CHAPITRE XXXV

1.6K 112 19
                                    

Je monte dans ma chambre pour rassembler mes affaires. Je pense que j'ai assez tardé ici. Même si je ne suis pas certaine de pouvoir rentrer chez moi avec ce corps, je sais que ma place n'est plus dans cet endroit rempli de fantômes de mon passé. Et j'étais vraiment prête à mettre les voiles. Quand...je réalise que je suis en train de me comporter comme une ado de 13 ans qui fait un caprice. Je suis ridicule. Je décide de m'allonger sur mon lit. En fermant les yeux. J'essaie de me calmer et de reprendre un peu mes esprits. Je peux pas abandonner mes frères et sœurs, à quoi je pensais ? Je peux pas laisser tomber Vanya et...je peux pas laisser tomber Cinq. D'accord ma famille est compliquée mais toutes les familles le sont non ? Et puis oui parfois je voudrais retourner dans ce monde apocalyptique loin de toute autre présence humaine pour pouvoir souffler un peu mais...est-ce que c'est si terrible que ça finalement d'avoir ma famille auprès de moi ? Je devrais pas me mettre en colère comme ça. Je devrais me calmer. Me détendre. Sentir l'air qui entre et sort de mon corps à chaque inspiration et à chaque expiration. Le caresser doucement du bout de mes doigts. Ne faire qu'un avec lui...

- Ils t'en font baver hein ?

J'ouvre aussitôt mes yeux en sursautant, et me redresse pour voir devant moi, tête baissée...c'est...non...

- Ben ?

Il est là adossé au mur, les bras croisés. Juste en face de moi. Il a grandi depuis la dernière fois qu'on s'est vus, mais...en même temps il n'a pas du tout changé. Son regard s'illumine aussitôt quand il m'entend prononcer son nom. Il se redresse, et se met à me dévisager avec surprise.

- Huit ? Tu...tu peux...
- Te voir ? Ouais...je peux...

Je regarde autour de moi, remarquant quelque chose d'étrange. De même impossible. Je ne respire plus.

- Je t'en prie dis-moi que t'es pas morte. Parce que si tu l'es je...
- Non.

J'observe mes mains, mes bras...c'est différent.

- Je crois pas que je suis morte. Je crois que je viens de fusionner avec l'air. Ou que je suis devenue de l'air. Ça doit faire partie de mes pouvoirs je...je sais pas pourquoi ça m'était jamais arrivé avant mais je...

Et là je réalise. Je relève la tête enfin consciente de ce qu'il se passe.

- Ben.

Il est là. Mon frère est là avec moi. Je ne l'avais pas vu depuis mes 13 ans ce qui semble être une éternité pour moi. Les larmes me montent aux yeux. Je ne sais pas quoi dire ou faire. Ou alors...

- Je suis peut-être en train de rêver. C'est ça je me suis allongée, endormie et là...
- Non je suis bien réel. Enfin je crois que je le suis. En quelque sorte.

On s'arrête de parler en même temps, durant environs cinq secondes qui suffisent à mes larmes pour couler pour de bon. Puis je commence à avancer vers lui, je lève lentement ma main vers sa joue pour essayer de la toucher, mais elle ne fait que passer à travers. Je suis heureuse de le voir, mais tellement déçue de ne pas pouvoir le toucher. De ne pas pouvoir le prendre dans mes bras. J'ai tellement souhaité ce moment.

- Ben tu as grandi.
- Ouais et toi aussi avant...ça.

Il me pointe du doigt en souriant, ce qui parvient à m'arracher un léger rire. Un rire qui intensifie mes larmes.

- Je suis désolée de pas avoir été là. Tu as dû tellement souffrir je...j'aurais dû être là.
- T'aurais rien pu faire. Et puis c'est pas si mal ici. J'ai Klaus et...Klaus.
- Ouais alors de quoi tu te plains ?

On rit de nouveau tous les deux. J'essuie mes larmes pour continuer de le regarder attentivement.

- Et puis je vous vois tous. Je vois Grace.

Umbrella Academy ~ Parce que tu es avec moi [Numéro 5]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant