C'est plus d'une heure sous la pluie qui passât avant que le Rolling accoste sur un petit port nommé Patly à plus de deux jours de Terre Royale.
— C'est fou, un coup y'a pas de vent et un coup y'a de l'orage, on a l'impression qu'on rentrera jamais au bercail ! Ce plaignit Yzis en aidant quelque hommes à sortir la passerelle.
Alors que la plupart descendait pour ce dégourdir les jambes, Blue qui voulait descendre en dernier vit Space revenir de là où était stocké la came. Il soupirât avec un hochement de tête. Space descendit, il avais une mine affreuse, il arrivât en bas, Starlight l'attendait.
— On va trouver un médecin. Dis Starlight à Space.
— Et qu'est-ce qu'il va faire ? Demandât Space d'un drôle d'air.
— Tu est malade visiblement. Est-ce que ça va ? Demanda Starlight en regardant les yeux de son mari.
— Oui ça va très bien. Répondît-il sans convaincre.
Yzis regardât Blue.
— Bon on devrait y aller. Annonça Blue l'air pressant.
— Oui c'est bon on y va. Dis Starlight en jetant un regard agacé.
Ils ce mirent en route à travers le village de Patly.
— Mais est-ce que ça existe un médecin au moins ? Demandât Yzis.
— Aucune idée, il faut qu'on reprenne quelque vivre également. Dis Starlight.
— Oh j'ai super faim. Dis Space d'un coup.
Tous le monde le regardât surpris.
— Qu'est-ce que tu veux manger ? Demandât Starlight inquiet.
— Des nouilles sauté ! Comme à Palme!
Starlight trouvait l'attitude de Space très étrange, il regardât ces yeux de plus prêt.
— Tu as bu ? Kéo dis moi la vérité. Dit-il en lui écartant les paupières. Il avais les yeux très dilatés.
— Quoi ? Mais non ! Comment j'aurais bu. Répondît Space en reculant, il tanguait.
— Allons manger. Repris Starlight qui lui pris la main.
Ils trouvèrent un bar qui servait à manger. Il y avais très peu de monde, Ils mangèrent tous les quatre tranquillement. Space avait englouti son assiette en moins de deux. Cela l'avais requinqué.
— Cela fais du bien. Dit-il.
— Tu te sent mieux? Demandât Starlight.
— Oui ça va. Je n'ai plus besoin d'aller chez un médecin.
— J'en suis pas si sure. Dis Starlight.
— Vous ne devriez pas ignoré votre état de santé Commandant. Ajouta Yzis en finissant son verre.
— Oui, ce n'est que le sevrage, c'est normal. Dis Space avant de ce pincer les lèvres et de regarder Starlight.
— Si tu le dis, Blue et Yzis trouvez nous des vivres pour finir la route, on est bientôt à cours d'eau douce et de riz avant de repartir.
— Entendu Capitaine ! Dis Yzis en ce levant.
Blue ce leva également et ils partirent.
— Ça va mon cœur ? Demandât Starlight en lui prenant les mains.
— Mais oui ça va chéri. Arrête de t'inquiéter.
— Je n'ai jamais vu un sevrage faire autant de dégâts.
VOUS LISEZ
Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible
Fantasy⚠️ Tome 2 / Attention ce livre est la suite de l'ouvrage « Le vase de Lady Jones » disponible sur mon profil. Après un repos d'à peine six mois depuis la dernière mission éprouvante, le Commandant Space doit reprendre la mer pour aller chercher le...