Chapitre 2-2

94 10 0
                                    

Le dîner fut servis assez tard, et c'est avec White qu'ils allaient manger ce soir.
— Je suis très honoré d'être là. Dis White assis et légèrement penché sur la table en les fixant.
Starlight et Space ce regardèrent. Ils pensaient l'un comme l'autre que White en faisait un peu trop.
— Et bien je vous en prie. Dis Space en attrapant son verre. Il bu une gorgée et ce souvint qu'il n'y avais que de l'eau, il le reposa l'air déçu.
— Vous dîner toujours ainsi ? Demanda White en se servant.
— De temps en temps, on aime bien aussi manger de notre côté simplement.
— Ça dois être palpitant d'être deux hommes de haut rang sur le même navire.
Starlight regardât White en mangeant du pain.
— Euh ouai, ça à ces avantages et ces inconvénients. Répondit-il assis avec une jambe sur l'accoudoir. Il avait encore cette très mauvaise habitude que même son mari n'arrivait pas à lui retirer.
Space lui lançât un regard interrogateur.
— Ah bon lesquels ? Renvoya White directement.
— Il faut savoir ce partager le commandement efficacement, dis Starlight avec un regard vers son conjoint.
— Oui ben c'est tout nouveau pour moi. Répliqua Space.
— Vous n'avez pas de vin sur votre navire Capitaine ? Demandât White en regardant dans son verre.
Starlight ce racla la gorge en le fixant.
— Non, nous avons eu un soucis avec notre marchandise, Commença Space en appuyant quelques mots et regardant Starlight. Le vin à du être jeter par dessus bord comme on balancerais du fumier.
White pouffât.
— On ne bois pas d'alcool sur ce navire, point. Posa Starlight mécontent.
— C'est dommage, dit White qui sentais le regard énervé de Starlight sur lui.
— Mangez ça va être froid, dit Space.
— Oui merci. Répondit White qui pris enfin une petite bouché de son assiette.
— Il y a eu une altercation tout à l'heure entre deux de nos hommes, lança Starlight.
— Ah bon ? Dit White qui ne semblait jamais concerner par là gravité des choses, il souriait toujours autant.
— Laury et Yzis en sont venus au mains.
— C'est pas vrai ? Mais d'ailleurs, je n'ai pas vu Laury depuis un moment savez vous où il est ?
— Oui, il est aux cachot et je peux aussi vous y mettre si le cœur vous en dit ? Répondit Starlight presque naturellement.
White et lui ce regardèrent comme ci ils s'attendaient à ce battre.
— Laury est au cachot ? Demanda Space surpris.
— Ben oui, il a frapper Yzis, rentrer dans notre...ta chambre et il t'a manqué de respect, tu croyais que j'allais en faire quoi ? Lui donner une médaille? Finit Starlight en ce redressant correctement dans sa chaise.
Space lâcha ces couverts et soupira.
— Je lui ai foutu une droite et je l'ai enfermé, ça lui apprendra les bonnes manières. Dit Starlight énergiquement avec un mouvement de la main.
— Attendez mon moussaillon à crée tout ces problèmes ? Demanda White surpris.
— Non, non, celui du voisin, ben évidemment le votre ! Y'en a pas quinze qui s'appelle Laury ! S'énerca Starlight en se penchant vers White.
— Vous m'en voyez vraiment désolé ! Ce n'est pas le but de notre visite que de crée des ennuis.
— Vous n'êtes pas en visite, vous êtes des personnes que l'on a secourut, Répondît Space.
— Je vais régler ça avec Laury vous pouvez compter sur moi, cela ne ce reproduira plus. Annonça White convaincant.
— Y'a intérêt sinon la prochaine fois, c'est sa langue que je séparerais du reste, Lança Starlight.
White ne répondit pas et terminât son assiette.

———-

Vers minuit, Space se leva en sueur. Il respirait fort et était tout chamboulé.
— Mon Dieu ça arrive maintenant, Murmura t-il en enfilant un teeshirt et un pantalon.
Starlight lui dormait profondément. Il sortit dehors pour prendre l'air et essayer de ce changer les idées. Et à sa grande surprise, White était encore là sur le pont à regarder l'océan noir.

Il avais l'impression de revoir cette époque ou lui et Starlight ce croisait souvent sur le pont du Câpre.
— Décidément...dit Space en arrivant à côté de lui.
— Vous venez boire votre dose ? Souria White.
— Je vous demande pardon ? Répondit Space braqué.
— Tenez. Il lui tendit sa flasque.
— Vous sortez ça d'où ?
— Ne vous occupez pas de ça et buvez, vous en avez besoin.
— Je ne vous permet pas de dire de quoi j'ai besoin.
— Je le vois, vous essayer de vous sevrez mais vous n'êtes pas prêt.
— Cela ce voit tant que ça ?
— Bien sur, quand on sais observer les gens. Mentis White en le regardant, il se souvenait de ce que Starlight lui avait dit.
Space se sentit soudainement gêné. White lui tendit de nouveau la flasque.
— Je ne peux pas, Dis Space en tournant la tête.
— Je ne lui dirais rien, c'est promis. Ajouta White avec un clin d'œil.
— Je vous demande pardon ?
— À votre Capitaine...je ne lui dirais pas que vous buvez avec moi.
Space ne savais plus où se mettre.
— Détendez vous Commandant. Je vous propose juste, je ne vous oblige pas.
— Donnez moi ça ! Ordonna soudainement Space en lui arrachant la flasque des mains. Il bu une gorgée. White le regardât étonné.
— On libérera Laury demain. Je vous le promet. Dis Space en rendant la flasque.
— Merci Commandant, c'est très gentil.
— Vous me sortez d'affaire, je vous sort d'affaire.
— Je vous aime bien! Dis White avec un hochement de tête.
— Merci, dis  Space qui ne savais pas comment le prendre.
— Je vais aller dormir. J'aurais un peu plus de place cette nuit , autant en profiter!
— Plus de place ? Que voulez-vous dire ?
— En faite nous n'avons pas plus de couchettes disponibles donc je la partageais avec Laury.
— Vraiment ? On peux sûrement trouver une solution. Je regarderais demain.
— C'est peut-être pour ça qu'il est un peu à cran, Avoua White compatissant.
Space haussa les sourcils pour acquiescer. White jeta un regard vers le pont.
— Je crois que quelqu'un viens, Murmura t-il.
— Ah bon ? Demandât Space en regardant, puis il s'aperçu que White avais disparu.

— Hey. Dis Starlight qui monta les petits escaliers.
— Salut. Répondit Space qui était accroché à la rambarde vers l'océan.
— Comment tu te sent ?
Starlight vint ce mettre derrière lui, il mis ces bras sur la rambarde aussi.
— Ça peu aller quand tu est là, dit Space en ce tournant.
Starlight lâcha la rambarde et viens s'asseoir légèrement contre. Il regardât son mari.
— Tu as l'air de bien t'en sortir.
— Oh c'est ce que tu crois, mon moral n'est pas au top.
— Alors on va le changer ! Dis Starlight en tirant Space devant lui, il le fit passer entre ces jambes et le rapprochât de lui au plus près.
Space le regarda dans les yeux.
— Tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi. Murmura Starlight.
— Oui je sais. Répondit Space en souriant.
Ils commencèrent à s'embrasser, Starlight passa ses mains sous le teeshirt de Space, et lui était accroché à son cou.

White se pencha de derrière les tonneaux qui traînait à l'avant du bateau et aperçu les deux amoureux. Il vit Starlight passer ces mains partout sur Space dans une forte étreinte, ils semblaient tout les deux vouloir ceci. Il n'en revenait pas.
— C'est pas vrai, murmura White bouche bée.
— Attend, Dis Space en levant la tête. Il regarda derrière lui vers les tonneaux.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Starlight.
Space ne vit rien et revint à son conjoint.
— Rien oublis, dit-il avec un petit sourire.
— Déshabille toi, finit Starlight.

———

Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant