Chapitre 9

73 9 5
                                    




Starlight franchit la porte de son manoir suivit de Warm.
— Allez y entrez, vous n'avez qu'à laisser votre manteau ici, dis Starlight en posant son dossier. Excusez moi je suis un peu débordé !
Diable, quand est-ce que vous avez trouver le temps de crée un tel dossier de défense ? Demanda Warm qui repensait au procès.
— Je ne dort pas depuis plusieurs jours, j'ai trouvé le temps croyez-moi.
— En tous cas cela me fais vraiment plaisir que vous m'invitiez à prendre le thé, je ne pensais pas qu'on pouvait réglé cela, sans trop de conflits.
— Écoutez honnêtement...vous voyez ma maison.
— Oui je vois bien, dis Warm qui fit quelque pas en admirant l'immensité.
— Bon et bien voila, je paye ce que je dois payer et on efface tout.
— Vous avez bien défendu le Commandant, je suis navré d'avoir eu à sortir de la salle, comment cela c'est-il soldé ?
— Il va recevoir la moitié de son salaire et le directeur de la clinique nous dédommage de 100 milles pièces d'or. J'ai appuyé sur le fait qu'il avait été manipuler après s'être mal remis de ce coup de feu dans la cuisse lors de notre dernière mission.
Nous ? Starlight, je ne comprends pas comment vous avez pu faire tout ça pour votre Commandant.
— Et bien je pense qu'il faut être dévoué à son Commandant mais encore plus à son mari, répondit Starlight en regardant Warm d'une manière évidente, il s'appuyât contre le mur.
Warm regarda Starlight puis se retourna pour voir si c'était bien à lui qu'était adresser ce regard qu'il ne comprenait pas.
— Pardon ? Repris Warm visiblement perdu.
— Je suis marié au Commandant.
— Vous avez fait ça pour pouvoir le défendre ?
— Non, nous sommes mariés depuis 6 mois à vrai dire, avoua Starlight naturellement.
— Mais à quoi cela rime t-il ? Il profite de votre argent ? Je ne saisit pas.
— Vous le faites exprès ?
Warm lança un regard perplexe.
— Vous êtes...? Dis Warm avec un mouvement de la main qui ne signifiait rien mais Starlight su ce qu'il voulait dire.
— Oui, nous sommes ensemble.
— Oh, d'accord, répondit Warm en mettant les mains dans ces poches. D'ailleurs vous savez que Barnaby est toujours à la clinique lui aussi.
— Super, je m'en réjouis, lança ironiquement Starlight en allant dans la cuisine.
— Mais du coup, êtes vous allez lui rendre visite ? Demanda Warm dans l'encadrement de la porte.
— Pardon ? Vous me prenez pour qui ? J'en ai rien à faire de votre frère.
— Je parle du Commandant, repris Warm en ce raclant la gorge.
— Ah...Non pas encore, dis Starlight en servant le thé.
— Vous n'avez pas du personnel pour vous servir ?
— Si, d'habitude mais ils doivent être occupés à autre chose.
Warm haussa les sourcils d'étonnement.
Starlight lui fit signe de venir s'asseoir à la table, Warm s'exécuta.
— Du coup j'imagine que vous êtes content, dis Starlight en s'asseyant à son tour.
— C'est juste mon travail, il fallait que justice soit faite.
— Et les crimes de votre frère on en parle ?
— Il va les payer à Nébity.
Starlight bu une gorgée de thé.

Space lui c'était levé, avait pris la poche de perfusion sous son bras et était aller se balader dans la clinique, il marchait doucement et observait autour de lui.
Il regardait les infirmiers grouiller dans les couloirs et dans certaines chambres dont les portes étaient ouvertes.
Soudain un nom sur l'une des portes l'interpella. Il était écrit « Barnaby Warm ».
Il poussât la porte et entrât doucement.
Il avançât jusqu'à voir le lit, ainsi que Barnaby alité. Il portait un plâtre sur la main gauche, une attèle sur deux doigts de la main droite, un énorme pansement prenait son œil droit ainsi que l'arcade, son visage était boursouflé. Il regardât Space de son œil gauche.
— Tiens, Commandant. Dit-il tout bas.
— Barnaby ? Demandât Space en s'avançant un peu plus.
— Oui c'est bien moi. Répondit-il avant de grimacer, ces côtes lui faisait horriblement mal.
— Mais qu'est-ce qui vous est arrivé ?
— Vous ne savez pas ?
— Non. Dis Space en regardant autour de lui comme ci il cherchait des indices.
— Et bien le Capitaine Starlight m'a réglé mon compte...je pense qu'on peux le dire là.
— Le Capitaine Starlight ?
— Oui. Il n'a pas supporté l'idée que vous preniez de la SC après ce que je vous ai dit.
— C'est pour ça que vous êtes dans cet état ?
— Evidement. Ce n'est pas un rigolo quand il s'y met. Dis Barnaby avant de tousser légèrement, ah, punaise mes côtes!
Space le regardât sans rien dire.
— Désolé je peux pas parler trop longtemps. Soupira le pirate.
— Je ne vous dérange pas plus. Dis Space qui fit demi-tour, il sortit un peu vite de la chambre et faillit renverser un chariot d'ustensiles pousser par une nurse, désolé !
— Oh, monsieur Starlight ! Cria le docteur depuis le bout du couloir avant de venir vers lui.
Space le regardât l'air visiblement chamboulé.
— Voyons que faites vous debout ?Retournons à votre chambre ! Dis le docteur en lui agrippant le bras.
Space ne dit rien et se laissa entraîner.

Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant