finissais sa phrase, il aperçut White sur le pont qui le regarda lui aussi, et lui fit un clin d'œil avec son immense sourire.
Space se sentis encore plus mal.
— Qu'est-ce que c'est que ça ? Dit soudainement Starlight.
— Quoi ? Quoi ? Paniqua Space.
— Qu'est-ce que Laury fou sur le pont ? Demanda Starlight en fixant son conjoint prêt à exploser.
— Je l'ai libéré, dit  timidement Space.
— C'est une blague c'est ça ? Tu veux me rendre fou ?
— S'il te plaît Dem...
— Non mais, je l'ai mis au cachot parce qu'il a manqué de respect à plusieurs personne dont toi, et tu le libère comme ci de rien n'était !
— White était inquiet pour lui.
— White ? Mais dis moi ce que j'en ai à faire de lui !
Space regarda ailleurs comme ci il avais quelque chose à ce reprocher.
— Ah d'accord je vois, dit Starlight d'un coup avant de partir.
— Dem...Capitaine Starlight ! Cria Space pour le retenir.
Mais Starlight ne répondit par et partit à sa cabine.
White montât à la barre rapidement.
— Est-ce que le Capitaine Starlight va bien? Demanda t-il
— J'en sais rien, répondit Space avec la main sur l'estomac.
— Vous êtes malade ?
— J'en ai bien l'impression. J'ai la nausée.
— C'est sûrement les effets du sevrage.
— Vous pouvez prendre la barre s'il vous plaît. Dit Space qui commençait à se plier en deux.
— Oh bien sûr ! Dis White en l'attrapant.
— Je vais aller me reposer un peu.
Space descendit les escaliers.
— Ne vous inquiétez pas Commandant, nous arrivons bientôt à Stocknem! Finit White.

Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant