Au matin, Space s'étira, ce qui réveillât Starlight qui était encore à moitié sur lui. Il lui fis un bisou dans le cou.
— Déjà réveiller Kéo ? Il est quel heure ?
— Six heure, répondit Space en faisant un bisou à Starlight sur les lèvres.
Quelqu'un toquât à la porte.
— Oh c'est pas vrai, dit Starlight qui voulut se lever précipitamment et tomba avec les draps.
— Hey ! Dit Space qui ce retrouvât en tenue légère.
La porte s'entrouvrit.
— Commandant Space ?
Il reconnu la voix de Laury.
— Bon sang quoi ? On est...je suis à poil, qu'est-ce que vous venez à ma porte à cette heure-ci ?
— Excusez moi, je reviendrais plus tard ! Finit Laury qui refermât la porte.
— Mais qu'est-ce qu'il veux cet idiot ? Demanda Starlight en se levant.
— Il est malade surtout ! Dis Space vraiment outré.
— Il n'est pas entré, ça va.
— Mais il n'a pas à venir derrière notre porte !
— Espérons que son comportement ne dérange pas de trop sinon je vais perdre patience.
Space se leva à son tour et attrapa les premières affaires qui lui vint. Il enfila un pull et un pantalon et sortit sur le pont.— Je vous ai réveillé Commandant ? Demanda Laury avec un léger sourire.
— Evidement que non ! Qu'est-ce qui ce passe ?
— Je voulais vous demander si vous saviez où vous allez ? Car j'ai l'impression que l'on va un peu trop au Sud, dis Laury en regardant la tenue que portait Space, ce pull était bien trop grand pour lui.
— Trop au Sud ?
— Oui, pour aller à Stocknem, il faut virer Sud-Ouest.
— Mais comment savez-vous où l'on est? Vous avez un compas ?
— Non Commandant, mais avec White nous avons fais beaucoup d'aller et retour sur cette mer et nous la connaissons bien.
— Entendu, vérifiez avec Oscar qui a tenu la barre cette nuit.
— Sympa votre pull. Dis Laury avant de monter au gouvernail.Effectivement Laury avais raison et il aurait fallut virer sud-Ouest il y a déjà quelques heures, le Rolling Gold corrigea sa trajectoire.
— Capitaine White ! Cria Starlight au loin avant de venir jusqu'à lui.
— Oui ? Répondît White toujours très souriant, même si son sourire semblait un peu moins blanc que la journée d'avant.
Starlight avait remarqué ce petit détail.
— Est-ce que vous allez bien ? Demanda-il soudainement alors que c'était pas le but de sa rencontre.
— Oh...euh...je n'ai pas trop le moral et ai bu un peu trop de rhum hier soir. Avoua White légèrement embêté.
— Vous avez du rhum avec vous ?
— Oui dans mes bagages, j'aime bien en boire de temps en temps. Bon, là, vous imaginez qu'avec ce que je vis...
— Gardez ça pour vous s'il vous plaît.
— Pardon ?
— Soyez discret sur votre marchandise, car le Commandant est en sevrage.
— Ah bon? Répondît White dans un rire nerveux.
— Oui, je peux compter sur vous ?
— Oui bien sûr, aucun soucis, dis White en levant les mains.
— Merci, maintenant dites moi, nous sommes à quelle distance de Stocknem ?
White regardât autour de lui et les horizons.
— Nous avons pris trop au Sud j'ai l'impression, Laury vous as t'il dit quelque chose ?
— Oui en effet on est aller trop au Sud depuis trois heures.
— Aïe, grimaça White. C'est embêtant car nous sommes plein Sud et il y a des risques que nous croisions des pirates, le climat n'est pas très bon ici, c'est souvent par là qu'il y a des mutineries. Dit-il en hochant la tête le regard fixe sur Starlight.
— Que voulez vous dire ? Demanda Starlight complètement abasourdie par ce qu'il entendait.
— Vous savez, ce n'est pas tout les jours qu'un ancien pirate dirige une flotte royale...faites vous confiance à votre équipage Capitaine ? Le seul qui n'a rien à craindre ici c'est sûrement le Commandant...et moi, finit White dans un sourire insolent.
— Vous osez me dire ça? Vous vous prenez pour un exemple de réussite peut-être ? Grogna Starlight en regardant autour de lui.
Quelques hommes passèrent prêt d'eux, White ce redressa.
— Si on veux éviter tout embêtement, On file Sud-Ouest le plus rapidement possible et on prie fort, annonça White qui avais perdu son sourire.
— Et on prie ? C'est ça votre technique de survie ?
— Que voulez vous que je vous dise ? Qu'on sortent les sabres et qu'on s'apprêtent à se battre à tout moment ?
— Oui là c'est mieux, dis Starlight en tournant les talons.
White soupira comme ci il était déçu de ne pas avoir répondu correctement à la question.
— Maudit pirate, marmonna White avec une grimace en regardant Starlight partir.Suite à cette révélation pour le moins inquiétante, Sea et Yzis furent envoyer en haut du mât pour guetter le plus loin possible.
— Kéo, dit Starlight en venant devant lui sur le pont.
Il rangeait des cordages et semblait avoir très chaud, il portait toujours se pull et n'était pas coiffé.
— Oui ? Quoi ?
— Mais qu'est-ce que tu fou ? Demanda Starlight en haussant les épaules.
— Je travail, ça ce voit pas ?
Starlight l'attrapait par le bras et le poussa plus loin.
— Y'a des grouillots qu'on paie pour ça ! Et qu'est-ce que tu fou avec mon pull ?
— Je me sentais à l'aise comme ça, dis Space qui avais une mine basse.
— Va te laver et enfile ta tenue de Commandant ! Tout de suite.
Space soupira puis tournât les talons.
— J'essaye juste de me changer les idées ! Répondit-il au loin.
— Mais ce n'est pas en jouant les grouillots que ça va mieux passer !
Space fit un signe de main en entrant dans sa cabine.La mer fut calme toute la journée et pas une trace de pirates. Sea et Yzis descendirent du mat, après plusieurs heures en haut ils étaient affamés.
— Alors c'est comment là-haut ? Demanda Laury.
— Oh ben, il fait bon et y'a du café, dis Sea ironiquement.
Laury haussât les sourcils.
— Non, on est en pleins soleil, ça crame et on crève la soif ! Corrigea Yzis.
— Ça me paraît plus réaliste effectivement, repris Laury.
— Tu n'as pas le sens de l'humour j'ai l'impression, dis Sea.
— Bien sûr que si.
Sea et Yzis ce lancèrent un regard perplexe.
— Est-ce que c'est de vous deux dont tout le monde parle ? Repris Laury.
— Ouai, ben tu sais on es assez connu dans le milieu. Dis Yzis avec un geste comme pour replacer correctement son blouson.
— Ils disent que vous êtes en couple tous les deux.
— Quoi ?! Dirent Sea et Yzis en cœur.
— Mais c'est pas possible d'entendre ça ! S'indigna Yzis en tapant sur ces cuisses.
— C'est ce que tout le monde dit, répondit Laury simplement.
— Tout le monde ? Vraiment, tout le bateau ? Dit Blue en faisant un rond avec son doigt pour parler de toutes les personnes présentes.
— Bien sur et même au delà, on en a entendu parler depuis le Sud, dis Laury qui ensuite ce raclât la gorge. Sea faisait de grand yeux de surprises sans répondre.
— Quoi ? Dit Yzis encore plus surpris.
— Et du coup est-ce que c'est vrai ? Demanda Laury.
— Merde ! Voilà ! Répondît Yzis sans que Sea puisse dire un mot.
— Je prend ça pour un Oui, dis Laury l'air soudainement hautain.
— Et mon poing dans la gueule tu veux le prendre aussi ? Dis Yzis menaçant.— Capitaine ! Capitaine ! Y'a du grabuge ! Cria l'un des hommes.
Space était à la barre, il fit signe à Starlight de la prendre puis descendit sur le pont.
Il vit Yzis et Laury ce faire retenir par plusieurs hommes.
— Mais qu'est-ce qui ce passe bon sang ? Râla Space .
— Il m'a provoqué ! C'est un malade ! Ce défendit Yzis.
— C'est bon la carotte on a pas besoin d'un médiateur, répondit Laury l'arcade en sang.
— Mais la ferme c'est le Commandant ! Dis Blue presque discrètement. Laury lui jetât un regard de fautif.
Space restât sans voix, il haussât les sourcils d'étonnement puis fit demi-tour.
— Commandant ? Qu'est-ce qu'on fait d'eux ? Demandât l'un des hommes.
— Oh, que l'infirmier les soigne, merci, dis Space de dos sans se retourner.Dans la soirée, Space c'était réfugier dans un livre allongé sur son lit depuis quelques heures. Starlight entra dans la cabine puis vint s'affaler à côté de lui.
— Tout va bien mon cœur ? Demanda t-il naturellement.
— Non pas tellement, Aujourd'hui le moussaillon de White m'a très mal répondu...et je n'ai pas su quoi dire.
— Hein ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
— Il m'a appeler Carotte et que je n'avais rien à faire pour eux.
— Sans blague? Et tu n'avais rien à répondre ?
— Non, je suis resté choqué en faite.
— Il dépasse les bornes celui-là.
— Oui je trouve aussi.
— D'ailleurs son Capitaine aussi me sort par les yeux et on doit se les trimbaler un moment.
— Vraiment ? Moi je n'ai eu de problème qu'avec Laury.
— Tu veux que j'aille lui foutre une torgnole ?
Space regarda Starlight.
— De toutes façon si je dis non, tu vas y aller quand même ?
— Oui ! Dit Starlight en ce levant d'un bond et sortit de la cabine.
Space soupira.———
VOUS LISEZ
Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible
פנטזיה⚠️ Tome 2 / Attention ce livre est la suite de l'ouvrage « Le vase de Lady Jones » disponible sur mon profil. Après un repos d'à peine six mois depuis la dernière mission éprouvante, le Commandant Space doit reprendre la mer pour aller chercher le...