Le navire de la station avais déjà descendu un canoë et venait à leurs rencontres.
Space et Starlight ce dépêchèrent d'enfiler leurs tenus de Commandant et de Capitaine et revinrent sur le pont pour accueillir les visiteurs.
— Bien le Bonjour à tous ! Dis le premier homme à franchir le pont.
Tous l'équipage était présent.
— Oh mon dieu. Dirent Starlight et Space en même temps, ils ce tenaient côte à côte.
— Je suis le Général Warm.
— Oh, euh, enchanté. Dis Starlight en lui serrant la main, surpris et mal à l'aise.
— Est-ce que vous allez bien? Demandât Warm.
— Bien sur, évidemment qu'il va bien, bonjour je suis le Commandant Space. Dit-il en lui serrant la main avec un sourire qui essayait de dissiper le malaise.
— Mais vous êtes ? Repris Warm en regardant Starlight.
— Je suis le Capitaine...Starlight.
— Starlight ? Tiens dont.
Starlight le regardât sans dire un mot.
Leurs surprise avait été tel car Warm était le portrait craché de Barnaby, étant donner que le pirate était au cachot, le Général devait être son frère jumeau vu la ressemblance.
Warm avançât pour saluer l'équipage, suivit de deux de ces hommes, raide comme des baguettes.
— Mais c'est quoi ce délire ? Murmura Starlight à son mari.
— Hey, mais c'est bon ne fais pas une fixette dessus s'il te plait, répondît Space en continuant de murmurer.
— Non mais attend je suis fou ? Tu le vois aussi n'est-ce pas ?
— Oui mais laisse tomber. Dis Space les dents serrés. Avant de sourire de nouveau à Warm qui revint vers eux.
— Alors ? Dites m'en plus. Qu'est-ce que le Commandant Kéo Space de la flotte royale fais sur ce navire avec le Capitaine Ademys Starlight, le pirate.
Starlight fit mine boudeuse, Space le regardât comme ci il demandait l'autorisation pour répondre.
— Nous somme en mission pour la flotte royale, tous les deux.
Warm le fixât perplexe.
— Tous les deux ?
— Oui tous les deux. Appuyât Starlight. Je ne suis plus un pirate.
— Un pirate reste un pirate car les crimes ne s'efface pas.
— Le Capitaine Starlight c'est racheter au prêt de la Reine et à été gracié. Affirma Space mains dans le dos.
Warm regardât Starlight avec un petit sourire.
— C'est intéressant. Cela ne vous dérange pas si mes hommes font un tour pour contrôler le navire ? Vous avez franchis la frontière un peu rapidement cette nuit, heureusement qu'il n'y a pas de vent, nous avons pu vous rattraper.
Space jetât un regard à Starlight de reproche. Comment pouvait-il ne pas s'arrêter à la station alors qu'ils transportaient de la drogue.
— Allez-y faites un tour. Dis Starlight froidement avec un mouvement de la main.
Warm fit un signe de tête.
— Fouillez les. Dit-il sèchement.
Les deux hommes qui l'accompagnait, vinrent devant Space et Starlight et les fouillèrent.
Starlight regardât avec insistance celui qui le fouillait, il trouvait qu'il avais un peu trop les mains baladeuse. Space lui ce laissait faire sans broncher.
— Rien à déclaré Monsieur. Dit l'un d'eux.
— Très bien passez à l'équipage. C'est marrant, Capitaine, on dirait que vous n'appréciez pas cette fouille. Vous avez quelque chose à cacher? Ou alors c'est votre instinct pirate ?
— Vous vous faites des films Général. Répondît sèchement Starlight.
Warm sourit par provocation.
— Général, avez-vous un frère ? Demandât subitement Space.
Warm perdit son sourire.
— Vous connaissez Barnaby ? Repris Warm qui semblait s'adoucir en jetant un œil si personne ne les écoutaient.
— Ben oui il...,commença Starlight mais Space le coupât.
— Oui, nous l'avons croiser sur la mer du Sud.
— Et vous êtes encore là ? Demanda Warm d'un ton inquiet.
— Quoi ?vous auriez voulu qu'on y passe ! S'indigna Starlight.
— Si vous êtes encore là cela veux dire que c'est lui qui...
— Mais non pas du tout. Rassura Space.
— Où est t'il ?
— Est-ce que vous le recherchez ? Demandât Starlight qui s'avançât d'un pas
— Évidemment, soupira Warm.
— On ne sais pas où il est. Annonça Space en jetant un œil à Starlight qui le regardât l'air énervé.
— Très jolie alliance. Dis Warm en regardant la main gauche de Starlight.
— Merci.
— J'imagine que vous avez hâte de rentrer chez vous, si une femme vous attend.
— Elle peux toujours attendre. Répondît ironiquement Starlight.
Warm fit mine de ne pas comprendre.
— Vous comprenez qu'avec les circonstances actuelles, nous sommes obligés de sévir, et même pour la flotte royale, aucune clémence.
— Que vous voulez dire ? Demandât Space.
— Je vous donne une amende.
VOUS LISEZ
Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible
Fantasia⚠️ Tome 2 / Attention ce livre est la suite de l'ouvrage « Le vase de Lady Jones » disponible sur mon profil. Après un repos d'à peine six mois depuis la dernière mission éprouvante, le Commandant Space doit reprendre la mer pour aller chercher le...