Ils ramèrent jusqu'à l'épave.
— Ce bateau est vraiment mal foutu. Dis Space.
Le navire était presque sous l'eau et penchait vers l'arrière, ils allaient pouvoir y monter facilement.
— La dernière fois qu'on l'a croiser, il me semblais pas si mal. Dis Yzis en ramant.
— Regardez ce qui est marqué dessus...Dit Space doucement.
— Cial ? Lu Yzis en levant un sourcils.
— Je crois que c'est le Specialy...
— C'est quoi le Specialy, Commandant ?
— C'est le bateau sur lequel naviguait White...et il a dit que son équipage était partis avec, le laissant avec Laury sur cette épave.
— Ah bon ? Mais cela ne semble pas tout a fait juste.— C'est vraiment étrange...il ne nous a pas tout dit.
— J'ai l'impression que l'épave s'enfonce mais très lentement ?
— Je pense qu'il y a un trou dans la coque et l'eau doit s'y infiltrer doucement, ils ont sûrement essayé de le réparer avant qu'on viennent les sauvés.
— C'est quand même une drôle d'histoire ! Avoua Yzis en ce levant, il stabilisât le canoë à côté du navire en s'y accrochant directement. Il grimpât.
— Allez venez ! Dit-il en tendant sa main.
Space ce leva et grimpât, il ce redressât debout sur le bateau pendant que Yzis accrochait une corde au canoë.
— Bon déjà sur le pont y'a pas grand chose à voir. Dis Space l'air déçu.
— Peut-être faut-il aller voir les combles ? Demandât Yzis en le rejoignant.— On va descendre par cette porte. Dit Space en la pointant.
— Ou par ce trou. Dis Yzis qui était penché sur un énorme trou dans le plancher qui ouvrait sur les combles.
— Ça m'aurait étonné que je ne me mouille pas dans cette mission. Soupirât Space.
— Vous voulez que j'y aille ?
— Non je suis meilleur nageur.
— Alors de un, je nage très bien et de deux je pense que vous avez pied ! Répondît Yzis ironiquement.
Space lui sourit l'air convaincu.
— Et ben allez ! Dit-il en descendant, il ce mis d'abord sur ce qui était une table auparavant.
— Je vous couvre. Dis Yzis qui s'accroupi pour voir son Commandant.
Space s'accrochât aux poutres du plafond à moitié écroulé pour descendre dans l'eau qui noyait les combles.
— Oh bon dieu ! Cria t'il.
— Quoi ? Quoi ? Paniquât Yzis.
— Elle est gelée ! Avoua Space en ce retournant.
Yzis leva les yeux au ciel.
— Je vous vois figurez vous !
— Oh pardon Commandant ! Dis Yzis spontanément.
Space commençât à avancer, il avais de l'eau jusqu'au sternum. L'eau était marron et on y voyait pas à travers.
— Je marche sur un tas de saloperies!
— Est-ce que ça serais des trésors ?
Space ce retournât.
— Ne vous la jouez pas pirates s'il vous plaît !
Yzis fit un signe de main pour s'excuser.
Space continuât d'avancer, son pied rentrât dans quelques chose qui craquât et il s'y trouvait pris au piège.
— Et Merde !— Tout va bien ?
— Je crois que j'ai marché dans une caisse ! Je suis coincer !
— Essayez de la remonter pour vous aider de vos mains!
— D'accord ! Dis Space qui tenter de remonter sa jambe tant bien que mal, tout ce bazard était lourd.
— Penchez vous et attrapez le avec vos mains !
— C'est vraiment lourd. Je vais devoir plonger...Dans cette eau. Dit Space la mine dégoûtée.
— Vous voulez rester coincer ? Demandât Yzis juste avant que le bateau grince étrangement. Space ne bougeât plus.
— Bon allez je ne veux pas rester ici. Dit il en allant sous l'eau pour attraper ce qui l'emprisonnait et le monter pour y voir plus clair.
Yzis attendait quand il vit un squelette sortir de l'eau, il hurlât, Space remontât yeux fermé à la surface.
— Quelle horreur ! Continuât Yzis.
Space ouvrit les yeux.
— Aaaah ! Hurlât-il de surprise. Voulant ce libérer de son pied qui c'était enfoncé dans la cage thoracique, il glissât et fila sous l'eau.
— Oh mon dieu il est vivant ! Cria Yzis avant de descendre dans l'eau précipitamment, il ce jetât là où Space était et l'aidât à ce redressé.
— Yzis ! Débarrassez moi de ça !
Yzis ce jetât sur le squelette comme pour lui foutre une raclée et dans l'élan, libéra le pied de son Commandant. Après de longues secondes, Yzis remontât à la surface.
— Je crois que je l'ai eu Commandant. Dit-il convaincu.
Le squelette ce mis à flotter à côté de lui.
— Ah! Saloperie, il est pas mort ! Repris Yzis qui commençât à donner pleins de coups de poings dessus.
— Yzis.
— Attendez ! Je le termine !
— Yzis, il est bien assez mort.
— Oh ? Ah oui maintenant que vous le dites.
— Regardez ce squelette...c'est étrange. Dis Space en avançant légèrement vers un autre cadavre qui était remonter avec leur remue-ménage.
— Quoi ?
VOUS LISEZ
Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible
Fantasy⚠️ Tome 2 / Attention ce livre est la suite de l'ouvrage « Le vase de Lady Jones » disponible sur mon profil. Après un repos d'à peine six mois depuis la dernière mission éprouvante, le Commandant Space doit reprendre la mer pour aller chercher le...