Chapitre 3

112 10 0
                                    




Le Rolling Gold avait été très rapide en cette journée sur la Mer, le vent était de leurs côté.

Ils arrivèrent enfin prêt de Stocknem en fin d'après-midi. Starlight avais fait de la paperasse toute la journée et Space avait été malade et était rester affalé sur son lit.
  — Capitaine ! Cria Blue en entrant d'un coup dans la cabine.
  — Blue ? Ça va pas la tête de rentrer comme ça ? Dit Starlight après avoir sursauté.
  —  Oh pardon, on arrive à Stocknem !
  —  D'accord mais la prochaine fois, tu frappe.
  —  Bien sur, encore désolé ! S'excusa Blue en refermant la porte.

Ils accostèrent à Stocknem sous les soins de White qui avais manier étonnamment bien le Rolling pour le mettre au port dans une facilité déconcertante.
Starlight montât au gouvernail et découvrit qu'il tenait la barre.
  —  Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Dit-il aimablement.
  —  C'est le Commandant qui m'a donner la barre. Ce défendit White toujours accroché.
Starlight l'attrapait par le devant de sa chemise et le sortit de la barre. Il lâchât White en le pointant du doigt, signifiant qu'il avais intérêt à ce tenir à carreaux, White leva les mains pour signifier qu'il ne voulait aucun mal. Il fit signe à Oscar de venir au poste, le temps que tout le monde ce prépare à descendre.
  —  Sortez le ponton! Ordonna Starlight au hommes avant de redescendre dans sa cabine.

  —  Kéo, nous sommes arrivés à Stocknem. Habille toi.
  —  Merci de me demander comment je me sent.
Starlight soupirât, Space ce leva et mis son manteau, il allait pour sortir quand Starlight le poussât contre le mur et mis sa main sur sa gorge.
  —  Arrête de jouer les victimes. Dit il sérieusement.
  —  Pourquoi ça te plaît pas ? Demanda Space qui était plutôt d'humeur provocante.
  —  Tu me cherche en faite.
  —  Mon but est de te donner envie de moi.

Starlight ce rapprochât du visage de Space, serrant également son étreinte.
  —  Et après ?
  — Et après... et bien il faut débarquer. Dis Space en repoussant Starlight et lui jetant un regard taquin en sortant. Il croisât Blue qui a quelques secondes prêt allait rentrer.
  —  On arrive Blue. Dis Space d'un pas décidé, Blue fit signe qu'il avais compris et suivit son Commandant.

Ils descendirent.
  — Très bien Capitaine White, où avez vous laissez votre cargaison exactement ?
  —  Euh...je l'avais laissé là mais j'imagine que mon équipage à du tout mettre à l'abris quelque part.
Starlight les rejoins.
  —  Par contre il va falloir ce la jouer discret parce que les flottes royale ne sont pas très apprécié ici. Dit Starlight.
White et Space le regardèrent.
  — Comment avez-vous pu déposer votre cargaison dans un lieu plutôt...enfin qui n'est pas très sure dirons nous. Demanda Space.
  — Oh là là, si j'avais su. Soupira White en regardant ailleurs.
  —  Si vous voulez retrouver vos hommes vivants déjà ça risque d'être compliqué.
  — Qu'est-ce qu'on fais alors ? Demandât Space.
  —  Mais attendez on va pas déjà repartir ? Demandât White nerveux.
  —  Cela dépend, est-ce que vous pensez qu'ils ne se sont pas fait dépouiller ou pire ? Demandât Starlight.
  — Tu est connu ici ? Demandât Space qui ce rendit compte trop tard qu'il l'avais tutoyer devant White.
Starlight fronçât les sourcils et passât son bras derrière White pour pousser Laury qui était collé à son capitaine pour écouter. White ce retournât.
  —  Dégage de là, toi ! Dit il agacé.
Laury déguerpit plus loin avec le reste de l'équipage.

— Vous disiez ? Repris White.
  — Oui je suis légèrement connu. Alors je vais laisser mes vêtements de Capitaine de la flotte ici.
  — Je le fait aussi ? Demandât Space.
  —  Oui c'est mieux.
Space et Starlight Regardèrent White.
  — Oh moi aussi ? Demandât-Il en ce pointant.
  —  On sera plus efficace si on est discret.
  — C'est d'accord je vais les laisser sur le navire.

Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant