Prologue

189 19 8
                                    




Le Capitaine White naviguait pour ramener de la marchandise volée à Terre Royale, il ne devait perdre aucune minute car la mer du Sud était infestée de pirates et il n'avait aucune envie de croiser Barnaby le Terrible, ce pirate sanguinaire.

Starlight connaissait son histoire car lui et Barnaby était de ceux les plus craints sur les océans. D'ailleurs depuis que Starlight s'était retiré de la piraterie pour rentrer de nouveau dans les rangs, Barnaby avait mis un sacré coup aux navires qui passait près de son territoire, il était à présent le seul que l'on craignait vraiment de croiser.
  — Laury ! Cria White du haut du gouvernail.
  — Oui Capitaine ?
— Tire la dernière voile, on perd de la vitesse!
  — Entendu Capitaine ! Dit Laury accompagné de quelques hommes qui foncèrent à leurs tâche.
Il restait à peu prêt dix bornes avant la frontière de la mer du Nord, une fois passé cette étape, ils seraient moins en danger.
White était un homme courageux et il portait bien son nom car il avait un sourire sublime et terriblement blanc, on le reconnaissait facilement à ceci sans qu'il n'ait à se présenter.

—  Capitaine ! Hurla Laury en panique.
  —  Oui ? Que se passe t-il ?
  — Les pirates nous ont rattrapé ! Dit Laury en pointant du doigt un navire qui se dessinait derrière eux comme par magie.
  —  On est foutus, soupira White.

Starlight, le chercheur d'Or - Part 2. Barnaby le terrible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant